Lag ak100 probleme micro

Forum Lâg
Forum
  • #1
  • Publié par
    emerik
    le 10 Jan 06, 19:55
bonjour bon ba en faite c'etait pour savoir si il est possible de changer mes micro sur ma lag ak100 (je sait que c'est possible mais savoir si sa vaut le coup) paske bon en disto le son est bon mais apres question son clair c'est a chier je sait bien que c'est pas le genre de gratte pour jouer beaucoup en clair mais bon il y a une minimun quand meme pasque j'ai pas vraiment les moyen d'en racheter une en se moment car j'ai dotre fraid a faire et en faite le son sature tres vite et meme a faible puissance alors es que sa vaudrai le coup de metrte un bon micro pour du clair ???

voila mais vous moquer pas lol ji connai rien question micro alor aidez moi s'vouplait

merci
Tonton¤Apach
C'est un modeles 2005?, c'est quoi les micro que tu as? tu recherche quoi comme son ? ta combien a mettre dans ta config? c'est quoi ta config?
Zhaeko
  • #3
  • Publié par
    Zhaeko
    le 10 Jan 06, 20:44
Si c'est un des anciens modèles (tête reverse inclinée, deux micros inclinés, cordes traversants le corps, un potard pour le volume et la tonalité...) c'est le même modèle que la mienne. Ben perso, j'ai fait mettre d'autres micros dessus (sh4 + sh2) et oui ça vaut le coup! Enfin ça dépends, si tu comptes te racheter une gratte dés que tu en auras les moyens il vaut peut-être mieux attendre. Mais bon, personellement j'adore cette guitare, et je comptes encore la garder un bout de temps.

Au fait, les micros de base étaient tout de même très corrects, même en clean. Tu joues sur quoi?
  • #4
  • Publié par
    emerik
    le 10 Jan 06, 21:40
oui c'ets la meme que toi moi aussi je l'adore cette gratte mais bon mon son clair sature tres vite et j'ai pas un son propre.

je joue du RATM comme du SOAD ou du TOOL et c'est sur certaine de tool que jme ss rendu compte que j'avais un son de merde en jouant lateralis toujours de tool

que me conseileriez-vous pour remedier a se probleme qui me traquase depuis un moment pi vu que j'ai pa du tt envie de me racheter une gratte maintenant vu que celle si na que un ans et j'ai autre chose a acheter avant cela voila pi meme si je doi y mettre 150e pour avoir un bon son je le ferai sa vaut biensa nan lol

alors quand penser vous???
oks2024
Moi j'ai un probleme avec la mienne, sur les cordes aigus on entend vachement les coups de médiator, du coup ça fait vraiment moche par moment.
ça le fait surtout avec le micro aigu.
Et sinon avec ce même micro en disto les notes aigus sonnent vraiment mal :S .
Pour ces deux probleme, est ce que ça viendrais de ma maniere de ouer ( enfin je pense pas vu que sur d'autres gratte ça sonne mieux ), des micros, du tirant ( 10 - 46, je devrait essayer du 9 - 46 ), ou de la guitare ?
Je compte passer l'aigu en EMG HZ ( Pas les moyens de passer en actif, car il faudrait changer les deux micros ) est ce que ça changera quelque chose a votre avis ?
Merci d'avances pour les réponses.

PS : malgrés ce petit probleme je tient a préciser que c'est une guitare vraiment géniale, une finition et un confort exemplaire que l'on retrouve sur bien peu de guitares de cette gamme de prix.
monsieur_toc
Yo !

Je sais pas si ça vaut le coup de changer de mic sur cette gratte étant donné le modèle que c'est ....

Un bon micro te coutera près d'un tiers du prix de l'instru dc c'est pas rentable...

Ce que je te conseille de faire, c'est d'essayer de te trouver un petit multi effet pas cher (type zoom 505) qui ne devrait pas te couter trop cher (genre 100 euros) : tu auras de quoi faire un son clair honnête avec de la réverbe, et même y ajouter quelques effets du type phaser ou flanger ....

Tu pourras bien évidemment créer des sons saturés surement meilleurs que ceux que tu utilises si tu te sers uniquement de la saturation de ton ampli ( àç supposer que ca ne soit pas un Mesaboogie )

Voili voilou ce que j'en pense : change pas tes micros , ca vaut pas le coup , essaie de te procurer un petit multieffet , en + tu peux en trouver facilement d'occaz

+ + l'artiste !
Malmsteen c'est le meilleur, et si vous pensez le contraire , c'est que vous êtes jaloux.
  • #8
  • Publié par
    emerik
    le 11 Jan 06, 19:07
bas pour commenecr j'ai le zoom 505II mais c'est dla belle dobe aussi sa les son sont pas top moin bien que mon ampli question dosti sachant que le possede un AVT275 de chez marchall alor le son et tres bon mais jvais bientot m'acheter un tonelab SE de chez VOX alors si je vois vraiment que le son et tjrs pas top j'aviserai
yop salut a tous, je sais pas si ca a grand chose a voir, a part la grate (et encore)
Bon moi j'ai l'arkane 200 de chez lag et question son c'etait plutot sympa jusqu'a ce que le micro simple du milieu commence a avoir des pb de faux contact.
La maintenant quand je pousse mon ampli, quand je splitte les micro double en simple ca fait un sifflement franchement degueulasse donc je ne splitte plus...mais meme en double j'ai l'impresson de perdre franchement en qualité de son.
Perso j'ai jamais demonté ma gratte pour toucher au micros, et j'aimerais avant de le faire avoir votre avis sur ce que ca pourrait etre...soudure?micros defaillants? ca peut etre tout et n'importe quoi??
Une chose est sure ca ne vient pas d'un jack ou de l'ampli

merci d'avance!

Bruno
Clement
ba si quand tu dis "bousser l'amp" tu veux dire le mettre a fond ou très fort et que sa fais un larsène ou un son dans se genre avec les mic splitter c'est normale. éssaye en position intermédiaire, mais si le son larsène meme quand tu met pas fort et avec un mic double la c'est qu'y a un pb. regarde les soudures peut-ètre ou l'entrer du jack dans la guitare
Fender Rivera user's club
yo! merci de ta reponse,
En fait non le probleme n'est pas un larsen c'est plus un sifflement/gresillement qui se met en marche kan je passe en simple et qui reste continu (independemment du son) qaund je joue je l'entend plus mais ma jarrete c'est horrible.
Et je trouve vraiment le son degueu quand je pousse l'ampli (seulement avec cette gratte qui est prtt la meilleure de mes grattes)
Je compte demonter ce week end ou la revendre parce que j'en peux plus de ce son... mais j'espere franchement trouver l'origine du pb et pas faire pire que mieux...
Clement
regarde déja les soudure et puis la connection pour le jack voir si elle c'est pas casser ou déssouder
Fender Rivera user's club
oé ok jvais checker ca! mais des simples soudure peuvent foutre en l'air le son des micro? (la c des emg quand meme)
Clement
pas foutre en l'air mais si elle est mal faite ou qu'elle est très vieilles, le son passera moin bien et peut produire des parasite ou l'arret du son
Fender Rivera user's club
ok ok, vieille elle ne l'est pas, mais mal faite ca ne m'etonnerais mais allors pas du tout, la finission de cette gratte est vraiment a chier, j'ai une ibanez GAX30 et jai jamais eu de pb avec, celle la fai 4 fois le prix de l'ibanez et pourtant kan c pas le floyd ki se dessere c'est le selecteur, kan c'est pas le selecteur c'est autre chose...je suis ultra decu de ce coté la! heuresement qu'elle se rattrappe physiquement, mais bon ca fait pas tout...

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...