Ibanez RG42DX ou jackson 2 S dinky black

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    mr jon
    le 21 Dec 05, 21:16
je voudrai savoir laquelle est mieu en general . au niveau du prix la jackson est plus chere ( donc mieu je pense ) mais j'ai lu qu'elle était plus lourde qu'une strat US ( et une strat US c'est deja lourd ) j'aimerai que vous me donniez vos avis . merci . de plus je voudrai mettre des EMG 81 et 85 . Sont-elles compatible . merci [/quote]
Trey Azagthoth
Dejà je te déconseille ce modèle chez ibanez.

Mieux vaut une RG1570 ou une RG370 ou 350.

Sinon la Jackson est faite au Japon comme la RG1570 donc c'est une bonne guitare.
Après faut voir le manche que tu préfère.

La jackson est enfaite si on veut moins chère que la RG42DX car regarde le prix sans le sustainer tu verra.
Faut voir si il te servira vraiment le sustainer.
Sinon la version sans boost ni sustainer c'est 450 euros.
Trey Azagthoth
Dejà je te déconseille ce modèle chez ibanez.

Mieux vaut une RG1570 ou une RG370 ou 350.

Sinon la Jackson est faite au Japon comme la RG1570 donc c'est une bonne guitare.
Après faut voir le manche que tu préfère.

La jackson est enfaite si on veut moins chère que la RG42DX car regarde le prix sans le sustainer tu verra.
Faut voir si il te servira vraiment le sustainer.
Sinon la version sans boost ni sustainer c'est 450 euros.


Sinon oui tu pourras mettre des EMG81 et 85 bien que sur la Jackson je ne sais pas si la cavité est assez grande pour y loger une piles.
  • #4
  • Publié par
    mr jon
    le 24 Dec 05, 13:32
merci. J'ai regardé pour la ibanez RG370DX elle me plait bien ( floyd , 24 cases) mais elle est moins cher que la RG42DX , c'est ca qui me freine . je recherche une guitare dans les 600 , 650 euros . ( pour me fixer un cota de qualité , vu que mon ancienne guitare est dans les 400 euros) je veut viser un peu plus haut , mais toujours dans les ibanez , jackson avec 24 cases et floyd . . encore merci
  • #5
  • Publié par
    mr jon
    le 24 Dec 05, 13:35
euh desolé j'avais pas regarder la RG1570 . celle la me convient parfaitement . maintenant il ne reste qu'un detail . Peut-on monter des EMG 81 et 85 sur la gratte. encore merci
  • #6
  • Publié par
    mr jon
    le 24 Dec 05, 13:40
Mais bon je suppose que la RG1570 ne peut pas etrE monter en EMG . c'est assez bete c'est plutot pour jouer du children of bodom , dream theater tout dans ce genre la .
Blue string
biensure que si on peu monter des EMG dans la 1570
Wick3d.
Écoute, j'suis dans une formation hommage à Dream Theater ayant déjà fait une bonne quantité de concert...

Mon chanteur étant aussi guitariste, (mais pas dans le groupe, c'est MOI la star! ) possède une Jackson DKMGT monté en EMG 85/81. Honnètement, j'ai une haine envers ces micros. Le son Petrucci est très liquide, très doux en lead et gras et même parfois baveux en rythme (merci recto!), ce qui est absolument aux antipodes des EMGs, qui sont froid, précis et tranchant....

Donc pour ce qui est des EMGs, je te les déconseilles fortement pour du Dream... sinon pour Children, bah Laiho utilise un EMG-Hz donc il devrait pas y avoir de problème... Rappelle toi seulement qui les actifs c'est bien, mais que ça limite beaucoup ton jeux (ouf, je sens la pierre du premier forumeur Pro-EMG me froler la tampe) tandis qu'une bonne paire de passif à gros niveau de sortie est beaucoup plus polyvant... et moins cher!

En gros, je crois que ce qu'il te faudrait pour avoir une très bonne config métal pour 600 euros c'est une bonne RG1570 avec un ToneZone en bridge et un Air Norton en neck, avec ça tu devrais pouvoir jouer tout ce que tu joue pour le momment, et même plus lorsque tu vieilliras!

N'oubliez pas que tout ce que je viens de dire ici n'engage absolument que moi, je donne mon avis et c'est tout!

@+
Joël
  • #9
  • Publié par
    mr jon
    le 26 Dec 05, 17:13
Wick3d. a écrit :
Écoute, j'suis dans une formation hommage à Dream Theater ayant déjà fait une bonne quantité de concert...

Mon chanteur étant aussi guitariste, (mais pas dans le groupe, c'est MOI la star! ) possède une Jackson DKMGT monté en EMG 85/81. Honnètement, j'ai une haine envers ces micros. Le son Petrucci est très liquide, très doux en lead et gras et même parfois baveux en rythme (merci recto!), ce qui est absolument aux antipodes des EMGs, qui sont froid, précis et tranchant....

Donc pour ce qui est des EMGs, je te les déconseilles fortement pour du Dream... sinon pour Children, bah Laiho utilise un EMG-Hz donc il devrait pas y avoir de problème... Rappelle toi seulement qui les actifs c'est bien, mais que ça limite beaucoup ton jeux (ouf, je sens la pierre du premier forumeur Pro-EMG me froler la tampe) tandis qu'une bonne paire de passif à gros niveau de sortie est beaucoup plus polyvant... et moins cher!

En gros, je crois que ce qu'il te faudrait pour avoir une très bonne config métal pour 600 euros c'est une bonne RG1570 avec un ToneZone en bridge et un Air Norton en neck, avec ça tu devrais pouvoir jouer tout ce que tu joue pour le momment, et même plus lorsque tu vieilliras!

N'oubliez pas que tout ce que je viens de dire ici n'engage absolument que moi, je donne mon avis et c'est tout!

@+
Joël


Merci beucoup pour ton conseil très précis qui m'a pas mal avancée . les dimarzio ont l'air pas mal . j'ai lu sur les forums que ils font sortir un son bien disto et qu'ims sont pas mal dans les aigus . Mais peut-on faire sortir facilement des harmoniques artificielles . merci . @+

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...