La différence entre Epiphone et Gibson, et Fender et Squier

Forum Fender
Forums
Psycotrope
Désolé pour la question stupide, mais je me suis rendu compte résament que je ne savais pas la différence entre Gibson et Epiphone, et jai pensé 4 joins plus tard (2 minutes plus tard) que je ne savais pas ou étais la différence entre Fender et Squier aussi.

Merci de vos réponse.
GodSpeed
ce sont des marques liscensiées par Fender (Squier) Gibson (Epiphone) qui font des répliques de ces guitares à prix réduits (donc la qualité est réduite).. alors a la place de depenser 2500$ pour une Les Paul tu en dépenses 400$
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Psycotrope
lol chu pas si con, sa je sais mais coté materiel quesqu'il y a de différent, plus précisément?
sebjaffa
A part l'apparence tous les différencies, Epiphone est une marque dont les guitares sont en grandes parties sous-traitées en Asie. Les micros et la lutherie n'ont rien à voir avec une gibson et c'est ce qui fait la différence de prix. Un exemple: un table flammée chez Gibson et remplaçée par une magnifique imitation en plastique chez epiphone. A noter qu'il y a trois gammes chez Epiphone: les imitations classiques des Gibson fabriquées en Corée, etc...., la gamme Elitist fabriquée au Japon (trés bonnes guitares parait-il) et les made in USA (fabriquées dans l'usine Gibson il me semble).
Voilou
Seb
warlock nj
8O bas merde la table flamé des epiphone c'est du plastique???
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
MC Circulaire
warlock nj a écrit :
8O bas merde la table flamé des epiphone c'est du plastique???




c'est pas du plastique, c'est un photoflamme, c'est une "photo" qu'on place sur la table pour faire croire qu'elle est flammée
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...