Framus

Forum Framus
Forum
Bonsoir à vous ami(e)s guitaristes,
voila j'ai une petite question, je possede depuis peu de temps une guitare Folk Framus, qui à 36 ans(elle appartenait à mon père), j'aimerais savoir si cette guitare est bonne?
Je me suis renseigné via le site de la Framus et il me semble qu'ils ne produisent plus que des guitares electriques.
Donc merci bien d'eclairé ma lanterne sur la fiabilité de marque
Il y a des chances qu'elle soit proche de la mienne.
Meme histoire en tout cas.

Mon pere a tenter d'apprendre la guitare dessus, du coup je pense que c'était un modele bas de gamme de l'époque (debut 70's).

Je l'ai récupérée dans le grenier de la mère-grand il y a qq années, où elle avait passé trente ans (la guitare, pas ma grand-mere!)

Ses qualités: un manche tres fin, du coup assez facile a jouer. Et sa légereté (ben oui, c'est pas du bois tres épais...)

Ses moins: sonne comme une casserolle .En fait, on peut en jouer en se contentant de rythmiques folks mi-étouffées, et ça donne un petit coté sympa. Sinon, elle a vraiment aucune ampleur, brillance, etc..
De plus, sa découpe empeche de monter haut sur le manche. Mais de toute façon, à partir de la 8° case le son devient tres tres "plunky" (il fait plunk plunk quoi, elle y sonne tres "jouet")



Voilà! Mais je l'aime bien, d'une part car c'est ma seule accoustique, d'autre part du fait de son histoire familliale.

Au fait, le modele doit être "5h-50" si on en croit l'étiquette a l'interieur du corp
CharlyEtSaDrôleDeDame
Salut,

pas compris, c'est ta guitare sur la photo?
Si oui ou si elle est exactement pareil, le chevalet flottant est mal positionné.
Vérifie la justesse entre les note jouées et les harmoniques à la douzième frette pour vérifier si le chevalet est bien placé. C'est peut-être pour ça que tu as un son mal équilibré
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Oui, c'est la mienne

Pour le chevalet, je sais qu'il est bizarement placé, mais etrangement la guitarre est juste au moins jusqu'a la 12° case...
petreto1970
En tout cas, elle est très belle...
Très attachante.

On dirait une Gibson Robert Johnson...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Framus...