Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Godin lg emg

Forum EMG
Forums
hollowbody
une nouvelle lg avec des micros emg... des testeurs?
ca me branche bien...
votre avis m'interesse!

Asdrubaelvect
Jolie, originale, mais ca reste, trés trés GODIN

Prix ?
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Cass00
  • #4
  • Publié par
    Cass00
    le 14 May 06, 17:51
695$ can je crois..
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
levelu
  • #6
  • Publié par
    levelu
    le 22 May 06, 16:24
Moi elle m'intéresse carrément en plus je vais au canada fin août! Quelqu'un sait si elle est déjà en vente?
XMckie
  • #7
  • Publié par
    XMckie
    le 12 Dec 06, 02:27
Hello,
Je viens de l'essayer et de la réserver pour noyel !
Un test complet à venir pour bientôt
Cordialement
Xmckie!
La SNCF vous souhaite une bonne année 2021 et vous prie de bien vouloir l'excuser pour ce retard
+Julien
Je l'ai en magasin depuis le salon de septembre à Paris où on a pu enfin l'essayer. (elle a été renouvelée, ce n'est pas la même depuis septembre... )

Je la trouve super bien conçue, certe c'est la "mode" EMG mais elle vaut le coup.

La lutherie c'est du Godin donc très bonne, pareil pour les finitions.

Elle a un bon petit côté acajou qui est super agréable, on sent vraiment la différence avec l'autre modèle non acajou même dans les satu "lourdes".

Ce n'est pas facile de défendre Godin à côté des marques plus connues qui fonctionnent à fond grâce à l'endorsement, mais d'un point de vue "pro" et objectif elles méritent LARGEMENT leur place parmis les grandes.

Cette nouvelle LG va peut-être changer les choses, la triumph aussi d'ailleurs, tant mieux !
XMckie
  • #9
  • Publié par
    XMckie
    le 12 Dec 06, 23:37
Voui j'ai été vraiment envouté par cette LG, sinon je n'ai pas noté de différences avec le modèle le plus
récent sur catalogue.

Ce qui m'a frappé au premier contact:
Le manche et sa touche, rapide jouable avec une
réponse très très dynamique
Le sustain excellent, j'ai une sz1220, c'est la même
chose, ça doit venir de l'acajou comme tu dis et de la lutherie exemplaire.
Les micros EMG, se marient plutôt bien avec le
reste. En registre métal/power blues/ ou même lors
de phrases à la knopfler en picking et son clair, la
réponse sonore m'a impressionné.

Pour finir le prix m'a achevé (avec petit
pet, négociée à 520 euros ttc) donc craquage...!
La SNCF vous souhaite une bonne année 2021 et vous prie de bien vouloir l'excuser pour ce retard
beorno
Très jolie.

Par contre, il y' a un truc que je ne comprends pas.

Pourquoi est-ce que sur la Freeway EMG, il y'a 2 EMG 81, alors que sur la LG EMG, il y' a 1 EMG 81 en chevalet et 1 EMG 85 en manche ?

Pourquoi est-ce que sur la Freeway EMG, le radius est de 12 et celui de la LG EMG est de 16, et bizarrement la Redline 1 (une sorte de Freeway EMG mais avec un seul micro EMG 81) à un radius de 16 ?

J'ai essayé il y'a pas longtemps la Freeway EMG, et il y'a un truc qui m'a frappé, c'est la facilité d'effectuer les bends, moi qui d'habitude j'ai un mal fou à faire un bend sur la corde Mi aigu (sur ma Vigier Indus), je l'ai fait d'une facilité déconcertante, je comprends pas là. (est-ce du au chevalet fixe à la place d'un trémolo ou d'un floyd ?)
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 07 Jul 07, 23:15
beorno a écrit :
Par contre, il y' a un truc que je ne comprends pas.


y a rien à comprendre je te rassure, ce sont 2 guitares différentes, alors pourquoi auraient elles les même micro ou les meme manches? de plus elles ont aussi des bois différents.

beorno
Je sais bien.

Mais ce que je laisser sous-entendre est que ce qu'il me plairait bien est une Freeway EMG avec un 81 (ou un 60) en position chevalet et un 85 en position manche avec un radius de 16.

Je cherche une seconde gratte, plus typé, j'ai une Vigier Indus, elle est très polyvalante (sauf dans les registres extrêmes). Reprendre une seconde Vigier, d'accord, mais l'Ultra est quand même à 2900 Euros.

Alors que la Freeway EMG est en dessus de la barre des 1000 Euros.

Bon je sais, Vigier et Godin (je ne parle pas de Christophe Godin, je vous vois venir) ce n'est pas pareil, même si les guitares Godin ont une bonne réputation.
beorno
Ce qui me surprends chez Godin est le rapport qualité/prix. Par exemple la freeway EMG est à 719 Euros.

Je les trouve pas si chères, même dans le "haut de gamme".

En ce moment sur guitare électrique et EMG...