Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Godin LGSP90 ou Exit 22

Forum Godin
Forums
Bonjour à tous,

Je suis un guitariste amateur depuis bientôt 10 ans, pur autodidacte j'ai toujours joué pour le plaisir et par intermitence. Mon niveau est donc toujours tres moyen . Je joue un peu de tout (clapton, hendrix, Pink Floyd, Radiohead,blues ) J'avais acheté comme première guitare une petite Epiphone LP100 avec un ampli Marshall VS15. J'ai maintenant plus de moyen et je voudrais me faire un petit plaisir en achetant une gratte de meilleure qualité, sachant que ce sera toujours pour m'en servir "a l'occasion".
Apres recherche mon choix s'est porté sur les gutaires Godin et j'hesite entre les modeles Exit 22 et LG SP90.
Il ya environ 200 € de différence que je paierai sans probleme si le jeu en vaut la chandelle.
En bref est ce qqun pourrait m'expliquer les differences notoires entres ces guitares.

Merci d'avance et à bientôt
Le_reskapé
salut,

je ne possede aucune de ces guitares, bien que la lg p90 m'interesse beaucoup.

mais d'après la fiche technique la grosse difference entre ces grattes et le set de micros et le manche.

manche:

LG : manche acajou et touche palissandre = son plus chaleureux, rond, un son plus doux et plus de sustain

EXIT : manche erable, touche au choix (palissandre ou erable) = l'erable est un bois dur donc contrairement a l'acajou cela ne va pas absorber le son, ce qui fait que tu aura un son plus claquant avec beaucoup plus d'aigus, et un son plus cristallin aussi.

micros :

LG : P90 = c'est un micros simple mais un peu different des micros simple abituelle, il a un niveau de sortie plus élevé, c'est un très bon micros pour les son clair/crunch et saturé (pas trop non plus), avec un grain très particulier, qui est assez sale au niveau des son saturé (faut aimé) un micros avec beaucoup d'expréssivité, mais qui reste tout de meme gras, et chaleureux comparé a un simple. en gros il se situe entre un micros simple et un double.

EXIT : 2 simples (manche et position centrale),et un double (chevalet) =
grande polyvalence, le micros chevalet permet d'avoir un son bien puissant pour les son saturé, ca te permettra d'aborder des styles plus hard, tandis que les micros simple te permettrons d'avoir un son plus cristallin.

en gros la LG se rapproche beaucoup d'une gibson les paul special alors que la EXIT est un modele un peu special un mixe de gibson et de stratocaster.

a toi de voir si tu cherche la polyvalence, ou un son bien particulier

voila en gros je pense

En ce moment sur guitare électrique et Godin...