Lag cort yam epiphone s'il vous plait aidez moi !!!!!!

Forum Lâg
Forums
Weissy
  • #1
  • Publié par
    Weissy
    le 02 Oct 04, 12:04
s'il vous plait aidez MOI,
laquelle me serait conseillez sachant ke c ma premiere gratte et ke je suis assez polyvalent(pop rock jazz):
yam pacifica 112 ou312 ? 370€ pour la 312 et 250 poue la 112
lag rx 200 475€
cort ltd m50
epiphone LP 409€

Philou13
salut !!!
rale pas je vais te donner un avis ....
bon a priori les grattes choisies sont OK ....
Ce qui va faire la différence c'est le Look ,Le manche,Le son ....
Bon si tu débutes en guitare ,à moins que tu ne saches précisément ce que tu veux jouer tu a besoin d'une guitare facile à jouer et polyvalente
Polyvalente veut dire que tu pourra avoir des sons typés "clair" et des sons bcp plus "gras" .Il faut donc une configuration de micro de type
HSH ou SSH si possible avec un interrupteur qui permette de splitter des micros (c'est à dire de jouer un H (double humbucker) comme un S (simple micros) ) ....Donc a priori j'éliminerai les grattes avec 2 micros doubles non splittables comme l'épiphone ....
Pour le reste choisit en fonction de tes gouts ...
Va faire un tour sur des sites d'essai de gratte type "Harmony central" (en anglais) ou audiofanzine.com (moins complet mais frenchy ...)
ouala ouala
ShaiShai
si tu es pas au courant, tu peux aller dans rechercher et tapper le nom des guitares dont tu veux les informations pour voir les avis qui ont été donné, et tu trouveras même des comparatifs, à part ça y'a une section matériel ici ou il y a des avis, et comme l'a dit Philou sur audiofanzine. (http://fr.guitarplug.com/produits/index,idcat,17512.html)

bonne chance
spartiates
Je pense que la meilleur pour choisir entre différentes guitares c'est de les essayées dans un shop pour te rendre compte de celle qui te fait le plus "kiffé" (ouais ouais je sais je suis un djeun's ).
Sinon moi je te conseilerai la yamaha pacifica 312 mais ce n'est qu'un avis de pietre guitariste.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...