Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Frankenstrat inspired by Van Halen (EVH project inside)

Forum EVH
Forums
ton!o
  • #1
  • Publié par
    ton!o
    le 05 Dec 09, 21:38
Un petit moment que j'avais ce projet en tête...
J'ai toujours aimé le style flashy d'EVH, le look de sa Frankenstrat, ses modèles signature chez Charvel.
L'idée de départ étant de faire une Van Halen like avec mes propres specs (touche palissandre, micro Gibson 57, un split micro, et un vibrato US reissue 6 points entre autre)

Si la Frankenstrat est très torturée dans son rendu visuel...


... je suis parti sur l'idée d'une finition plus "propre".
Mon motif final n'est pas cherché très loin : c'est de façon grossière un mélange du style de la Kramer 5150 (bandes uniquement rectilignes en red/white/black) et des disposition des bandes de la Charvel yellow/black



Un petit coup de Toshop pour avoir une idée précise du rendu final avant de se mettre au travail :





Et au commencement, ces deux bouts de bois : un manche type strat (profil CBS touche palissandre, érable moucheté), un corps une pièce en frêne de forme de Charvel San Dimas. Ces deux éléments étant des Mighty Mite sous licence Fender.





Le corps n'étant pas verni, je me suis lancé dans le fondur, non sans mal
Plusieurs couches étant nécessaires, avec une bonne séance de ponçage entre chacune.








Ensuite les choses sérieuses peuvent commencer : application de peinture pour carrosserie blanche et pose de bandes de scotch d'électricien avant application de la peinture rouge vif.




Peinture rouge w/ bandes



Corps white/red avec bavure sur le blanc (rectifié en ponçant légèrement au moment du ponçage à l’eau/polish)



Protection de l'ensemble du corps afin de ne laisser non protégés que les endroit où le noir sera appliqué (j'ai voulu la peindre entièrement, sans poser directement des bandes noires comme l'originale).

avec les amitiés de Benji


Et terminée :







ton!o
  • #4
  • Publié par
    ton!o
    le 05 Dec 09, 23:38
merci les gars, j'essaye de faire d'autres photos avec la guitare en entier d'ici demain
tres beau boulot meme si je prefere l'aspect "deglingé" de la frankenstrat
comment a tu fait pour les decalcomanie? ca minteresse beaucoup
jaz_3
  • #6
  • Publié par
    jaz_3
    le 06 Dec 09, 01:28
super boulot...
paddypat

ce que je regrette dans les répliques, c'est le côté très géométrique et "précautionneux" des bandes qui font moins strictes sur l'originale.

Pour les décalco...la classe!!!!!
Ziffy
  • #8
  • Publié par
    Ziffy
    le 06 Dec 09, 13:45
Woaw, magnifique beau boulot...
C'est vraiment la classe les autocollants sur la tête

J'ai une squier strat noire et j'avais dans l'idée de la repeindre façon Van Halen... Blanche avec des bandes noires, comme la seconde pelle (la noire et jaune ).
On en voie de plus en plus sur le forum qui peignent leur guitare comme ça. Ca me fait trop envie faut juste que je trouve le temps. Mais je vais peut-etre attendre d'avoir ma prochaine guitare pour la repeindre, vous allez me trouver con mais j'ai peur de pas arriver a la remonter Ca craint..

En attendant, très beau boulot
('') ('') Ceci est Poupi. Copiez - collez le
( o_O) dans votre signature pour qu'il
(_) (_) concrétise sa domination sur le monde
ton!o
  • #9
  • Publié par
    ton!o
    le 01 Jan 10, 13:24
les decals, plusieurs vendeurs sur ebay en font à des prix plus que raisonables.
Perso j'ai traité avec plankspanker101, du très bon boulot, des decal en double au cas où...

merci pour les commentaires et bonne année !
fifilespaulette
Wha, franchement beau boulot, quand je vois comment j'en ai chier pour peindre ma strat et la vernir, toi ça a vraiment pas du etre facile là !

sinon pour le logo de la tete, le vendeur peut t'ecrire ce que tu veux ?
ton!o
  • #11
  • Publié par
    ton!o
    le 01 Jan 10, 15:33
fifilespaulette a écrit :
Wha, franchement beau boulot, quand je vois comment j'en ai chier pour peindre ma strat et la vernir, toi ça a vraiment pas du etre facile là !

sinon pour le logo de la tete, le vendeur peut t'ecrire ce que tu veux ?

bah en fait c'est pas tant la peinture qui prend du temps, c'est vraiment tout le travail de finition vu qu'en plus je ne l'ai pas vernie, donc fallait que les différences d'épaisseurs entre chaque couleurs soient vraiment minimes au toucher
pour les logos, en général ils ont une base, qu'ils peuvent adapter sur demande
averyx
Elle est vraiment superbe... Elle sonne bien? :p
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
ton!o
  • #14
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Mar 11, 19:12
Merci averyx, et oui je pense pouvoir dire qu'elle sonne plutot bien.
Le 57 se marie bien avec cette lutherie et je comprends les choix d'eddie
En splitté, on retrouve un son strat un poil plus pêchu tout de même qui du coup en font une guitare pas tant restreinte que ça en terme de sonorités

En ce moment sur guitare électrique et EVH...