Gibson Sg Standard ou Lag Roxanne Standard 1000 ?

Forum Gibson
Forums
Khorram
Tout est dans le titre, entre ces deux guitares au prix à peu près similaire, que choisiriez-vous?

Sachant que je cherche une guitare plutôt polyvalente, capable d'assurer quelques rythmiques bien puissantes et des solos mais avec un son clair sympa.

quelle est la meilleure du point de vue:

confort du manche?

qualité des micros?

finition?

accès aux aigus?

Merci d'avance.
MysticalPotatoe
personellement je crois que je prendrai la roxanne
niveau acces aux aigus, je sais pas si t'as deja vu une sg mais... ^^
la roxanne se defend pas mal non plus, manche assez confortable

qualité des micros et finition je peux pas te dire, mais il me semble que sur ce point là lag est un peu plus rigoureux... bon apres la SG, c'est Gibson.
mais je prendrai la lag
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Limulus
Moi la SG parce que c'est mon rêve mais je taperais dans la 61' reissue !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Khorram
Limulus a écrit :
Moi la SG parce que c'est mon rêve mais je taperais dans la 61' reissue !


C'est pas vraiment le même prix la 61' reissue
B@rt
  • #5
  • Publié par
    B@rt
    le 14 Feb 06, 10:44
Moi je pense que je prendrais la sg, niveau esthetique que j'adore deja. L'acces aux aigus qui apparement a l'air surprenant. Apres je ne conais pas trop la lag donc...

Mais c'est pour quel style de jeu?
Ichimaru
entre les deux je préfererais la Lag pour la polyvalence (push pull) et la forme Lag j'aime bien, mais j'ai déjà entendu des users de roxanne assez mécontent de la finition.

A tester
Left right left...
Khorram
Un peu de tout en fait.

Le groupe dans lequel je joue est plutôt éclectique, on joue des trucs limite métal comme des balade façon chris Rea en passant par du pop rock donc voila...
alain147
Les LAG made in France sont bien, choix difficile

Et pourquoi pas une SG Classic, avec ses P90 ...
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Une p'tite SG standard pour ma part, enfin c'est purement subjectif puisque j'aurais la mienne dans une semaine
bongo
  • #10
  • Publié par
    bongo
    le 14 Feb 06, 14:21
Pour moi y'a pas photo .
Une seule des deux a un manche agréable et rapide, une seule des deux est polyvalente. Je donne un indice : elle n'est pas américaine .


Aprés, c'est une question de goût, car une seule des deux a la son Gibson, l'autre s'en approche juste, mais fait mille choses de plus ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
guigue
je vote LAG ROXANNE sans hesitations

normal je vais acheter celle ci:



la polyvalence meme.

et un prix 1000 euros en dessous d une LAS PAUL

y a pas a reflechir
arnaud1
Sans hésiter, la ROXANNE! Cette gratte est superbe et pour ma part je la trouve super bien finie. Etant plus poyvalente que la SG, elle pourra forcément en faire plus. Une SG a un son bien précis dans la définition, mais assez criard.

Très honnêtement, demande à un vendeur et il te répondra que GIBSON se touche méchamment sur le prix de ses grattes et vit allègrement sur sa réputation. LAG a pour lui l'artisanat, la Roxanne étant toujours fabriquée à Bédarieux de manière beaucoup moins industrielle.

De plus, tu dois savoir que le vernis des GIBSON réagit très mal à certains matériaux, tel le caoutchouc des stands. Résultat : de grosses traces infâmes et collantes dures à enlever.

Le push-pull de la Roxanne te permettra des combinaisons sonores intéressantes et des sons clairs innaccessibles avec des doubles bobinages traditionnels.

Mais ce n'est qu'un avis...
CaNNiBalKoRn
Vote: Roxanne.

Je suis pas tres impartial vue que j'ai une lag ,mais c'est vrai que lag a une estetique de ouf et un confort irreprochable.Ayant deja comparé les deux (joué),la Roxanne un peu plus de repondant,de patate en somme.

Petite correction: la lag a un potard push push et non push pull ,encore mieu donc une fois que l'on a le coup.

Voila,a bientot!

CaNNibAlKoRn
FredAix
J'ai les deux et je les aime tout autant
... mais objectivement la Lag est beaucoup plus polyvalente !
La pédale wah wah, la caravane passe...
bongo
  • #15
  • Publié par
    bongo
    le 14 Feb 06, 16:53
CaNNiBalKoRn a écrit :

Petite correction: la lag a un potard push push et non push pull ,encore mieu donc une fois que l'on a le coup.


non non, push-pull, c'est la tienne qui est pas normale
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...