Lag AK100, guitares similaires?

Forum Lâg
Forum
  • #1
  • Publié par
    Awaen
    le 20 Déc 2007, 20:28
Bonsoir à tous ! Je suis une petite nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de conseils

Je compte passer à la guitare electrique tres prochainement et j'ai pas mal parcourut les sites, forums et tout ,histoire de trouver une guitare qui me conviendrais. Mon budget étant relativement serré , 350 maxi pour la gratte, j'en ai trouvé une qui me convient en partie : la lag AK100

Le problème c'est que d'apres les critiques le son aigue et clair est un peu à la ramasse..

Donc je voudrais savoir ce que je pourrais prendre comme guitare qui ai a peu pres les memes caractéristiques :
-micros doubles
-Convient pour le rock/ hard /heavy
-Une bonne petite disto
(Je ne recherche pas spécialement un floyd)

Mais qui puisse avoir un son correct pour les aigues et les petits solos , avec les aigues assez accessibles quand on a pas des mains d'hommes ^^'
J'ai bien conscience que je ne peux pas avoir le must avec mon budget mais bon.. On peut toujours esperer !

Voila, tout ca pour être sure de ne pas regretter mon choix, j'espere que vous me répondrez !

Awaen, gratteuse en herbe
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    toons
    le 20 Déc 2007, 20:38
Salut je n'ai pas entendu tant de mal sur la AK100 que ça moi, j'en possède même une mais une ancienne.
Apparemment tes goûts sont plutôt métalloïdes
Tu as intérêt à regarder aussi chez Ibanez, LTD.
Après il faut aussi que tu essaies et que visuellement la guitare te plaise. Je ne sais pas d'où tu es mais si possible prends toi une après-midi et fais le tour des magasins vers chez toi pour tester le plus possible de guitares qui entrent dans ton budget et qui te plaisent.
'scuse me while I kiss the sky
Crayt
  • Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Crayt
    le 20 Déc 2007, 20:38
Une Ibanez RG321 ? (troisième fois que je la conseille en moins de 24h.... )
ROminoü.
Coatriver, un mec du forum, un de mes meilleurs potes hors de ce forum

Il commence aussi Il la branche dans un micro Cube et je peux te dire qu'elle enfoie la panade... Personnellement c'est pas du tout mon genre de guitare... Elle était beaucoup trop légère é le manche était beaucoup trop fin

En dehors de ça, comme vrai problème, il n'y en avait pas... Les micros sont des EMG's like, fait par Lag... Donc c'est pas du Clair de chez Clair quoi! Mai stout dépend de ce que tu recherches
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
  • #6
  • Publié par
    Awaen
    le 20 Déc 2007, 20:49
Hey, rapides les réponses ^^

Sinon je sius de Chartres. Je viens de regarder les critiques de l'ibanez RG321 et elle a l'air pas mal non plus. Le problème pour essayer c'est que dans mon coin y'a qu'un petit magazin de grattes, j'ai deja été dedans et y'a pas enormement de choix. :/

Si je peux me déplacer sur Paris j'irai essayer de celles-là ! En son clair , pas un son super clair non plus , mais que ca sonne un minimum quoi. Apres je m'y connais pas beaucoup en eleck donc je m'en remet à votre jugement ^^'

Sinon, question ampli, je pourrais prendre quoi? Je nage encore plus dans ce domaine x')
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    toons
    le 20 Déc 2007, 20:53
si c'est pour jouer chez toi regarde les petits Vox Da5 ou Roland Microcube mais ils font entre 5 et 10 W c'est amplement suffisant pour jouer dans ta chambre
'scuse me while I kiss the sky
Irons trooper
Sinon une bonne Squier ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
ROminoü.
Une yamaha pacifica aussi, La joie du micro simple en manche associée avec la chaleur du HB et bridge... Le tout avec une bonne lutherie

Les config HSS sont pas mal pour commencer, tu vois un peu le genre de choses qui te plaisent pour ensuite approfondir tes choix plus tard

Voila Voila!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    toons
    le 21 Déc 2007, 15:36
Heu pour la X11 le floyd tient bien l'accord une fois bien réglé hein et je sais de quoi de parle
'scuse me while I kiss the sky

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...