Guitar LAg 300D (Autumn)

Forum Lâg
Forum
  • #1
  • Publié par
    Cypp
    le 22 Apr 08, 19:47
Bonjour!
Quelqu'un pourrait il me donner son avis sur la cette guitare SVP (sonorité, si elle est polyvalente...)? Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer ou de l'entendre. J'ai deja entendu la Lag 200D mais le modèle n'existe qu'en droitier, et je suis gaucher

Merci !
jj38fr
  • #2
  • Publié par
    jj38fr
    le 22 Apr 08, 23:54
8O

ben moi je l'ai essayé mais je suis reparti avec une winter
l'autom , je l'ai trouvé avec une sonorité trop ronde et chaude.
la Winter plus claquante, ça fait 6 mois que je l'ai elle st carrement bien
c'est la 400 DCe (l'électro)
enfin bon pour resumé faut essayer y a une grosse difference entre printemps ete automne hivers
Ichimaru
la autumn est une guitare que je qualifierait de particulière (comme toutes les Lag acoustiques d'ailleurs) le vernis est "spécial" (ça fait un peu jouet), j'ai trouvé que ça manque un peu de basses, sinon le manche est très sympa la projection correcte, et les mécas tiennent l'accord. Mais c'est un type de son qu'on aime ou qu'on n'aime pas et Lag ben bof.
Left right left...
  • #4
  • Publié par
    Cypp
    le 23 Apr 08, 12:28
OK! Merci de vos réponses!
Jpensais que le son de la autumn aurait pu se rapprocher de la summer, mais d'apres vos réponses j'vais essayer d'en essayer une, (meme si c'est pas évident en gaucher), ou au moins d'en entendre une!
Par contre pour la 400D c'est mort pour moi, le modèle n'existe pas en droitier.
  • #5
  • Publié par
    Cypp
    le 23 Apr 08, 12:32
Ichimaru a écrit :
et Lag ben bof.


Pq Bof les Lags ? J'ai souvent entendu que la série accoustique des 4 saisons était d'un excellent rapport qualité/prix!
corny
  • #6
  • Publié par
    corny
    le 28 Apr 08, 19:12
Slut, j'ai la Winter, très très belle guitare. Maintenant, niveau son fais bien gaffe à prendre une guitare qui est aussi puissante que tu le veux: j'aime vraiment beaucoup ma Lag, facile à jouer, mais du point de vue puissance sonore, ben la caisse est pas si grosse que ça... et comparé à la Art et Lutherie de ma chérie y'a pas photo (moins belle, mais plus soignée ).

http://www.total-music.fr/thev(...).html

Plus difficile à jouer, tirant de ouf oblige, mais gros tirant + grosse caisse (ça se fait très bien, hein, c'est pas une contrebasse) = puissance. Très agréable aussi.

Après, il faut voir si le toucher (très très différents!) et les sons (bien différents aussi!) te plaisent.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
et bien moi je viens de prendre la LAG 300 autumn en jumbo ( je ne sais pas si ils la font en gaucher )
et c'est une vrai bonne surprise !!

comme dit plus tot elle est tres chaude et tres douce dans les sonorités ( on aime ou on aime pas ! en plus en jumbo , c'est forcement moins consensuel ,) c'est vraiment le type de son que je cherché et je ne suis pas decu ( pour les sons claquants , j'ai d'autres guitares)

le tout est bien equillibré ; des mediums expressifs , des aigus cristallins mais surtout pas agressifs comme sur bien des guitares , et des basses propres ( on aurait pu en vouloir un peu plus mais bons ....)
on peut faire sonner dans bien des styles et avec toute types d'attaques , sa sonne rond et chaud !

les finitions sont corrects ( quelques mini bavures du vernis au niveau de la jonction du manche mais rien de grave )les incrustations de bois sont propres et bien finies , le filet en palisandre est tres joli
La caisse en cedre est tres agreable a regarder , les filet de bois bien serrés , le vernis propre. attention le vernis satiné , c 'est aussi une histoire de gout , moi , j'en avais marre des couches de vernis brillant

et la vrai surprise , c'est le manche; genial !!rapide , souple , agreable , le vernis satiné prend ici tout son sens ; sa accroche pas , on se sent presque aussi a l'aise que sur une ( bonne ) electique!
l'action est niquelle , pas de frisette a l'achat , bien reglé : sa joue tout seul !

bref , j'adore , dans cette gamme de prix ( et meme au dessus) , c'est ce que j'ai trouvé de mieux ( enfin pour les sonorité que je cherchais ) vraiment bluffé par le rapport qualité prix , par le manche et la facilité de jeux .... quand au son , j'adore mais je comprend qu 'on cherche autre chose
pour ceux qui cherche plus brillant , plus sec , allez voir la winter ( 400 )
ou directement chez Cort

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...