Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitariste intermédiaire cherche seconde guitare

Forum Jackson
Forums
Bien le bonjour !

Après 3 jours de recherche intensive, de longues hésitations, j'ai récemment commandé une Jackson KVXM comme seconde guitare après 1 an de pratique. Malheureusement, le site en question m'a informé que le modèle n'est plus fabriqué et que celle-ci n'arrivera donc jamais chez moi. Bref.

Pour y voir plus clair, je tiens à préciser que j'ai un budget de 550€ environ ( je me prendrai une guitare haut de gamme d'ici 2 ans environ, mais je ne suis pas encore expert ) je joue uniquement du Metallica. Je n'ai que 1 an de pratique mais certains sons ont tellement été répétés que j'arrive à les jouer (fade to black, fight fire with fire, master of puppets, one etc..)

Idéalement, je souhaiterais une Flying V car ce sont les plus belles guitares à mes yeux !
Si cela n'est pas possible, ce n'est pas grave. J'aimerais vos avis pour savoir vers quelle guitare je devrais me tourner ?

Je suis en grande détresse haha

Merci d'avance !
ibane
  • #2
  • Publié par
    ibane
    le 09 May 18, 17:39
Bonjour !
Quel est ta première guitare, et as tu essayé une flying parce que c'est particulier comme guitare, ton guitariste préféré peut en avoir une et ne pas te convenir, une essai en magasin serait préférable (quelque soit la marque)...
Pierretogi
Hello !

Effectivement une Flying V c'est particulier (souvent chiant) comme forme, et c'est pas très courant donc pas énormément de choix

Je rejoins aussi mon VDD, quelle est ta première guitare ? Et ton ampli ?

Tu veux un vibrato type Floyd Rose ou pas ?

Tu veux que du neuf ou tu est ouvert à de l'occasion ?
Hello there

Je possède actuellement une Harley Benton que mes amis m'ont offert le jour de mon anniversaire (je ne savais pas encore tenir une guitare à ce moment). Un modèle très bas de gamme ainsi qu'une ampli marshall à 150€ dont j'ai oublié le nom.

Sachant que je ne pars pas en vacances, je pourrai me prendre une meilleure ampli cet été, mais pour l'instant je ne veux pas dépasser 900€ en comptant l'ampli..

J'ai déjà un peu essayé et les Flying V me correspondent pas mal, c'est chiant pour jouer assis mais je ne joue jamais assis ^^
Ben.oît
Pour travailler les morceaux on peut être amené à se poser et c'est effectivement pénible. Si c'est TA guitare alors tu peux essayer de t'en trouver une à essayer à minima sur LBC, Zikinf ou les autres sites de PA.

Tu as aussi les Randy Roads chez Jackson (ou une Kelly dans un autre style) qui sont pas mal du tout pour du métal cité ci-dessus. Tu vas te retrouver souvent avec un floyd bien pénible pour les changement de cordes mais ce sont des guitares pour aborder ton style de musique avec un manche plutôt facile à jouer, 24 cases, belle ergonomie de jeu et pas trop à l'usage. Il y a toujours une corne qui dépasse sur les guitares à pointes.

Tu as de vieille séries comme les performer (qui ne coutent plus rien en occasion) ou les Professional qui sont faites au Japon il me semble et qui sont de très bonnes guitares que l'on trouve à bien moins cher que ton budget.
Es könnte auch anders sein
Bitman1er
c'est quel modele de harley benton ?
ne te fie pas au prix ca vaut bien les epiphone/squier a 500€ parfois

tu prends un de ces trucs : https://www.thomann.de/fr/heav(...)enton

plutot en acajou

et tu lui colle 2 micros EMG + l'electronique, et t'auras exactement le son de metallica hein

et pour moins de 300€ :p

j'ai fait la meme avec une 3rd eyes de chez C77 de forme lespaul, repeinte en noir mat avec des EMG, pour que dalle j'ai exactement le bon son, apres faut l'ampli qui va bien aussi
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...