Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La gamme yamaha pacifica

Forum Yamaha
Forums
redtommy
bonjour

j'aimerais avoir plus de précision sur la gamme pacifica. la gamme est vaste s'étendant de 112 à 912 en passant par la 904...

est ce que plus le numéro est élevé et plus la qualité monte ? il y a t il des variantes comme cette 904 ?

merci d'avance!
milkyway77
La gamme commence (commençait?) par la 012 (corps en "bois", mécas pas à bain d'huile).
Ensuite, après la 112, il y a la 312 (112 avec placaage flammé (photoflame?))
Puis la 612 (meilleurs micros, vibrato à couteaux Wilkinson)
Dérivé: La 611 (1 HB et 1 P90)
La 912 (corps frêne, manche Warmoth)
Voilà en gros ce qu'il y avait au début.
Ne pas négliger les Tele-like (102, 302, 311, 1511 MS)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
redtommy
ok merci !

donc plus le numéro est élevé plus la qualité est bonne !

t'as des infos sur la 904 parce qu'elle diffère de la gamme classique des "12" mais est ce que la qualité est au même niveau qu'une 912 par ex ?

c'est bizarre la moyenne des annonces de la 904 c'est 660e alors que la 912 ça se vend autour de 400e...
milkyway77
Sans toute un modèle plus récent que ceux que je connais, CàD au débuts...
Faut comparer les specs, mais une vieille 912, avec un manche Warmoth, à 400€, ça ne se refuse pas!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
redtommy
d'accord c'est un peu le bordel dans la gamme !

pour les specs c'est de l'aulne avec placage frêne à chaque fois où c'est vraiment une table en frêne ?
milkyway77
Une table... J'oserais pas y faire tenir 4 couverts! Deux apéros et un bol d'olives, pas plus!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...