Kit reverb 6g15

PaulMoye
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide/avis car je n'ai pas vraiment trouvé de topic qui répondait totalement à ma question.

Je souhaiterais monter une reverb à lampe style 6g15. Je n'ai jamais monter de projet de ce genre. Mes expérimentations se sont pour l'instant arrêté aux électroniques de gratte et à 2 pédales.

Je voudrais savoir si vous pensez que c'est un projet abordable pour un débutant dans le domaine, je sais que ce sont des circuits hautes tension et donc qu'il faut être très vigilant et précautionneux. J'ai de bonne notion en électronique analogique et de puissance (école d'inge).
Pensez vous que ce projet est abordable ?

Et si oui, avez vous des kit à conseiller ? Pour l'instant j'ai repéré le tube town mais qui n'a pas des masses d'instruction. Sinon il y a le tad mais il est vraiment chère je trouve. Il y a aussi le mojotone qui m'a l'air d'être un bon compromis.

Merci pour votre aide,
Paul
Doug_Watson
Le Mojotone, il y aura port et douane en plus ! Le Tubetown il est très moche, et le TAD à 636 ça va mais 950 avec le headshell, oui c'est cher...

Par contre seul Mojotone a le châssis chromé comme l'original !

Tu tiens à la monter toi-même ? C'est déjà un peu avancé comme montage...
PaulMoye
Ouais c'est vrai que le tube town est pas très beau. Le mojotone est pas mal mais c'est vrai que je ne pensais plus au frais de douane. Ca fait environ 600 balles sans le cabinet.

Sinon pour le montage, j'aimerais bien tenter le coup. L'idée de la reverb m'est venu en cherchant un truc que je pourrais monter moi même. Après si vous avez des propositions de kit pour débutant d'ampli (ptet un champ?) ou de reverb je suis preneur !

En ce moment sur guitare électrique...