Guild GAD 30

Forum Guild
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
beamarc
Au niveau esthétique, j'ai quand même été un peu déçu par le vernis, que je trouve trop brillant. Ca nuit un peu au côté vintage de la guitare
  • #16
  • Publié par
    Fjord
    le 22 May 06, 14:42
Je possède également une GAD 40 C et j'en suis plus qu'heureux, je vous souhaite que les GAD 30 vous apportent autant de plaisir que j'en éprouve.

Petite question, les mécaniques sur la GAD 30 sont "mécaniques" alors que sur les modèles supérieurs de la gamme on trouve des Grover Rotomatic ( je ne mets pas en doute la fiabilité ni la précision des pures mécaniques, mais je conseille juste de bien se renseigner sur la fiabilité des mécaniques )

J'aime beaucoup cette gamme GAD moi, ( j'aurais jamais cru pouvoir jouer sur Guild ) je vais donc me dépêcher d'aller essayer ces "petites" 30 quand j'en aurais la possibilité.
beamarc
Je suis retourné faire des essais hier

Confirmation de la bonne impression donnée par la GAD30R : bonne projetion, bon équilibre, manche confortable, bonne lutherie, et je la trouve bonne aussi bien en finger picking qu'au meditor.

La GAD30 est moins péchue, elle correspond moins à l'utilisation variée que je veux faire de ma prochaine gratte.

La GAD50, je sais pas, mais j'ai pas le coup de foudre... à ma grande déception. Elle me parle moins que la GAD30R

J'ai aussi essayé deux martin : D15 et DM. Pas accroché du tout...

Je vais essayer quelques yamaha, notamment la LL16, même si, a priori, je n'aime pas cette marque.

Je vais essayer la série 200 chez taylor aussi. Je garde un bon souvenir de l'essai d'une 210.
thedrix
Etant possesseur d'un Guild GAD 40CE si vous etes intéressé par mes différents essais (une petite trentaine quand meme ) et impression lors de mon choix tout bien subjectif allez voir mon blog :

http://thedrix.free.fr
PRS, Gibson, Musicman, Boogie, Kemper & Strymon users

https://soundcloud.com/mesapower
Milouh
Japh a écrit :

Tu ressens les vibrations de la caisse comme sur un vrai haut de gamme, alors qu'elle ne vaut que 800€.


... que 800€...
Japh
  • #20
  • Publié par
    Japh
    le 26 May 06, 12:59
Paulo75 a écrit :
Japh a écrit :

Tu ressens les vibrations de la caisse comme sur un vrai haut de gamme, alors qu'elle ne vaut que 800€.


... que 800€...



Regarde le prix d'une Martin 000-28...
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Mister-Dub
Japh a écrit :
Paulo75 a écrit :
Japh a écrit :

Tu ressens les vibrations de la caisse comme sur un vrai haut de gamme, alors qu'elle ne vaut que 800€.


... que 800€...



Regarde le prix d'une Martin 000-28...


Les couts de fabrication en Chine et aux US ne sont pas non plus les mêmes
Japh
  • #22
  • Publié par
    Japh
    le 26 May 06, 13:26
Tout à fait. Et c'est justement là le pricipal avantage des fabrications asiatiques: tu peux avoir une très bonne guitare même si tu n'as pas les moyens d'acheter des marques américaines.
Bon, il est vrai que, en ce qui concerne les "très haut de gamme", les fabrications US dominent encore,tel Santa Cruz, par exemple.

Pour recentrer le sujet sur la GAD 30 R, avec un budget max de 1000€, c'est la meilleure guitare au format auditorium que j'ai pu essayer.
Je suis vraiment branché avec ce type de caisse.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Milouh
Mister-Dub a écrit :
Japh a écrit :
Paulo75 a écrit :
Japh a écrit :

Tu ressens les vibrations de la caisse comme sur un vrai haut de gamme, alors qu'elle ne vaut que 800€.


... que 800€...



Regarde le prix d'une Martin 000-28...


Les couts de fabrication en Chine et aux US ne sont pas non plus les mêmes


je sais bien... mais bon ça reste une somme... importante quand même (surtout pour un petit grateux comme moi ) :G1:
Mister-Dub
Paulo75 a écrit :
surtout pour un petit grateux comme moi
:G1:


Tu enchaines pas mal les barrés je trouve
Milouh
Mister-Dub a écrit :
Paulo75 a écrit :
surtout pour un petit grateux comme moi
:G1:


Tu enchaines pas mal les barrés je trouve


n'est-ce pas
purplefan
Bondir à tous,
Je recherche ce type de guitare acoustique pour composer et m'accompagner au chant.aussi j'aimerais savoir ce qu'il en est du manche,il semblerait qu'il soit large et du son,par rapport à une Martin 00015qui était mon premier choix.

je veux une folk mais qui n'aie pas un son trop brillant comme les Taylors par exemple.le son Martin me plaît beaucoup mais mon budget ne dépasse pas les 1000 euros.
je cherche une bonne folk d'appoint vu que ma gratte principale reste ma télécaster,mais je ne veux pas non plus un produit vite fait d'où mon attrait initial pour la "petite" Martin 00015M tout acajou.
Sometimes it snows in April ... o)+>
adoubeur
Cette Guild GAD 30 est une des meilleures guitares que j'ai pu essayer dans cette gamme de prix. Ça sonne, ça vibre...
Mais bon, tu n'aimeras peut-être pas, et on ne peut pas essayer à ta place !
(il me parait inimaginable d'acheter une guitare de ce prix sans l'avoir essayée et comparée à d'autres)

++
purplefan
Le souci est que je réside dans les DOM (Guyane) et que je n'ai donc aucun moyen d'approcher de telles guitares en vrai vu la misère instrumentale dans laquelle on vit ici ( enfin je parle des boutiques, pas des musiciens!).

Je suis chanteur et compositeur/guitariste rythmique, je souhaite une gratte folk mais pas avec un grain trop brillant comme les Taylors par exemple, et la Martin 000 15 me plait, aussi pour son manche car je n'ai pas de grandes mains. le son Martin me plait même si je sais très bien qu'à ce prix,(1000 euros) je n'aurais pas une john Mayer signature mais c'est tout de même ce genre de son que je recherche à moindre frais.

L'acajou me semble un bon compromis mais je pense que mes repères sont un peu altérés du fait que je pense sans doute à tort à ma les paul meme si elle n'est pas full acajou. le son sera t il assez polyvalent, le côté rots me plait mais je veux enregistrer et si le son est trop dark cela risque de compliquer la tâche.
Sometimes it snows in April ... o)+>
adoubeur
Attention, les guitares tout acajou ont un son très particulier, rien à voir avec le "son Martin" que peuvent donner des dread avec table en épicéa.
C'est doux, mat, assez feutré... un p'tit côté roots, perso j'aime bien mais c'est vraiment à écouter avant d'acheter.

Une Guild GAD30 aura un son plus puissant, plus dynamique tout en restant assez chaud.

Des petits exemples pour montrer que ça n'a rien à voir (en gardant à l'esprit que les vidéos Youtube, ça massacre le son d'origine, et que les conditions de prise de son sont différentes d'une vidéo à l'autre) :

Guild GAD 30 :


Martin 000 15 :



++
purplefan
Bonsoir, merci à toi pour les vidéos. Il est clair que l'on a ici sur deux guitares avec des caractéristiques bien différentes. Les prises de son et le jeu n'est pas le même non plus, mais on distingue quand même quelques différences.

Je vois un peu mieux quel son produit une full acajou vis à vis d'une table en épicéa. Le manche guilde est-il plus large que celui de la Martin? car c'est un élément important pour moi, comme je l'ai dit mes mimines ne sont pas XXL et j'ai donc besoin d'un manche assez "étroit" ( pas un manche de classique quoi)
Sometimes it snows in April ... o)+>

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...