Guitare acoustique blues budget 700 euros

  • #1
  • Publié par
    Gensba
    le 17 Sep 14, 17:53
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et suis ravi de rejoindre cette communauté.

Je joue de la guitare depuis plusieurs années après avoir pratiqué pendant plus d'une décennie le piano.

Je possède une guitare Cort Earth 100 depuis 7 ou 8 ans, une petite Gretsch Americana et une Hondo II trentenaire réplique de la fameuse Humming Bird.

Je joue et tente de jouer principalement du blues et un peu de folk.

Mississipi John Hurt, leadbelly, Big bill Bronzy d'un côté, Cash et Dylan de l'autre.


J'ai un budget d'environ 700 euros pour l'achat d'une nouvelle guitare, pour monter en gamme bien évidemment, et avant tout pour jouer du blues.

J'ai pensé un moment à une guitare type parlor.

J'ai bien conscience qu'il faut essayer pour se faire une idée malheureusement je ne dispose pas de beaucoup de temps sur les horaires d'ouverture des magasins de musique !


Bien que cela ne soit pas forcément justifié, j'aimerais éviter les fabrications chinoises et je ne suis pas non plus très attiré par la marque Yamaha.

Je privilégie l'occasion.

J'ai repéré une Martin 0015 d'occasion au prix de 720 euros. Qu'en pensez vous ?

Auriez vous des idées, des suggestions pour m'aiguillier dans mon choix ?
abronsius
Gensba a écrit :

J'ai pensé un moment à une guitare type parlor.

Bien que cela ne soit pas forcément justifié, j'aimerais éviter les fabrications chinoises

J'ai repéré une Martin 0015 d'occasion au prix de 720 euros. Qu'en pensez vous ?




Tu as la BLUERIDGE BR-341 qui est une parlor fabuleuse est, neuve, dans tes tarifs ( lire les autres commentaires ), c'est une chinoise sur cahier des charges américain ( SAGA music ). Pourquoi rejette-tu les made in china ? cela ne se justifie pas, elles sont aussi bien finies que les autres.
La Martin dont tu parles est tout acajou, donc c'est spécial : il faut aimer.
tchatchy
Salut,