Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que choisir parmis Gibson, Martin, Taylor ?

Forum Martin
Forums
  • #1
  • Publié par
    JulieC
    le 21 Sep 12, 22:06
Bonjour à tous !
Je fais de la guitare depuis maintenant 6 ans et je possède une guitare électroacoustique, une Lag tramontane t66dce.

J'aimerai cependant investir dans un model d'une gamme au dessus, mais je n'arrive pas à mis retrouver dans toute ces marques (Martin, Taylor, Gibson...), c'est pour cela que je viens vous demander votre aide !

Sachant que j'écoute et que je joue beaucoup de chansons d'Oasis, des Arctic Monkeys, des Beatles.

Tout avis ou recommandations sont les biens venus, merci d'avance !
Invité
Salut !

Tu dois commencer par donner ton budget maximal.

Sinon, vu que tu joues déjà, l'idéal est d'aller toi même essayer ces différentes marques, parce que si tu commences à toucher au "haut de gamme", c'est souvent une question de goûts personnels (et non de marques).
tonio66
Il faut vraiment que tu ailles essayer car les 3 marques que tu as cité ont des personnalités bien différentes .
uilean
  • #4
  • Publié par
    uilean
    le 22 Sep 12, 08:27
Bonjour
ce qu'il faut savoir c'est que ces 3 marques font de très bonnes grattes à partir de 2000 brzfs en dessous d'autres marques sont mieux placées
like a fiddler on a roof
vintage tone
Gibson J45 ou J50 mi 60 avant 69. 1500 - 3000 Euros.
Martin 00-17 ou 00-17 avant 69 1500 - 3000 Euros

Taylor = guitares modernes a manche visse, manche tres moderne, assez plat. tres bonne qualite de fabrication etc etc mais "moderne"

J45 recente d occase 1000 - 2000 euros suivant le model.

a priori de ce que tu decris, une J45 ou 00-17 d epoque te plairai vraiment. Monter un micro de rosace si besoin de la jouer amplifiee.

Ca depend de ton budget et de tes mains.