Guitare électrique débutant recherche infos pacifica 112

Forum Yamaha
Forums
Salut tout le monde. je cherche à acheter une guitare (première guitare électrique) et je suis allé en ville pout tester tout à l'heure (à Bauer et au Musicien à Orléans si y en a qui connaissent). En fait je veux l'avis des pros sur ce qui s'est passé :
Je commence par Bauer, j'explique au vendeur que c'est ma première gratte électrique et il me propose deux Storm: la première (son "coup de coeur") look type LesPaul à 168 € ; la seconde look type Strat un peu moins cher. J'était vraiment pas emballé par ces deux grattes. Puis il m'explique que pour un budget plus important (280 €, la Yamaha Pacifica 112 est très très intéressante. Après l'avoir essayé, je la trouve vraiment bien : elle semble polyvalente avec ses deux micros simples et son double, un manche confortable, une finition "natural" sympa.
Puis je trouve le temps d'aller au Musicien. Le mec (celui aux cheveux longs) me conseille (après lui avoir présenté mes envies) et me propose sans hésiter une Jim Harley (280 € en solde au lieu de 350 €, copie d'une LesPaul. Je l'ai essayé rapidement, le son reste celui de deux Humbuckers, la finiton est très propre (compte tenu de la marque). Je parle avec le vendeur de plusieurs choses, et selon lui, "Quitte à prendre une pacifica, qui sera revendue dificilement, autant opter pour une Squier Fat Strat". Et selon lui, cette Jim Harley est une affaire.
Voila c'est un peu chaud, pour l'instant c'est la Yamaha, mais si vous avez d'autres modèles à me proposer (500 € max) je suis preneur. J'attend vos avis Merci
Elie
  • #2
  • Publié par
    Elie
    le 30 Jun 04, 21:13
RECTIFICATION ! POUR environ 300 euros max lol
quel connard ce vendeur.. JIM harley ...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
vildrix
Moi aussi j'ai une pacifica 112 depuis 2 ans j'en suis tres content (en sunburst c'est super beau en + !)
jypyone
AFFLIGEANT !!!
VOUS ETES TOUS HORS SUJET !!!
IL S'EN TAPE DE VOS APPRECIATIONS SUR TELLES OU TELLES PELLES !!! LISEZ MERDE !!!

RAPPEL : IL CHERCHE UNE PLAQUE NOIRE POUR SA PACIFICA 112 !!! C'EST SIMPLE NON ?
SOIT IL LA PEINT DONC IL VEUX DES CONSEILS SOIT IL EN ACHETE UNE MAIS IL NE SAIT PAS OU !!!
REVEIL LES GARS !!!
ET ARRETEZ DE VOUS LA MONTRER ET DE VOUS GARGARISER AVEC VOS PETITES SATISFACTIONS PERSONNELLES , VOUS ETES HORS-SU-JET !!!
CAPICE ?
jypyone
jypyone a écrit :
AFFLIGEANT !!!
VOUS ETES TOUS HORS SUJET !!!
IL S'EN TAPE DE VOS APPRECIATIONS SUR TELLES OU TELLES PELLES !!! LISEZ MERDE !!!

RAPPEL : IL CHERCHE UNE PLAQUE NOIRE POUR SA PACIFICA 112 !!! C'EST SIMPLE NON ?
SOIT IL LA PEINT DONC IL VEUX DES CONSEILS SOIT IL EN ACHETE UNE MAIS IL NE SAIT PAS OU !!!
REVEIL LES GARS !!!
ET ARRETEZ DE VOUS LA MONTRER ET DE VOUS GARGARISER AVEC VOS PETITES SATISFACTIONS PERSONNELLES , VOUS ETES HORS-SU-JET !!!
CAPICE ?


VEUILLEZ M'EXCUSEZ !!! C'EST MOI QUI SUIT HORS SUJET ET FATIGUé GRAVE !!! JE ME SUIS CARREMENT PLANTé DE TOPICS !!! VEUILLEZ ME TAMPONNER ... HUMPFFFFFFFFFFF !! JE
cabask
  • #7
  • Publié par
    cabask
    le 01 Jul 04, 09:58
jypyone a écrit :
jypyone a écrit :
AFFLIGEANT !!!
VOUS ETES TOUS HORS SUJET !!!
IL S'EN TAPE DE VOS APPRECIATIONS SUR TELLES OU TELLES PELLES !!! LISEZ MERDE !!!

RAPPEL : IL CHERCHE UNE PLAQUE NOIRE POUR SA PACIFICA 112 !!! C'EST SIMPLE NON ?
SOIT IL LA PEINT DONC IL VEUX DES CONSEILS SOIT IL EN ACHETE UNE MAIS IL NE SAIT PAS OU !!!
REVEIL LES GARS !!!
ET ARRETEZ DE VOUS LA MONTRER ET DE VOUS GARGARISER AVEC VOS PETITES SATISFACTIONS PERSONNELLES , VOUS ETES HORS-SU-JET !!!
CAPICE ?



VEUILLEZ M'EXCUSEZ !!! C'EST MOI QUI SUIT HORS SUJET ET FATIGUé GRAVE !!! JE ME SUIS CARREMENT PLANTé DE TOPICS !!! VEUILLEZ ME TAMPONNER ... HUMPFFFFFFFFFFF !! JE

cabask
  • #8
  • Publié par
    cabask
    le 01 Jul 04, 09:59
La Pacifica est très bien, sinon essaye la LAG RX200 avec ses micros doubles splittables en simples, elle est bien polyvalente aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...