Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lag The Beast Standard

Forum Lâg
Forum
pocus
  • #1
  • Publié par
    pocus
    le 12 Sep 04, 14:55
voila! je vien de devenir l'heureux propriétaire d'une lag the beast standard.
c'est ma première véritable guitare (enfin j en avai deja une mais qui n' étai pas vraiment a moi).
Je l'ai achetée d'occasion à 650 euros, elle est de 2001 et en très bon état. Le vendeur m'a dit que je faisait une très bonne affaire car neuve elle vaut 1200 euros (d'après lui...après moi j ai pas pu vérifier car je trouve pas d'info sur cette gratte...). De plus, il m a dit qu'elle était d'origine france donc que c'étai du bon...
Je la trouve vraiment superbe !

je sais pas si certains d'entre vous connaissent bien cette gratte mais j aurai quelques questions au sujet des micros car j y connai pas grand chose: il est écrit sur la fiche technique qui était fournie avec:

- micro aigu hambucking DI MARZIO tone zone dp 155
- micro medium simple LAG CUSTOM Stack STK-50
- micro grave LAG CUSTOM Hot Rails SHR

- sélecteur 5 positions Di Marzio USA

mais un truc me parait bizarre: sur le micro aigu, ya pas écri di marzio, ya écri lag custom (comme vous pourrez le voir sue les photos ci dessous). De plus, un truc me parait bizarre: on dirait que ce micro est un micro simple mais divisé en 2. Pourriez vous me donner des renseignements dessus.
Au sujet du sélectionneur, il y a écrit qu'on peut sélectionner le micro aigu en double ou splitté en simple + micro médium en simple.
Il se révélerait donc vrai que ca soit un micro double mais de la taille d'un simple. Je savai meme pas que ca existait.

Ensuite, sur le médium, ya bien écri lag custom comme indiqué sur la fiche technique.

Enfin, sur le double micro grave, ya écri Di Marzio dessus (on le voi pas sur la photo mais ca y est bien écri) alors que sur la fiche technique ya marqué que c'étai un lag custom.

l'ancien propriétaire a peut etre changé les micros...
Et aussi, que valent ces micros? le double di marzio et les Lag Custom.
En tout cas je trouve que tout ca sonne super bien et a l'air vraiment polyvalent (gros son et son clean de qualité) meme si j ai pas encore vraiment pu tester car je ne l'ai que depuis hier et faut que je change les cordes...


enfin, que pensez vous de cette guitare?


voila les photos:





Sinifroth
le micro aigu est celui qui se trouve plus près du chevalet, et le micro grave plus près du manche

en effet, le micro grave (manche) semble etre un double au format simple
pocus
  • #3
  • Publié par
    pocus
    le 12 Sep 04, 15:00
Sinifroth a écrit :
le micro aigu est celui qui se trouve plus près du chevalet, et le micro grave plus près du manche

en effet, le micro grave (manche) semble etre un double au format simple


ah ok! deja ca éclairci quelque chose! merci

je croyait que c'étai l'inverse moi
en fait je croyai que c'étai l'inverse car pour avoir du gros son, on met le sélecteur vers le micro double (chevalet) qui est donc le micro aigu si j ai bien compri la lecon. Et moi je croyai que c'étai le micro grave car c'est celui qui donne le gros son... voila
Sinifroth
de rien !

elle a l'air vraiment sympa ta guitare............ !!!
Ben.oît
Oui le grave semble bien être un "side by side" comme se plaisent à les appeler les ricos. Un côte à côte chez nous.

J'adore les Lag et là tu viens d'achetter une TRES TRES bonne guitare.
Tu peux tout faire avec, bon choix.
pocus
  • #6
  • Publié par
    pocus
    le 12 Sep 04, 15:14
merci ca m' rassure!
tien comme je voi que t es toulousain, je l ai acheté a musique service. Tu doi connaitre ce magasin. Il est vraiment terrible: que des occases et ya de super trucs.
pocus
  • #7
  • Publié par
    pocus
    le 12 Sep 04, 15:48
bon alors personne d'autre qui connait cette guitare?
The BiouB
pocus a écrit :
tiens comme je vois que t es toulousain, je l ai achetée a musique service.


Ya une semaine ils avaient une belle Orville SG !

Sinon pour revenir à la Lag The Beast, l'autre grateux de mon groupe en a essayé une lors de notre dernière repet et c'est vrai que c'est une bonne guitare (d'ailleurs il va surement l'acheter )
madchap
slt
j'en avais essaye une avant de finalement choisir une hardmaster question de look!!! (c'etait il y a un petit moment maintenant!)
pour le prix neuf le vendeur t'as pas dit n'importe quoi puisque je l'avais vu a
a un peu plus de mille euros (9000 et quelques FF)
c'est une tres bonne gratte, tres polyvalente a 650 si elle est en bon etat c'est une bonne affaire!!

regarde le potar de tonalite, sur celle que j'avais essaye il y avait un push-pull ( tire le pour voir) qui permettait de splitter les micros

pour les micro celle que javais teste etait equippee en dimarzio ( pas de lag) mais avec la meme config le hot rail (un double format simple) en manche
un simple en milieu (ssl5 je crois)
et un tone zone en chevalet (enfin dans mes souvenir!!...)
j'avais trouve le son tres precis avec un bon sustain, l'acces au aigu etait nickel (touche creuse)
donc rien a dire ...tres bonne gratte avec une finition impec...
bonne zik!
pocus
  • #10
  • Publié par
    pocus
    le 12 Sep 04, 17:29
ah ouai je vien de voir, il y a un push pull ! putain j'avai même pas remarqué et le vendeur ne me l'avait pas di. En fait si je comprend bien, ca coupe le micro double en deux? donc au lieu d'avoir 5 positions, ca en fait 10, c est bien ca?
et au fait, pourquoi ce micro s'apelle hambucking ou hambucker? c'est par rapport au modèle? c'est un terme que je lit souvent
Sinifroth
Premièrement, on dit humbucker (ham=jambon en anglais ). Un humbucker est un synonyme de micro double bobinage. Le split permet de transformer ton micro double en simple. Au final doit doit avoir en toute logique 7 positions et non 10 (me semble-t-il...)
madchap
Citation:
pourquoi ce micro s'apelle humbucking ou humbucker? c'est par rapport au modèle?

humbucker en english ca veut dire anti ronflemment / bourdonnement et ce sont des double bobinages
contrairement au single coil (simple bobinage) ces micro etaient beaucoup plus silencieux d'ou leur nom....mais c'etait a l'epoque ya eut du progres depuis
niiccoo59
vraiment très jolie, félicitation

tu nous fera des ptites samples à l'ocaz ?

Nico
pocus
  • #14
  • Publié par
    pocus
    le 12 Sep 04, 23:41
merci pour les renseignements !!!

euuh pour les sample, je préfère attendre encore un peu mais à l'occasion pourquoi pas
Morso
  • #15
  • Publié par
    Morso
    le 13 Sep 04, 02:09
super bonne affaire !

j ai acheté une the beast californian series il y a maintenant 2 ans. c etait un modèle de debut des années 90, donc avec uniquement 2 micro: un seymour double format simple en grave , et le di marzio tone zone en aigu
le micro grave est spitable
mais pas de tonalité
je l avais payé 350 euros, bon fo dire, il a pas mal de pets, mais on s en fout

une super guitare, un sorte de super strat en gros

apres avoir joué 8 ans sur une washburn N2, passer a la lag the beast m'a laissé l impression d avoir joué toutes ces années sur un jouet playschool

d ailleurs une simple façon de t en rendre compte est de jouer avec a vide

le sustain est superbe
le manche est un plaisir
les micro sonnent !
j ai une prefference pour le seymour en grave, une merveille sur cette gratte. utilisé en double ou splitté, il te donnera tous les sons clairs, funk, crunch ou même jazzy dont tu auras rêvé

le tone zone en aigu me convaint un peu moins, fo dire que je ne suis pas tres "metaleux" j envisage éventuellement un changement de micro en aigu d ailleurs, pour un simple un peu plus roots

bref..



amuse toi bien !

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...