Guitariste blues

Bonjour les guitaristes pratiquants et éclairés. J'ai retrouvé un sujet sur " le meilleur guitariste de blues français " pour rappel le blues " authentique" joué par des guitaristes est éternel et américain du sud ( delta et états du sud, par exemple certains venaient même du texas...

Tout cela pour indiquer à vos oreilles et doigts que cela se passe d'abord sur vos cordes et doigts et bien entendu sur une guitare acoustique ( l'autre soit disant blues rock etc....vient principalement de Chicago....) faites ce que vous voudrez mais écoutez les vrais blues-man acoustiques et les autres...vous allez vite comprendre, la différence " le feeling et la transe " constituent les mamelles du blues.

Hier soir un concert incroyable dans un bar " La GAMELLE" à Lyon, un groupe incroyable de blues acoustique " Blowin'in the blues" avec Hassen GAMAZ à la guitare acoustique quelle leçon
d'authenticité et de jeu créatif....

A vos oreilles et vive le blues
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 02 Jul 22, 10:31
je ne vois pas en quoi le fait de jouer une guitare acoustique ou électrique change quoi que ce soit à l'esprit du blues ! De très grands bluesmen des "début". Regarde Mississippi Fred McDowel, Lightnin' Hopkins ou John Lee Hooker, ils ont joué les deux . Après, Big Bill Broonzy ou Skip James sont restés acoustique, c'est vrai...




Mirage3
Oui, aux débuts du blues, la guitare électrique restait à inventer. Donc pas trop le choix.
Même BB King a débuté avec une acoustique. Plus tard il n'en jouait plus du tout ...
Le blues, à mon sens, ça doit sonner un peu crade. On retrouve ce son sale dans les vieux enregistrements acoustiques : des guitares et des moyens d'enregistrement bon marché, sans doute. Maintenant avec les progrès techniques, ça sonne trop propre. D'où l'importance de l'électrique qui permet de salir le son.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...