Infos sur une Cort 80's...

Forum Cort
Forum
Toine68
Salut tout le monde,

Je faisais un tour dans un magasin type easy-cash, et j'ai aperçu une flying V dans leur vitrine..

quand j'ai vu le prix (-100€) j'ai été interpelé, parce que bon, une flying, ça a toujours un peu de gueule dans une collection de gratte

je regarde de plus près: pas grand chose à voir, c'est une cort, avec une tête à la melody maker.

ce genre de têtes n'étant plus faite depuis un moment (enfin me semble corrigez moi), je me suis dit que ça pouvait être une gratte des 80's, voire pire.

la seule chose que j'ai pu relever sur la gratte c'est un "WO 21281" il n'y a absolument RIEN sur tout le reste de la gratte.

j'ai bien envie de l'acheter, mais j'ai surtout pas envie de foutre du fric par les fenêtres...

quelqu'un a déjà vu un truc y ressemblant? aurait une référence?

j'vous remercie si vous avez des infos!
Escalobar
Une guitare portant le nom Cort ? Pas avant les années 90 !
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Escalobar
Oui, bon, il faut aussi faire la part des choses entre l'apparition d'un logo et la distribution effective des produits. J'insiste : pas de Cort distribuées en Europe avant les années 90. Les premiers modèles que l'on a pu voir sont la Strat (Stat !), la simili 335 (Source) et la jazz box Larry Coryell.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Toine68
okay.

Bah disons que ça m'avance pas tellement, et rien me dit que c'est pas un modèle d'import... y'a pas de CE présent sur la gratte

ça ressemblait assez massivement à une Vantage... de la même époque quoi.
GebZy
  • #6
  • Publié par
    GebZy
    le 11 Jun 10, 18:07
C'est peut etre tout simplement un manche Cort avec un corp flying V d'une autre marque. Une guitare bricolé sans grand intérêt.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Toine68
La peinture a été éraflée à un endroit, c'est bien de l'acajou... ou un apparenté.

C'est pas des manches collés les Flying? mis à part le tirant "chewing gum mâché depuis 30 ans", j'ai pas de grand reproche à lui faire...

le manche est bien d'origine je pense.

enfin, j'verrai bien. En tout cas si ça intéresse quelqu'un, faites moi signe!
GebZy
  • #8
  • Publié par
    GebZy
    le 11 Jun 10, 19:05
Elle me parait louche cette gratte. Surtout chez easy cash...
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Toine68
en même temps elle coute 70€...
GebZy
  • #10
  • Publié par
    GebZy
    le 11 Jun 10, 19:25
Ba c'est bien pour ça... Tu fera mieux de garder tes 70€ et de les ralonger un peut pour avoir du bon matos, pour lequel tu sera d'où il viens.

Crois moi, j'ai faillis faire la meme connerie y'a pas longtemps...
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
wyldenot
Elle ressemble à ca la tête ?



Si oui, je doute que les maches de Cort ne soit collé, mais bien vissé.

Tu a plusieur possibilités :

1- Cort Original de type Flying V

2- Corps de type Flying V avec manche de Cort de type Explorer

3- Corps de Cort Flying V avec manche de Cort type Explorer (sous entendu de manche cassé dans le passé)

Pour ce montant, si elle sonne bien et elle joue bien, je vois pas de problème. Ça fait toujours une guitare de pratique que l'on a moins peut d'accrocher et qui se pete bien sur un stage si jamais l'envis t'en prend.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Toine68
Ouais c'est ça la tête quasiment, sauf que le logo est pas sur le cache truss rod mais bien sur la tête elle même.

c'est quoi cette explorer, t'as des infos? parce que la couleur est la même en plus!

moi j'hésite quand même, c'est pas commun..
wyldenot
Toine68 a écrit :
Ouais c'est ça la tête quasiment, sauf que le logo est pas sur le cache truss rod mais bien sur la tête elle même.

c'est quoi cette explorer, t'as des infos? parce que la couleur est la même en plus!

moi j'hésite quand même, c'est pas commun..


J'ai tapé 1980 Cort Guitar sur google et c'était parmis les résultats. Voici le lien sur le site : http://www.dentdingmusic.com/v(...).aspx
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Toine68
Merci bien

j'songe à la prendre pour la poncer moi...
wyldenot
Toine68 a écrit :
Merci bien

j'songe à la prendre pour la poncer moi...


Tu va peut être avoir des surprises avec le bois en dessous de la peinture. Tu aura peut-être bien des noeuds et fort probablement un corps en 3-4 parties... C'est beaucoup moins esthétique. Alors si tu ponce, tu devrait songer refaire une peinture opaque...
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur guitare électrique et Cort...