Hagstrom série F ou Yamaha Pacifica 112 ?

Forum Yamaha
Forums
Salut à tous ! J'aimerais m'acheter une guitare et j'hésite sérieusement entre ces 2 guitares dont on m'a fait l'éloge ! alors d'après vous quelle est la mieux niveau sonore et qualité de bois ou encore polyvalence ?
Un petit lien vers cette hagstrom série F serait le bien venu. En tout cas je ne crois pas que ce soit dans la même catégorie de prix.

Sinon pour la pacifica y avait un fan club dans blabla y avais une ribambelle de samples pour te faire une idée de cette guitare. Moi il m'ont convaincu et je ne suis pas déçus.

Edit : ben tiens voila le lien topic fan club pac112
Si, c'est possible...
averly
  • #4
  • Publié par
    averly
    le 26 Mar 07, 07:07
Crunchyy a écrit :
Un petit lien vers cette hagstrom série F serait le bien venu. En tout cas je ne crois pas que ce soit dans la même catégorie de prix.

Sinon pour la pacifica y avait un fan club dans blabla y avais une ribambelle de samples pour te faire une idée de cette guitare. Moi il m'ont convaincu et je ne suis pas déçus.

Edit : ben tiens voila le lien topic fan club pac112

le lien il est dans ma signature mais la je le redonne en plus grand !
Http://hagstrom.skynetblogs.be
Hagstrom's guitar fan club
http://hagstrom.skynetblogs.be
Citation:
Un petit lien vers cette hagstrom série F serait le bien venu. En tout cas je ne crois pas que ce soit dans la même catégorie de prix.

Sinon pour la pacifica y avait un fan club dans blabla y avais une ribambelle de samples pour te faire une idée de cette guitare. Moi il m'ont convaincu et je ne suis pas déçus.

Edit : ben tiens voila le lien topic fan club pac112



Tiens voila les liens :
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)s.htm
http://www.thomann.de/fr/hagst(...)t.htm


Pour ce qui est des guitares j'aimerai avoir une meilleure vue d'ensemble et averly ta passion pour hagstrom peut bien fausser ton jugement ^^ ! Voila en fait ça serait comme une étude comparative !
Crucnhy j'ai été voir le club et je suis quasiment convaincu d'acheter celle-la ! Mais avant de le faire j'aimerais être bien sur ^^ !
LesPaulPirate
Essaye les deux, tu sera fixé, c'est le meilleur moyen de pas te planter.

Pour connaître ces 2 grattes, je préfère la Hag', largement au dessu niveau lutherie.

Après, ça dépend du son que tu recherche. Si tu aimes les sons vintages, qui crunchs avec une petite overdrive, la Hag' est faite pour toi.

Si tu veux quelque chose de plus moderne, c'est sur que la pacifica va plus dans ta voie.

Si je cherchai des sons plus modernes, je prendrai la Hag' et je lui foutrai 2 doubles de chez gfs, pour 50 ou 60€, mais bon, c'est mon humble avis, après il faut voir ton budget.

Bonne chance dans ta recherche, j'espère que tu trouvera la guitare et le son qu'il te faut .

Sinon, regarde dans ma signature, on sait jamais^^
averly
  • #7
  • Publié par
    averly
    le 26 Mar 07, 09:10
demonium77 a écrit :
Citation:
Un petit lien vers cette hagstrom série F serait le bien venu. En tout cas je ne crois pas que ce soit dans la même catégorie de prix.

Sinon pour la pacifica y avait un fan club dans blabla y avais une ribambelle de samples pour te faire une idée de cette guitare. Moi il m'ont convaincu et je ne suis pas déçus.

Edit : ben tiens voila le lien topic fan club pac112





Pour ce qui est des guitares j'aimerai avoir une meilleure vue d'ensemble et averly ta passion pour hagstrom peut bien fausser ton jugement ^^ ! Voila en fait ça serait comme une étude comparative !
Crucnhy j'ai été voir le club et je suis quasiment convaincu d'acheter celle-la ! Mais avant de le faire j'aimerais être bien sur ^^ !


il est clair que etant passioné d' hagstrom je penche naturelement pour ellesmais seulement lorce que la comparaison est faisable je comparerai jamais une hag super swede a une gretch wite falcon ou une f 200 a une excalibur j' essaie de rester tout a fait objectif !j' aime d' autres marques aussi comme lag ! mais si j' ai dit cela c' est que j' ai eu l' occasion de jouer sur la pacifica un petit peu et au nv lutherie la hag est mieux pourvue pour +- le meme prix
Hagstrom's guitar fan club
http://hagstrom.skynetblogs.be
- LesPaulPirate : je cherche principalement un son rock, hard-rock, voir metal, death-metal ^^ mais aussi un bon son clean en fait la polyvalence est importante pour moi :p ! Je suis très interéssé sinon par ta ibanez mais je dois d'abord vendre ma warlock et je n'habite pas dans la région parisienne mais près de toulouse :s !

- Averly : dans ce cas peut-être que j'opterais pour la hagstrom on verra ça ^^ Le problème c qu'elle a deux micros doubles alors que la pacifica a un double au chevalet et deux simples ce qui est mieux pour la polyvalence !
averly
  • #9
  • Publié par
    averly
    le 26 Mar 07, 13:58
demonium77 a écrit :
- Averly : dans ce cas peut-être que j'opterais pour la hagstrom on verra ça ^^ Le problème c qu'elle a deux micros doubles alors que la pacifica a un double au chevalet et deux simples ce qui est mieux pour la polyvalence !


si au niveau lutherie la hag est superieure a la pacifica il est vrais que la config micro est moin polivalente sur une f200 que sur une pacifica ...dans ce cas le mieux c' est d' essayer !
sinon tu a chez hagstrom un modèle aussi polivalent qui est la f 301 qui a la meme config !
sur la quelle je n' ai malheureusement pas joué je retiendrais donc mon avis ....la voici...
Hagstrom's guitar fan club
http://hagstrom.skynetblogs.be
C'est vrai qu'il y a maintenant plein de nouvelles marques qui émerge et qui sont surtout intéressante quand tu acheté par internet. Si c'est le cas ben niveau finition je crois que la hagstrom est un niveau au dessus.

Maintenant entre les deux guitares ça n'as juste rien a voir, la tenu de la guitare n'est pas la même et le manche de la hag est plus gros. Ça dépend des mains de chacun, y a pas de recettes tu dois essayer.

Pour la pacifica elle a un manche beaucoup plus fin assez plat et des frettes un poil hautes (ça m'a gêné au début pour les slide, binesur après on s'y fait) et surtout elle est polyvalente tu peux tout faire avec.

Sinon après faut avoir aussi un bon ampli ...
Si, c'est possible...
BéruPunk
Salut,

Moi j'ai jamais testé la Hagstrom, mais la pacifica 112 oui.

C'est une très bonne guitare polyvalente

La hagstrom est typé plus pour le rock.

Si tu cherches de la polyvalence, prend la pacifica 112.

Sinon regarde aussi la yamaha rgx 121z, super guitare.

La yam 112 c'est la guitare par excellence du debutant.
C'est vrai que la hagstrom 301 a l'air d'etre une bonne guitare mais j'opterai plus niveau prix et polyvalence pour la pacifica parce que je ne suis pas un grand guitariste ^^ ! Si plus tard je gagne en expérience (je l'espère ) et ben je mettrai de nouveaux micros sur une pacifica on m'a dit qu'avec un SH4 en bas elle claquait ^^ !

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...