Harley Benton 1335 ou Epiphone Dot ?

Forum Harley Benton
Forums
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si (mis à part la différence de prix), il existait une grosse différence de qualité ( lutherie et finitions, micros et électronique ) entre ces 2 guitares :
Harley Benton 1335
Epiphone Dot

J'ai un budget maximum de 300 euros pour une nouvelle guitare type ES 335.

Cette question s'adresse évidemment à ceux qui auraient pu comparer les 2 modèles.

Merci beaucoup
M. Hyde
Bon courage pour trouver des gens qui ont testé ces deux modèles, je ne pense pas que la HB soit très courante par ici. Mais bon, sait-on jamais !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Narci
  • #3
  • Publié par
    Narci
    le 09 Dec 10, 23:28
Niveau qualité je ne sais pas, mais l'Epiphone a un manche très rond et épais, dans l'esprit de la 335. Par contre l'electronique est clairement son point faible. je n'ai pas testé la Harley Benton mais les echos de la marque sont plutot élogieux au vu du prix (je possède une basse de cette marque qui est du niveau de l'epiphone du même modèle).
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Kooackx
La HB 1335 a l'air plutôt appréciée, d'après ce que j'ai pu en lire.
Si la lutherie des ES de chez Harley Benton sont du niveau de celle de leurs Telecasters, ça peut pas être mauvais.
SoulBoogaloo
Citation:
mais l'Epiphone a un manche très rond et épais, dans l'esprit de la 335

Euuuuh... sauf que justement, les 335 (les Gibson!) n'ont pas du tout un manche épais, au contraire, c'est du slim tapper...

Citation:
i la lutherie des ES de chez Harley Benton sont du niveau de celle de leurs Telecasters, ça peut pas être mauvais.


Je ne sais pas du tout ce que peuvent valoir les HB copies 335, mais en tout cas, ça me paraît hasardeux de se baser sur leurs copies Tele pour ça : une Tele, c'est un instrument très basique et rudimentaire, alors qu'une semi hollowbody nécessite un travail de lutherie nettement plus élaboré...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Mu.
    le 10 Dec 10, 10:55
Moi j'ai possédé une 1335 Harley Benton, et j'ai déjà joué sur des Epiphone Dot.

Alors c'est très simple, sans parler du prix les deux guitares se valent avec un certain avantage pour la HB, niveau finition (eh ouais vous avez bien lu).
Au niveau de l'électronique, micro etc. c'est la même chose. Pour la lutherie, disons qu'on en a pour son argent, mais pas de quoi se plaindre.

Dès que l'on prend en compte le prix, on peut dire la HB est carrément mieux: le rapport qualité-prix est imbattable !
Bêêêh
Je suppose qu'en plus, une HB avec quelques modifs comme : changements de micros + changement du sillet pour de l'os... on arrive au prix de l' Epi pour une guitare plus intéressante non ?
Après le problème avec HB ( peut être avec Epiphone aussi ), c'est que c'est un peu la loterie quand on commande à distance. Soit la guitare est bien faite, soit il y a beaucoup de défaut. Mais bon, au prix du neuf, faut pas trop en demander non plus !
Mu, elle sonnait bien ton HB ? Pas de problèmes de frettes ? Commandée chez Thotho je suppose ? Si tu peux m'en dire un peu plus...
Merci beaucoup !
Elle a l'air pas mal cette petite Wesley. Je ne connais pas du tout cette marque par contre.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Mu.
    le 10 Dec 10, 14:15
Khordes a écrit :
Je suppose qu'en plus, une HB avec quelques modifs comme : changements de micros + changement du sillet pour de l'os... on arrive au prix de l' Epi pour une guitare plus intéressante non ?
Après le problème avec HB ( peut être avec Epiphone aussi ), c'est que c'est un peu la loterie quand on commande à distance. Soit la guitare est bien faite, soit il y a beaucoup de défaut. Mais bon, au prix du neuf, faut pas trop en demander non plus !
Mu, elle sonnait bien ton HB ? Pas de problèmes de frettes ? Commandée chez Thotho je suppose ? Si tu peux m'en dire un peu plus...
Merci beaucoup !


La mienne était parfaitement finie, sauf pour le sillet que j'ai changé (il était en plastoc et un peu mal taillé). Les frettes étaient impec, le reste aussi. Elle sonnait.. correctement
Un pote a commandé la même après avoir vu la mienne, elle n'avait aucun problème non plus.

Au pire si il y a un défaut tu peux toujours la renvoyer !
Bêêêh
Oui il y a un bon SAV chez Thomthom.
En fait, c'est surtout pour une guitare " d'étude " jazz que je pourrai amener à droite et à gauche.
J'ai ce qu'il faut à la maison pour le reste mais du mal à trimballer certaines guitares.
Je voulais pas dépasser 250 / 300 euros pour la pelle. Mais bon pour ce prix je peux prendre une HB ou une Wesley + mettre une bonne paire de micros de chez guitarfetish et changer le sillet. Ce qui est vraiment intéressant, si la lutherie et la finition à la base reste correcte.
Comme Mu. affirme que les 2 HB qu'il a vu passer étaient de bonne facture, je suis vraiment tenté. Mais il y a aussi la Wesley... Choix difficile lorsque l'on ne peux essayer...
akrobat
et niveau accoustique ca projette ou pas?
je veux dire niveau volume sonore est ce qu'on entende une ES like qui jouerait avec une accoustique?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
SoulBoogaloo
Citation:
En fait, c'est surtout pour une guitare " d'étude " jazz que je pourrai amener à droite et à gauche.

Attention, la 335 n'est pas du tout une guitare de jazz!
Bon, évidemment, personne ne va t'interdire de jouer du jazz dessus, mais ça ne sonne pas comme une gratte de jazz, genre ES-175 ou GB-10! La 335 sonne vraiment blues-rock!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
J'ai rien compris à ta question.
Tu parles de la projection acoustique de la HB ?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...