La strat la plus polyvalente

Forum Fender
Forums
batteurfun
Salut

j'ai une classic player 60 c'est bien mais, 21 cases, pas de double etc

bref, qu'est-ce qui serait le plus polyvalent en strat = les sons strat+les gros sons en manche et chevalet, harmoniques, sustain etc

je sais qu'il y a des strat hsh moyenne gamme: pas testée et faudrait sûrement un cablage spécial (pas d'origine) retrouver de bons sons clean

mais, si on part sur ces 4 options, avez-vous des avis?

1) strat clapton avec boost
j'ai déjà mis un boost au format pédale sur ma strat, c'est bien mais, c'est pas le son d'un double non plus

car +20db ok mais, c surtout pour du clean que ça fait le gros effet non?

2) strat custom avec seymour: lil 59 +duckbucker +jeff beck jnr (voir le kit seymour, je sais plus)
http://www.seymourduncan.com/p(...)_axe/
par contre, faudrait 4 fils pour splits:
ça serait ça le top de la strat

3) fender ssh deluxe d'origine: c'est pas mal (ça dépend si y a le S1 ou autre cablage)
mais, côté manche, y aura que du clean et les micros ont l'air moyen d'après les com

4) strat avec lace sensor+boost, je viens de voir ça dans une vidéo de Basile Leroux vers 1993 mais, depuis, la CLAPTON est arrivée!
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 02 Sep 2013, 13:53
suhr
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Madpeter
Jackson Adrian Smith (US) ?

"DiMarzio® Super Distortion™ bridge pickup with Fender® SCN™ middle and neck single coil pickups in an HSS configuration"

The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Mr Scrogneugneu
Une HSH avec des P-Rails?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...