Godin: differences manches et micros

Forum Godin
Forum
bonjour,
est il vrai qu'il y a une différence réelle de confort entre le manche de la Godin freeway (+) et celui de la Solidac (-) ?
d'autre part, j'ai également entendu parler d'une nette différence de qualité de son entre les micros de la même Freeway (-) et ceux de la Solidac(+) ?
euh,voilà...vrai?,faux?
thomas667
Pour avoir testé la Freeway et la LG (j'en possède une) je peux te dire que le manche de la Freeway est plus fin que celui de la LG, plus stratoide alors que le manche LG tient bien dans la paume.
Y'a pas de mieux ou moins bien, c'est selon tes gouts!

Je parle de la LG car je suppose qu'elle se rapproche de la Solidac (j'avais testé une solidac mais y'a trop longtemps et pas assez en détails pour te donner un avis correct)

Pour ce qui est des micros, j'en sais fichtre rien mais ça m'étonnerait, non? En tout cas même sur leur bas de gamme je trouve que les micros Godin tiennent carrément bien la route.
Ok... Merci pour ces réponses (& leur "sagesse",oserais-je dire). Car,tu vois,pour 1 type certes passionné mais néanmoins néophyte dans l'domaine on entend beaucoup de choses -parfois/souvent contradictoires- & du coup,1 peu pommé,on tente d'avoir le + d'avis possible pour tenter 1 synthèse,c'pas... Pour le coup ton avis "posé" m'est précieux.
M.Twirly
j'ai eu une LG et j'ai actuellement une freeway

les deux en terme de confort et de qualité des micros sont bonnes (voir tres bonnes pour le confort pour moi )

elles sont différentes qd meme

érable pour l'une, polyvalente, les micros assez neutres du coup mais bons et un manche en C type strat qui pour ma main depasse le confort de toutes les strats que j'ai essayé (mais c une histoire de morphologie de main avant tout ca, faut essayer)

l'autre plus Les Paulienne ds l'esprit, acajou, plus typée, les micros envoient bien aussi (la version P90 est terrrrible) le manche est plus gros comme thomas 667 l'a dit mais pas moins confortable là aussi ca depend des mains

le vernis est très bon dans les deux cas, des bonnes grattes pour leur prix assurement
Ok... bon,ben çà s'éclaircit un peu pour moi... avec of course l'incontournable véritée citée par vous deux: pas d'mystère,il faut dans la mesure du possible les essayer. Merci

En ce moment sur guitare électrique et Godin...