Hesitation:squier? cort? epiphone? storm?....

Forum Cort
Forums
Salut a toutes et a tous !!!

je suis tombe sur le site et je me suis tout de suite inscrit...incontournable!!!

voila mon probleme...cela fait 2 ans que je pratique de la guitare folk et je veux passer a l'electrique...mais,je suis,comme tout debutant dans ce cas,a la recherche d'un instrument de qualite et qui ne me revienne pas trop cher...
si ce n'etait que ca!!!
je suis fan de U2 en priorite,puis de green day ,des red hot et de muse (mais j'aime toucher aux autres styles...blues,jazz,reggae,funk...)

je suis alle me renseigner dans tous les magasins de ma ville (2 seulement...)et les vendeurs de l'un comme l'autre ne m'aident pas vraiment,car ils cherchent a vendre exclusivement leurs marques...

et en surfant sur le web j'ai decouvert des modeles qui m'ont semble interessants...

-cort G100
-cort sandard stat 3t
-epiphone les paul studio
-squier affinity series stratocaster hss mbk
-squier japan strat standard
-squier mex strat standard
-squier stratocaster standard rosewood (ou maple)
-squier stratocaster standard fat
-squier standard series trans stat
-squier standard series black and chrome stratocaster black

voila,il ya aussi la gamme storm (lf1250) mais qui m'a ete deconseillee...

ah oui...le budget: 300 euros environ...

voila tout

merci d'avance a toutes et tous!!!
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 02 Aug 07, 14:46
les 2 cort ne sont plus produites, donc à moins que tu aies trouvé des occases, oubli, cela dis cort est vraiment une marque intéressante, regarde les modèles actuels.

epiphone n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus intéressant niveau rapport qualité/prix, je trouve qu'avec une cort par exemple on en a bien plus pour son argent.

squier, je ne connais pas du tout.

et storm évite, je sais ce que c'est, c'est peut être ce qu'il y a de moins bon dans tout ce que tu as proposé, à éviter.


(ps: les magasins même s'ils veuelnt vendent se qu'ils ont en stock, c'est pas forcément mauvais, faut voir ce qu'ils ont et à quel prix)
reivax64
Si tu aimes les "coupes" gibsoniennes, il y a custom 77, on en parle beaucoup sur ce forum (le topic doit être en 1ère page). Pour ta gamme de prix, ça me semble bien (a confirmer), et il paraît que c'est une excellente alternative à Epiphone.
Après, Squier fait très bien son boulot dans cette gamme de prix, tout comme Cort, Yamaha, ou encore Lag.

Bonne chance pour tes futurs achats!
jphoenix
Salut

Selon tes gouts il apparait qu'une strat t irait bien ( U2, red hot., blues funk...)
La strat est polyvalente du fait de sa configuration de micros...
Bon pour Green Day ça passera aussi bien qu'il joue sur une Les paul Junior...
Mais rien ne t interdit d aller voir du coté d'Épiphone

Certains te conseilleront Cort à tout prix, d'autres Squier ( comme moi)très peu Storm ....

Et tout le monde a raison, une guitare c'est une question de goût et de sensation.

Tu n es pas débutant alors va en magasin teste les et tu craqueras forcément pour l'une d'elles
Je plussoie reivax64 pour les Custom77, j'en ai moi même commandée une pour mes débuts
D'autant plus qu'ils font une offre vraiment géniale pendant l'été

En ce moment sur guitare électrique et Cort...