Forum Taylor

Taylor Club

Aller à la page: 1 ...     
  • Publié dans guitare acoustique et électro
Auteur Message
emixam_54
Special Supra utilisateur

Club Taylor.
Pour les possesseurs de Taylor : n'hésitez pas à nous la montrer et à nous la faire écouter...
Et pour ceux qui n'en possèdent pas : vous pourrez ainsi voir dans ce topic différentes Taylor avec leurs photos, samples caractéristique... Et j'espère que tout ceci vous convaincra de rentrer dans la famille Taylor !

Voici mon modèle : Taylor 314 Grand Auditorium
Caractéristique :
Alliant à la perfection modernisme et traditionalisme et d'une construction entièrement en bois massif, la série 300 offre un son des plus chaleureux et des plus ronds grâce, notamment, à un dos, des éclisses et un manche en acajou africain, tout en développant un très belle brillance cristalline grâce à sa table massive en épicéa Sitka. La série 300 est définitivement une des grandes valeurs sures de la guitare acoustique de grande qualité.
- Table massive en épicéa Sitka
- Dos et éclisses en acajou africain massif
- Manche en acajou américain
- Touche, chevalet et chevilles en ébène
- Repères par ”point” nacrés incrustés
- Finition : table vernis brillant, dos et éclisses satinés
- Mécaniques à bain d'huile, chromées, Grover
- Livrée en étui
Fabriquée aux Etats-Unis.
Prix catalogue 1450 €.

Un petit sample avec les micros LR Baggs dual source : http://www.sendspace.com/file/m7wbu3 (faire télécharger test.wav en bas)
Evaluer ce post : 0
Taylor

Top 3 des sujets Taylor :

Recherche achat Taylor :

Recherche Taylor sur Thomann Recherche Taylor sur Euroguitar Recherche Taylor sur Music Store Recherche Taylor sur Star's Music Recherche Taylor sur Pourlesmusiciens
nonoche57
Custom Total utilisateur

serais-tu multi - bachelier du coup ? la guild étant méritée celle-là tu en parles ou ??

encore un qui ne sachant pas quoi faire, achète des guitares à tout va "Lol" , mais comme ma femme le dit "il vaut mieux une guitare de temps en temps que les cigarettes et le bistrot" l'un n'empêche pas l'autre.

La dernière que j'ai eu ds les mains une 714, un plaisir pour l'oreille et les doigts, mais quelle douleur pour le prix !!!
je vois il me faut ouvrir le Club TAKAMINE !!! pour bien faire, bientôt .

superbe 314, j'avais la 414 à l'essai mais, elle était vendue quand je me suis décidé. Qui sait un jour !!!

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Levi
Special Méga utilisateur

C'est une folk?

Parceque ma copine envisage l'achat d'une nouvelle guitare folk ou classique ( elle ésite) et elle est prête à tapper dans le haut de gamme...
beamarc
Special Total utilisateur

emixam_54 a écrit :

Alliant à la perfection modernisme et traditionalisme et d'une construction entièrement en bois massif, la série 300 offre un son des plus chaleureux et des plus ronds grâce, notamment, à un dos, des éclisses et un manche en acajou africain, tout en développant un très belle brillance cristalline grâce à sa table massive en épicéa Sitka. La série 300 est définitivement une des grandes valeurs sures de la guitare acoustique de grande qualité.

Ouuh ça sent le communiqué Taylor, ou bien le descriptif "La boîte noire" lol

Quelles sont tes impressions personnelles sur le son, le confort de jeu ... ?

J'ai eu l'occasion une dizaine de Taylor en une fois à Piens en Belgique, et je trouve que les plus chères ne sont pas celles qui sonnent forcément le mieux !
tetsuo_fr
Vintage Total utilisateur

beamarc a écrit :
emixam_54 a écrit :

Ouuh ça sent le communiqué Taylor, ou bien le descriptif "La boîte noire" lol

Quelles sont tes impressions personnelles sur le son, le confort de jeu ... ?

J'ai eu l'occasion une dizaine de Taylor en une fois à Piens en Belgique, et je trouve que les plus chères ne sont pas celles qui sonnent forcément le mieux !

+1. J'ai eu l'occas' d'essayer celle de finyan quelques jours au calme, tres bon sur le manche, vraiment.

Tiens beamarc, au fait, tu as racheté une electro, depuis que tu m'as vendu la taka ? Qu'as-tu pris, finalement ?
De mon côté, j'ai gouté aux guild et taylor, et vais essayer de trouver une Larrivée à essayer. La taka est géniale, mais finalement ne correspond plus vraiment à ce que je veux. (Accessoirement, le manche ne me convient finalement pas du tout, j'ai du mal avec, bien qu'il soit super )

Janessi46
Custom Top utilisateur

Lol nonoche57, c'est moi qui est ouvert le Club Guild, il parle de mon club lol, personne a acheté 500 000 guitares...mdr
beamarc
Special Total utilisateur

Citation:
Tiens beamarc, au fait, tu as racheté une electro, depuis que tu m'as vendu la taka ? Qu'as-tu pris, finalement ?
De mon côté, j'ai gouté aux guild et taylor, et vais essayer de trouver une Larrivée à essayer. La taka est géniale, mais finalement ne correspond plus vraiment à ce que je veux. (Accessoirement, le manche ne me convient finalement pas du tout, j'ai du mal avec, bien qu'il soit super )

Salut !

Alors finalement, j'ai failli partir sur une Yamaha LL16, une GuildGAD30R ou GAD50 ou une Taylor 214.
Puis j'ai racheté y a pas longtemps une Seagull S6 d'occase, j'en suis très content.
Je me suis dit que j'allais me remettre sérieusement à la guitare sur cette seagull, avant d'aller taper dans du haut de gamme

Désolé pour la Taka, mais si le manche ne va pas... J'espère que tu t'en sépareras rapidement (si ce n'est pas déjà fait), si je trouve quelqu'un d'intéressé parmi mes proches, je te fais signe !
tetsuo_fr
Vintage Total utilisateur

beamarc a écrit :
Citation:

Salut !

Alors finalement, j'ai failli partir sur une Yamaha LL16, une GuildGAD30R ou GAD50 ou une Taylor 214.
Puis j'ai racheté y a pas longtemps une Seagull S6 d'occase, j'en suis très content.
Je me suis dit que j'allais me remettre sérieusement à la guitare sur cette seagull, avant d'aller taper dans du haut de gamme

Désolé pour la Taka, mais si le manche ne va pas... J'espère que tu t'en sépareras rapidement (si ce n'est pas déjà fait), si je trouve quelqu'un d'intéressé parmi mes proches, je te fais signe !

Ben pas de souci, j'ai passé de très bons moments avec
Puis, là, je suis sur l'échange avec une Guild US de '78, que je dois voir ce soir . Ca devrait pas etre mauvais, et en plus elle a 1 an de moins que moi Et quand je pense qu'à la base je revendais la taka pour la taylor de Finyan
Pour les seagull, tu as tout à fait raison, ce sont de tres bonnes grattes. J'en ai essayé plusieurs, la qualité est tres bonne et constante pour le prix, et le son bien particulier.

Pour revenir au sujet Taylor, franchement, j'ai adoré le manche. Au niveau sonore, étant donné que c'est une occas', je trouve le rapport qualité prix tres tres bon. Apres, en neuf, je suis pas assez bon pour pouvoir mettre ce prix dans une neuve

ceem
Custom Méga utilisateur

Chouette guitare, ceci dit les topic du genre sont plutot destinés a etre dans la section bla bla
emixam_54
Special Supra utilisateur

nonoche57 a écrit :
serais-tu multi - bachelier du coup ? la guild étant méritée celle-là tu en parles ou ??

encore un qui ne sachant pas quoi faire, achète des guitares à tout va "Lol" , mais comme ma femme le dit "il vaut mieux une guitare de temps en temps que les cigarettes et le bistrot" l'un n'empêche pas l'autre.

La dernière que j'ai eu ds les mains une 714, un plaisir pour l'oreille et les doigts, mais quelle douleur pour le prix !!!
je vois il me faut ouvrir le Club TAKAMINE !!! pour bien faire, bientôt .

superbe 314, j'avais la 414 à l'essai mais, elle était vendue quand je me suis décidé. Qui sait un jour !!!

Apprend à lire ! Et ne juge pas aussi vite les gens surtout lorsque qu'on se permet d'avoir une signature pareil : "l'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

ceem a écrit :
Chouette guitare, ceci dit les topic du genre sont plutot destinés a etre dans la section bla bla

Désolé je pensais bien faire ! Si j'ai fait ce Topic c'est pour partager avec vous la guitare que je venais d'acquérir et dont j'étais vraiment content ! Bah c'est tout tant pis je garde ça pour moi ! Pi merde Bye
Page 1 sur 90 Taylor Club
Aller à la page: 1 ...