Lâg roxane 200

Forum Lâg
Forums
voodoo12
Il y a quelques mois j'ai acheté une Lâg Roxane 200 en couleur tobacco sunburst par correspondance.
Je l'ai reçu mais à ma grande surprise ni la couleur ni les repères du manche ne correspondaient au catalogue (repère de touche un peu dans le style des ernie ball et croix occitane sur la douzième case)mais je l'ai gardé parce que la couleur me plaisait mais je ne suis pas trop fan du mélange de couleur noir et chrome sur les mécaniques et le chevalet.
J'aimerai tout d'abord changer les mécaniques (celles d'origine ne tiennent pas l'accord) et le chevalet ( stop bar et tail piece).
Qu'est ce que vous me recommandez ?
infra blues
je suis tres etonné que tu ais des problemes de tenue d'accord,car l'accastillag des roxanes est tres bons,pour info j'avais une roxane 100 donc manche vissé et cette guitare m'avait surpris par son manche et surtout pour une entrée de gamme la qualité de l"accastillage et de sa tenue d'accord qui ne bronchait pas d'un poil,tes cordes sont elles bien montées??
voodoo12
Oui les cordes sont bien montées, j'ai fait changer les micros il y a quelque temps par des di marzio et les cordes ont été changé.
voodoo12
J'ai commencé à jouer de la guitare à l'âge de 14 ans et j'en ai 44.
Ce n'est pas la première fois que je change des cordes ni que j'accorde une guitare
Nan là il y a vraiment un problème de tenue d'accord.
J'ai voulu me faire plaisir en rachetant une Lâg roxane pas trop cher, en tous cas j'avais pas les moyens d'investir dans une roxane fabriquée en france (je possèdais déjà une lag roxane de 1996 avec floyd rose made in france).
J'ai reçu la guitare pas réglée (action du manche trop haute), ensuite problème avec l'entrée jack (pas sérrée), problème avec le volume du micro grave (push:pull le bouton m'est resté dans les mains) et coupure du son des micros de manière aléatoire (après examen soudures mal faites).
Malgré tout j'ai plaisir à jouer mais j'aimerai améliorer ce qui concerne l'accastillage, c'est pourquoi je fais appelle à tous les forumeurs pour qu'ils m'orientent vers telles ou telles marques.
D'avance un grand merci.
[img][img=http://imageshack.us/thumbnmail.png]
[/img]
coxy-ben


bizzare ton histoire, j'ai une lag roxane 200 depuis un bon moment, et l'accord tient très bien !


essais de voir sur le sujet "lag user club" s'il y a d'autres cas similaires ??


>>>> https://www.guitariste.com/for(...).html



Benoît
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
voodoo12
Peut être bien oui mais moi je te parle du modèle 2011 (enfin je suppose parce qu'elle ne figure pas au catalogue) et la qualité des mécaniques laisse à désirer, elle ne tient pas l'accord.
[img]
[/img]
infra blues
atout hasard tes cordes sont elles de bonnes qualités,?,parce que c'est surprenant qu'une roxane ne tienne pas l'accordage. la mienne est de 2008 et je ne pense pas qu'en 3ans lag puisse monter des mecaniques qui ne tiennent pas la route et puis sa se saurait
voodoo12
D'origine la guitare était monté en D'addario, mais après changement des micros j'ai monté des Elixir en 10-46.
voodoo12
Pour info en parcourant le forum du site de Lâg tu te rendras compte que les guitares lâg ne sont pas exempt de défauts loin s'en faut, que ce soit sur les modèles d'entrée de gamme ou haut de gamme.
On va dire que je suis tombé sur un mauvais modèle.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...