J'ai posté ici un article sur les nouvelles générations d'arrangeurs et les sonorités incroyables sur tout en guitares. Le nouveau Tyros 5 possède même une unité effets DSP pratiquement équivalent à un POD ... On peut jouer à faire pouet pouet à la Charlie Oleg mais aussi , ce qui est plus intéressant pour moi, s'éclater et jouer des heures sur le clavier seul ou clavier avec sa guitare.
Je suis un amoureux de la guitare (c'est pour ça que je suis dans ce forum) et j'ai toujours joué, collectionné des guitares. Je possède aussi des claviers arrangeurs, des vsti sur l'ordi...
Je peux passer des heures à me taper un blues sur ma guitare branché juste sur un petit ampli, comme interpréter un morceau avec batterie , basse , synthés sur la clavier.
Avec les nouveaux arrangeurs, c'est carrément le pied de créer un backing track en quelques minutes , juste en choisissant un style et plaquer des accords, la mettre en boucle, puis prendre ma guitare pour jammer pendant des heures.
Actuellement sur mon site , c'est plutôt orienté claviers , arrangeurs, news, tutoriels complets mais en parcourant les articles , vous aurez remarqué sans doute mon doux penchant pour la guitare également.
D'ailleurs c'est prévu une nouvelle rubrique guitare.
En attendant je vous invite à découvrir une vidéo surprenante d'un match entre
la Fender Stratocaster et le clavier arrangeur Roland BK 9
Le mieux c'est de passer la vidéo SANS regarder l'écran, juste écouter ... parfois certains ont des idées et des préjugés. Ils auront de belles surprises...
EDIT MODERATION:
En postant sur le forum, vous vous engagez à * :
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum.
L'intervention des professionnels de la vente et la distribution de matériel musical est strictement contrôlée sur le forum. Ces derniers doivent demander à un modérateur la transformation de leur compte en compte professionnel clairement identifié sur le forum.
.