Fender Stratocaster USA - Année 1977

Forum Fender
Forums
voila je voudrai en savoir plus sur cette guitare (le sons le manche les micros etc ) et est ce quel vaut ces 1100euro
[img]http://www.bluetrail.org/FenderStrat77BlackMap/[/img]
Telecaster Fan
Salut à toi. Je vais essayer de trouver une valeure plus ou moins précise. Sache d'ores et déja qu'elle est issue de la période CBS (Tête Large, Ecriture, Fixation manche à 3 vis,...). Loin d'être la meilleur chez Fender. Ceci dit, elle a un look d'enfer et parait être en bon état
Telecaster Fan
Elles semblent se vendre ici et la de 1000 à 1300 Euros (souvent sans flight case). La tienne semble en bon état, peut être devrait tu la voir de tes propres yeux.
enneite
  • #5
  • Publié par
    enneite
    le 07 Sep 2005, 13:37
maiden59 a écrit :
C'est quoi la periode CBS


C'est le rachat de Fender par CBS fin '65 debut '66, jusqu'a dans les '70.
Periode CBS signifie baisse de qualité, production de masse, defauts dans les modeles...beaucoup moins côté que les pre-CBS.
ok merci et sinon quesque tu peu me dire sur la FENDER PRECISION VINTAGE 1979 SUNBURST
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Greg L.
    le 07 Sep 2005, 14:05
Mon prof de gratte a une Stratocaster époque CBS, et cette guitare est une merveille ... la qualité générale de la production a baissé, mais on pouvait tomber sur de très bonnes surprises.
Dans le cadre de la Strat' de mon prof, il a quand même du changer le manche (touche palissandre de 79 completement foiré contre un touche maple de 77).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
DOCTOR D
Je possede egalement une Strat CBS 1975 et clairement a chq concerts c'est plutot whouahou de la part des autres gratteux... je l'ai utilisee pour 90 % des prises de notre album en preparation et ça le fait tout seul : une vraie guitare rock (beaucoup de graves et d'aigus, pas trop medium) avec beaucoup d'ame et de corps...

Bref, ce qui peut tuer le son d'une guitare CBS (souvent entre 1975 et 1980) c'est : son poids, plus elle est lourde moins elle a de frequences grave et sonne "armoire" et ses pontets. Il faut absolument changer ceux d'origine par des pontets vintage Fender qui lui redonne du claquant et du sustain pour moins de 30 EUR !!!

Au niveau micro, la mienne est d'origine et rien ne me ferait les changer... a ce niveau c'est a chacun ses gouts...

Dans ton cas les 1100 EUR represente sa cote basse en ce moment
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
  • #9
  • Publié par
    lauryjo
    le 08 Sep 2005, 18:43
Concernant les stratos CBS je reste partagé.
Certaines sont en effet assez bonnes mais j'en possède une de 1976 que je n'ai jamais vraiment réussi à trouver excellente surtout si on tient compte des prix qu'elles atteignent en ce moment qui me paraissent très surévalués.
Je viens de changer les micros de la mienne et si elle sonne mieux c'est loin d'être excellent.
Par comparaison je viens d'aquérir une strat 50th anniversaire american deluxe de 2004 ( quasi neuve ) pour 1250 euros et elle sonne vraiment mieux que ma 1976
pepeblues
enneite a écrit :
maiden59 a écrit :
C'est quoi la periode CBS


C'est le rachat de Fender par CBS fin '65 debut '66, jusqu'a dans les '70.
Periode CBS signifie baisse de qualité, production de masse, defauts dans les modeles...beaucoup moins côté que les pre-CBS.



CBS, c'est 1965-début 1985.
A noter: pas de guitares Fender US de 1985 à 1986.Fabrication
assurée par le Japon.Premières guitares US:Fevrier 86: 2 Vintages
reissues.15 guitares par semaine.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
Telecaster Fan a écrit :
Elles semblent se vendre ici et la de 1000 à 1300 Euros (souvent sans flight case). La tienne semble en bon état, peut être devrait tu la voir de tes propres yeux.



Prix surfaits pour ce genre de guitare, et surtout qu'à partir de 75,
la qualité n'y était vraiment pas.
Si c'est uniquement pour le look, c'est cher payer, alors qu'une Strat
Std est dans ces eaux là, avec une qualité top.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...