Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que choisir parmis Gibson, Martin, Taylor ?

Forum Martin
Forums
  • #1
  • Publié par
    JulieC
    le 21 Sep 12, 22:06
Bonjour à tous !
Je fais de la guitare depuis maintenant 6 ans et je possède une guitare électroacoustique, une Lag tramontane t66dce.

J'aimerai cependant investir dans un model d'une gamme au dessus, mais je n'arrive pas à mis retrouver dans toute ces marques (Martin, Taylor, Gibson...), c'est pour cela que je viens vous demander votre aide !

Sachant que j'écoute et que je joue beaucoup de chansons d'Oasis, des Arctic Monkeys, des Beatles.

Tout avis ou recommandations sont les biens venus, merci d'avance !
Invité
Salut !

Tu dois commencer par donner ton budget maximal.

Sinon, vu que tu joues déjà, l'idéal est d'aller toi même essayer ces différentes marques, parce que si tu commences à toucher au "haut de gamme", c'est souvent une question de goûts personnels (et non de marques).
tonio66
Il faut vraiment que tu ailles essayer car les 3 marques que tu as cité ont des personnalités bien différentes .
uilean
  • #4
  • Publié par
    uilean
    le 22 Sep 12, 08:27
Bonjour
ce qu'il faut savoir c'est que ces 3 marques font de très bonnes grattes à partir de 2000 brzfs en dessous d'autres marques sont mieux placées
like a fiddler on a roof
vintage tone
Gibson J45 ou J50 mi 60 avant 69. 1500 - 3000 Euros.
Martin 00-17 ou 00-17 avant 69 1500 - 3000 Euros

Taylor = guitares modernes a manche visse, manche tres moderne, assez plat. tres bonne qualite de fabrication etc etc mais "moderne"

J45 recente d occase 1000 - 2000 euros suivant le model.

a priori de ce que tu decris, une J45 ou 00-17 d epoque te plairai vraiment. Monter un micro de rosace si besoin de la jouer amplifiee.

Ca depend de ton budget et de tes mains.
Si tu aimes les manche fins et plats, Taylor et de loin ... Pour le prix c est vraiment bien.
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
Zoto
  • #6
  • Publié par
    Zoto
    le 22 Sep 12, 10:15
vintage tone a écrit :
Gibson J45 ou J50 mi 60 avant 69. 1500 - 3000 Euros.
Martin 00-17 ou 00-17 avant 69 1500 - 3000 Euros

Taylor = guitares modernes a manche visse, manche tres moderne, assez plat. tres bonne qualite de fabrication etc etc mais "moderne"

J45 recente d occase 1000 - 2000 euros suivant le model.

a priori de ce que tu decris, une J45 ou 00-17 d epoque te plairai vraiment. Monter un micro de rosace si besoin de la jouer amplifiee.

Ca depend de ton budget et de tes mains.
Si tu aimes les manche fins et plats, Taylor et de loin ... Pour le prix c est vraiment bien.


Pour la J 45 d'avant 69, à mon humble avis c'est un peu plus vers les 3000€ que les 1500€
Tous ce que je vois passer en France est plus dans les prix de l'ordre de 3000€
a+
Salut,

Essayer, essayer et encore essayer. Le jour où je me suis posé la même question, j'ai été faire un tour à Paris et j'ai testé tout ce que j'ai pu. Et je suis rentré finalement avec une Martin OM-28V tout en me jurant que la magnifique J200 avec laquelle j'hésitais, je me la paierai une autre fois (pourtant ça n'a rien à voir) =) Ce sont tes goûts qui vont te guider, pas des avis forcément subjectifs sur un forum.
Bonne chasse
Ph.
cedz
  • #8
  • Publié par
    cedz
    le 22 Sep 12, 14:13
Beaucoup plus encore que pour une électrique, il faut vraiment essayer les folks... Le caractère est viscéral, et ne sera pas transformé par des pédales ou un ampli (pour la plupart des utilisations en tous cas).

Avant de grimper vers ces marques il y a des occazes géniales sur des marques peu connues mais de top qualité type Furch, il faut essayer aussi du moyen de gamme chez Takamine qui peut flatter tes oreilles, etc...

Honnêtement indique nous avant tout un budget et ton morceau à l'acoustique préféré, on te renseignera mieux
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • #9
  • Publié par
    cedz
    le 22 Sep 12, 14:14
Perso mon essai le plus fantastique a été pour une Yairi (malheureusement inabordable pour moi à l'époque)... Mais j'aime bien aussi Taylor... Par contre j'apprécie moins la plupart des Martins...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Zoto
  • #10
  • Publié par
    Zoto
    le 22 Sep 12, 14:17
cedz a écrit :
Perso mon essai le plus fantastique a été pour une Yairi (malheureusement inabordable pour moi à l'époque)... Mais j'aime bien aussi Taylor... Par contre j'apprécie moins la plupart des Martins...

Je ne suis pas expert en Folk mais une martin ça prend du temps avant de sonner, enfin c'est ce que lis de ci de la
a+
alt125
si tu as l'occasion d'aller jeter un coup d'œil là.
J'y ai trouvé mon bonheur!

http://www.usa-guitares.com/
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
Merci à tous pour vos réponses !

Je pense que je n'ai pas été assez précise dans mon poste ^^
Ce que je voulais dire, c'est que je voulais connaitre les "particularités", les "marques de fabrique" de ces marques car je vais a Lyon ce week-end pour en essayer, je voulais donc savoir sur lesquelles me pencher en premier.

Pour ce qui est du prix, je connais a peu près les gammes prix mais je n'ai pas vraiment de marges. Je voulais juste savoir, ce que d'après les expériences et les préférences de chacun, ce qui était le meilleur a vos yeux. Pour ensuite me forger mon propre avis, bien sur.

J'ai pris note de tout vos conseils et en effet, je pense plus me tourner vers une Taylor, pour son coté plus moderne Enfin je vais essayer, et je verrai !

Merci beaucoup et bonne continuation a tous !
Necris
Ce que je comprend pas...c'est pourquoi on pense jamais à la guitare de luthier?

Si tu as le budget pour du haut de gamme Taylor ou Martin...tu peux te payer du SUR MESURE par un artisan Francais...

On trouve des luthiers qui bossent à partir de 3000E et même moins...et on est bien loin d'une Taylor ou Martin niveau qualité des bois et de la fabrication...puis quel plaisir de choisir le son de sa guitare...de faire tailler le galbe du manche selon ses envies etc etc etc

Faites bosser nos luthiers!!

http://beaujouan.voila.net/
http://www.thomasfejoz.com/

Par exemple...
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...