Lag ou squier??

Forum Lâg
Forums
xmax78
  • xmax78
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    xmax78
    le 06 Juin 2008, 16:21
Bonjour a tous!

Voila je suis débutante et je souhaiterai acquerrir une bonne guitare mais pas trop chère.J'ai donc regardé plusieurs modèles et plusieurs avis, j'ai finalement orienté mon choix (après avoir essayé) sur soit une squier affinity fat strat soit une lag JV100.

http://www.musik-produktiv.fr/(...)lesen
http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html

Sinon je pensais à une squier 51' d'occase qui paraît excellente mais que je ne pourrai surement pas essayer.

Impossible de trancher pour le moment alors j'aimerai quelques conseils si jamais vous connaissez l'une de ces deux marques s'il vous plaît ca m'aiderai

Merci
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    akrobat
    le 06 Juin 2008, 18:43
ca seras pour jouer quoi comme style de musique?
sinon la squier a un micro double que n'as pas la lag
ensuite les formes sont assez differentes
pour ce qui est du floyd vu le prix que tu veux mettre je dirais d'eviter ( les bons floyd coute a eut seul le prix des guitares)
t'as regarder chez cort ibanez ou autre yamaha? ils font des trucs sympa et d'apres les dire la qualité est bien meilleur que sur les squier
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Kazuyo
    le 06 Juin 2008, 19:18
Ce ne sont pas des floyd sur les modèles en liens, juste des vibratos donc aucun souci à ce niveau...
Sinon dans l'occaz y'a parfois des bonnes affaire, meilleur matos, même prix =)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    akrobat
    le 06 Juin 2008, 19:22
Kazuyo a écrit :
Ce ne sont pas des floyd sur les modèles en liens, juste des vibratos donc aucun souci à ce niveau...
Sinon dans l'occaz y'a parfois des bonnes affaire, meilleur matos, même prix =)


certes mais enfin ca reste des vibrato tres moyens
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
xmax78
  • xmax78
  • Special Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    xmax78
    le 07 Juin 2008, 14:19
Kazuyo quand tu dis que l'on peut trouver en occaz des guitares de meilleures qualité pour le même prix peut - tu me donner des exemples que je puisse regarder si j'entrouve ce serai super.

Alors les 2 guitares montrées ne sont pas des bombes à ce que je vois. Bon ba je vais encore réfléchir (et retourner au magasin )

Merci!
Souri2labo
Hmmm si j'avais a choisir, à ta place je prendrais la "LAG" qui est une marque "propre", alors que Squier est une sale sous marque Fender aux sonorités.... Pas terribles.... (qualité des micros exécrable)

De plus, j'avais essayé une squier, affinity, les cordes sont montées bien hautes, tu dois appuyer comme une tarée pour sortir un accord et les frettes sont "jumbo", un peu plus larges que des frettes normales, au début ca peut etre bien, mais ca fait vraiment "débutant". (et si tu as des mains fines... C'est pas trop recommandé).

Quand à la Lag, en tout cas, elle est très agréable à jouer (j'avais essayé une Lag similaire), les cordes sont très faciles à tenir appuyées, le manche est très agréable, puis elle est assez fine et se cale bien sur la cuisse enfin, c'est vraiment du bon modèle, bien meilleur que la Squier déja en tout cas

Sinon.... Autre que ces deux la, je te conseillerais plutot de voir dans la gamme des Yamaha Pacifica (112), qui est vraiment LA meilleure guitare niveau qualité prix, pour débuter, et puis pour meme la garder encore longtemps après elle se plie à tous styles de musiques et exigeances ! Les finitions sont superbes, le son est bien beau (faut quand meme un ampli pas mauvais) 99% pour personnes ayant une pacifica en sont satisfaits en général ! Et la gardent meme après avoir acheté une 2ème guitare.

(j'ai une pacifica 112 depuis 1 an et demi, et je ne l'ai jamais lachée, exellente à tous points de vue, pour jouer du blues, rock, métal, tout quoi...



Voila, bon choix à toi, l'essentiel c'est d'aller essayer des modèles à droite à gauche selon ton budget ! (si tu as encore d'autres question ou des truc que tu n'as pas compris, n'hésite pas en tout cas)
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
milamber008
Souri2labo a écrit :
Hmmm si j'avais a choisir, à ta place je prendrais la "LAG" qui est une marque "propre", alors que Squier est une sale sous marque Fender aux sonorités.... Pas terribles.... (qualité des micros exécrable)

De plus, j'avais essayé une squier, affinity, les cordes sont montées bien hautes, tu dois appuyer comme une tarée pour sortir un accord et les frettes sont "jumbo", un peu plus larges que des frettes normales, au début ca peut etre bien, mais ca fait vraiment "débutant". (et si tu as des mains fines... C'est pas trop recommandé).

Quand à la Lag, en tout cas, elle est très agréable à jouer (j'avais essayé une Lag similaire), les cordes sont très faciles à tenir appuyées, le manche est très agréable, puis elle est assez fine et se cale bien sur la cuisse enfin, c'est vraiment du bon modèle, bien meilleur que la Squier déja en tout cas

Sinon.... Autre que ces deux la, je te conseillerais plutot de voir dans la gamme des Yamaha Pacifica (112), qui est vraiment LA meilleure guitare niveau qualité prix, pour débuter, et puis pour meme la garder encore longtemps après elle se plie à tous styles de musiques et exigeances ! Les finitions sont superbes, le son est bien beau (faut quand meme un ampli pas mauvais) 99% pour personnes ayant une pacifica en sont satisfaits en général ! Et la gardent meme après avoir acheté une 2ème guitare.

(j'ai une pacifica 112 depuis 1 an et demi, et je ne l'ai jamais lachée, exellente à tous points de vue, pour jouer du blues, rock, métal, tout quoi...



Voila, bon choix à toi, l'essentiel c'est d'aller essayer des modèles à droite à gauche selon ton budget ! (si tu as encore d'autres question ou des truc que tu n'as pas compris, n'hésite pas en tout cas)


J'avoue, j'ai ri. Le coup de la "sale" marque c'est pas mal. Ah oui autre précision, sur une guitare, l'action des cordes, ça se règle.
Et sincérement, entre une Lag bas de gamme et une Squier, je prend la squier, ne serait ce que par respect pour mon porte monnaie. Après niveau qualité ça dépend évidemment des modèles.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
Souri2labo
Rhooo "sale" marque, c'était une façon de parler !

Et puis ce n'était que mon avis hein, j'ai jamais dit que j'avais raison ou autre, c'est juste tel que je ressent les choses à ce point de vue après, la guitariste fait ce qu'elle veut
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Coco l'Asticot
Perso je dirai que ça se vaut au niveau qualité, y en a pas une meilleure que l'autre, mais après c'est à toi de voir la quelle te plait le plus, au niveau confort, visuel (important aussi, si tu trouves que ta guitare est moche ça te donnera pas envie de jouer) et également du style que tu veux jouer.
La squier a un micro double en chevalet, si tu comptes jouer du rock plus ou moins hard t'en auras bien besoin.
Mais même en sachant ça moi j'ai une préférence pour la Lag (gout personnel )
Invité
  • Invité
Une petite photo entre une lag et un squier.


Moi je trouve que la lag a un look bien sympa et qui change de ce qui se fait.
Question caracteristique, elle sont toutes les deux construites en Asie.
Et pour avoir essayé les deux, meme si la 51 est une star sur le forum.
le Lag n'a pas à rougir du tout. bien au contraire.
Celle sur la photo est en micros simples, j'ai essayé aussi une avec 1 double chevalet splittalbe. Excellent gratte, en plus il me semble que le prix a tendance à baisser....
xmax78
  • xmax78
  • Special Cool utilisateur
  • #11
  • Publié par
    xmax78
    le 07 Juin 2008, 21:37
Merci beaucoup pour toutes ces infos!

C'est vrai que le look de la lag me plaît beaucoup et que les affinity sont en comparaison un peu quelconques.

J'adore aussi la squier 51' mais le fait d'être obligé de l'acheter d'occaz est un mauvais point.

Croit-tu que 3 simples ne sera pas trop dérangeant pour quelqu'un qui ne veut pas faire de métal mais un pti rock tranquil (queen, rolling stones, neil young, red hot...) et pourquoi pas du funk?
alius
  • alius
  • Special Total utilisateur
  • #12
  • Publié par
    alius
    le 07 Juin 2008, 21:57
oh bah il n'y a pas de problême avec ça 3 micro simple c'est super pour ça

EDIT : faut voir l'ampli que tu compte mettre a coté aussi ça joue énormément sur le son
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
xmax78
  • xmax78
  • Special Cool utilisateur
  • #13
  • Publié par
    xmax78
    le 07 Juin 2008, 22:05
Justement la-dessus je me pose pas mal de question!!

J'ai essayer un vox da5 qui m'a plu mais j'ai peur que 5watt ne soit pas assez sachant qu'il pourrait m'arriver occasionnellement de jouer avec d'autres personnes.
Sinon un ampli à lampe me ferait envie mais pas de reverb... J'ai remarqué l'épiphone valve junior.

Mais franchement si tu as quelque chose de bonne qualité en tête je suis preneuse!! Je rêve d'un bon son pour pas trop cher
Coco l'Asticot
Ah ouais pour les groupes que tu cites y a vraiment pas besoin de micros doubles, j'dirais même que c'est mieux avec des simples.

Pour l'ampli je laisse les autres te conseiller j'y connais vraiment rien :s
Invité
  • Invité
Il y a le meme modele chez lag avec 1 double splitable en simple et 2 simples. Donc, plus de combinaisons.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...