J'hesite entre plusieurs Godin ou autres (budjet 800euros)

Forum Godin
Forum
Tinio
  • #1
  • Publié par
    Tinio
    le 18 Oct 08, 12:58
Salut,
Voila je compte me prendre une nouvelle guitare, et j'ai reperer la marque Godin. J'ai fait pas mal de recherches et je me suis rendus compte qu'elle etait tres bonnes. De plus les manche ont l'aire d'etre reputer exelents

Mais j'hesite vraiment entre trois grattes (differentes...) les trois sont tres bonnes

Les voici :
- La godin Freeway Classic (HSH)(touche maple) : 639 Euros :
http://www.thomann.de/fr/godin(...)b.htm

- La Godin LG HB (HH): 688 Euros :---> celle qui a l'aire de coller le plus a ce que je joue
http://www.thomann.de/fr/godin(...)d.htm

- La Godin Velocity (HSS)(touche maple) : 777 Euros :
http://www.thomann.de/fr/godin(...)g.htm

Pour la Freeway et la Velocity, je me suis renseigner sur les bois utiliser et l'erable argenté, au centre sonne a peut pres comme de l'acajou avec + d'aigus.
Et pour le peuplier des ailes c'est tres semblable a de l'aulne en plus leger.

Niveau budjet j'ai 800 Euros, donc si vous avez des autres grattes a me conseiller et je joue du Blues, Rock, Hard Rock et du Punk Rock

Merci d'avance

PS : Investissement a long terme inside je veux un gratte qui dure....................
Shilka
  • #2
  • Publié par
    Shilka
    le 18 Oct 08, 13:57
Je te conseille celle que je vends
Tinio
  • #3
  • Publié par
    Tinio
    le 18 Oct 08, 14:01
Desoler mais j'aime pas trop...
En plus je veux au moins un HB en Bridge.
Encore desoler
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    fabh
    le 18 Oct 08, 14:05
Est ce que c'etait bien necessaire de refaire un 3e topic?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tinio
  • #5
  • Publié par
    Tinio
    le 18 Oct 08, 14:14
Le premier celui sur le rapport qualité prix de la Melody Maker on m'a parler des Godins...

Le second etait pour savoir ce que valais la LG HB et la Marque Godin en general.

Bah je trouve que c'est different la, j'ai 800 euros et j'hesite entre plusieurs grattes, dont des godin.

Si c'est de ca que tu parle.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    fabh
    le 18 Oct 08, 14:17
Oui, mais deja dans le premier topic sur la MM (alors qu'il existait deja un topic bien fourni sur cette guitare) tu demandais des infos sur quelle guitare acheter etc.
Donc c'etait deja comme ce topic là.
Ensuite sur celui sur Godin (alors qu'il existe aussi deja un topic bien fourni) tu redemandais des infos sur quelle guitare acheter.

Donc, oui je me demande si ce topic est vraiment utile...

On va ptet te proposer une Telecaster ou une LP, tu vas refaire des topics sur ces guitares?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tinio
  • #7
  • Publié par
    Tinio
    le 18 Oct 08, 14:24
La melody maker OK, il existait un topic mais je demandais, si il existait un meilleurs rapport qualité prix que la MM, et en meme temps si elle valais vraiment son prix...
Mais c'est quand meme different de ce post.

Mais la Godin LG HB j'ai rien trouver dessus donc j'ai poster, desoler...

Et la j'hesite entre plusieurs grattes, pour un budjet de 800 euros, je trouve que c'est different...

Mais bon on va pas se prendre la tete pour ca... ou t'est de mauvaise humeur aujourd'hui ?

Citation:
On va ptet te proposer une Telecaster ou une LP, tu vas refaire des topics sur ces guitares?


Je suis pas completement idiot non plus...
M.Twirly
j'ai la freeway classic en maple, très bonne guitare pour le prix, polyvalente (défaut : un peu netre, avantage : a l'aise un peu partout)

je connais quelques personnes qui en ont une aussi, toujours de bons échos.
une petite upgrade des micros est nécessaire quand t'as trouvé ton style parfois, pour un peu effacer la neutralité.

moi j'ai opté pour du dimarzio : Virtual Paf Neck - un simple strat - FRED
d'autres ont installé du EMG dessus ou du SD SH1 - SH4, dans tous les cas ca sonne nickel
Tinio
  • #9
  • Publié par
    Tinio
    le 18 Oct 08, 14:54
Si je prend la Freeway mon ugrade serai :
Sh4 - Ssl2 - Sh1

Et la LG HB :
Sh4 - Sh1 ou aph1n

Mais je verrais d'abord si sa me convient avec les micro d'origine, mais je pense que les SD sont mieux vu qu'il en installe sur leur haut de gamme

Merci de ton avis
M.Twirly
pense vraiment au Fred de dimarzio pour moi de loin leur meilleur micro, bien mieux a mon avis qu'un SH4
Tinio
  • #11
  • Publié par
    Tinio
    le 18 Oct 08, 15:47
Je vais essayer de me renseigner sur le FRED

Sinon sa se fait plus les EPIPHONE ELITIST LES PAUL STANDARD ?
Tinio
  • #12
  • Publié par
    Tinio
    le 18 Oct 08, 20:48
UP
Tinio
  • #13
  • Publié par
    Tinio
    le 19 Oct 08, 14:36
Bon apres avoir rechercher un peu partout, mon choix va se porter vers la Godin Freeway Classic (manche maple ), car c'est la moins cher deja, et aussi je me poser la question sur le corp en erable, mais en fait sa sonne pas si mal () et puis sa me rappel un peu la coception des rg prestiges

Je l'ai aussi preferer a la Velocity car le fait qu'il y'ai un double en manche me correspondait mieux, car si l'envie m'en prend je pourrait y mettre un P90 format double

Mais au vu des commentaires laisser sur les micros, dans quasiment tout les sites, ils ne sont pas si bon que ca et assez neutres; donc j'envisage au cas ou il ne me plaisent pas, un upgrade ;
- Neck : Seymour Duncan SH1
- Middle (Simple) : Dimarzio DP116 SH2 ou Dimarzio DP117 SH3 (une sorte de Fender Noiseless SNC donc pas de bruit )
- Bridge : Seymour Duncan SH4

Comme sa plus de bruit sur aucune des position

Donc je voudrai savoir si l'association de micros est bonne avec les Dimarzio, et surtout quel micro middle prendre le DP117 ou le DP116 ?
Et ensuite si ce choix correspondrais a mon style de music (Blues, Rock, Hard Rock et baucoup de Punk Rock) ?

Merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Godin...