Godin ? Pas Godin ?

Forum Godin
Forum
  • #1
  • Publié par
    Zorgue
    le 28 Apr 10, 15:36
Bonjour à tous !

Je fais appel à votre expertise car j'ai besoin d'avis, ou de conseils.

Voila donc maintenant presque 3 ans que je joue de la gratte (acoustique comme électrique) et je veux changer ma Squier 51' pour quelque chose de mieux (beaucoup mieux ?).

Après quelques recherches sur la toile me voila arrêté sur une marque : Godin, qui apriori est réputée pour une bonne polyvalence. Ce que je cherche étant donné que j'aime autant jouer du rock plutôt hard sans jamais être dans l'extrême, que des style comme funk 'n jazz.

Bref mon souhait serais de trouver une gratte me le permettant en sachant que je compte investir aussi a côté sur un Pod X3 live et un ampli de puissance pour pouvoir taper le boeuf régulièrement et dans des styles très différents.

Mon choix s'est donc porté sur la GODIN Solidac qui paraît être un monstre de polyvalence, et son piezo acoustique me plaît bien aussi.
Sachant que je privilégie un confort plus qu'une forme esthétique.

Voila j'aurais donc voulu savoir ce que vous en pensiez et si éventuellement vous aviez des suggestions à me faire par rapport à mon "projet" je reste tout à fait ouvert !

Edit : Mon budget pour la guitare est de 800€ max et l'occasion de ne me fait pas peur.

Merci d'avance !

Zorgue
Tyrt
  • #2
  • Publié par
    Tyrt
    le 28 Apr 10, 18:56
Pour la polyvalence je peux te conseillé une freeway classic.
1 elle rentre dans ton budget
2je l'ai je regrette en rien mon achat
3Godin a une très bonne réputation(qui est d'ailleurs mérité)

Aussi non il y a aussi la session,Ewit22,Sd22 et la velocity (mais je connais pas les prix de ces modèles).

Mais j'ai essayé une velocity et c'est aussi un modèle très sympa.

Par contre je connais pas ton modèle,je ne le trouve pas sur leur site.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Tyrt
  • #3
  • Publié par
    Tyrt
    le 28 Apr 10, 18:58
J'ai trouve le nom sur leur site,elle s'appelle la xdSa.
Même config micro que pour la mienne ca doit etre du tout bon.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
  • #4
  • Publié par
    Zorgue
    le 29 Apr 10, 12:08
Merci Tyrt pour ton avis !

Et sinon a part Godin y aurait-il d'autres marques qui rivalisent en termes de polyvalence ?
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 29 Apr 10, 12:25
Godin, des super grattes que j'adore, rapport qualité prix très bien!
Adam Bopel
Mochi a écrit :
Godin, des super grattes que j'adore, rapport qualité prix très bien!
+1
  • #7
  • Publié par
    Zorgue
    le 29 Apr 10, 14:53
Bien bien !

Apparemment Godin c'est de la pelle qui tue si je comprend bien.
Ca me tente d'avantage. Maintenant Freeway ou Xtsa d'occase ?
Tyrt
  • #8
  • Publié par
    Tyrt
    le 29 Apr 10, 14:54
Comme je l'ai dit,j'ai une freeway et franchement elle tue
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
NOSAC
  • #9
  • Publié par
    NOSAC
    le 30 Apr 10, 12:50
Salut Zorgue

J'ai également une freeway depuis peu et j'en suis également satisfait pour le moment.

J'ai pas d'expérience dans la guitare électrique pour t'en parler plus précisemment, mais je l'ai fait essayer à quelques potes qui la trouve très polyvalente.

Pour l'ergonomie, elle est extra : légère avec un bon manche (pour moi evidemment).

Par contre si tu achètes d'occasion, vérifie l'état des frettes, j'ai eu un petit problème avec :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Dans mes recherches, j'avais essayé également un modèle xtsa qui était bien, mais plus cher, et je n'avais pas été emballé par la partie acoustique (rien à voir avec une électro).
Il me semble que ce sont les mêmes micros que la freeway (à vérifier quand même).

Bonne recherche.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?

En ce moment sur guitare électrique et Godin...