Lag RX-200 vs Epiphone G-400

Forum Lâg
Forums
  • #1
  • Publié par
    Thious
    le 15 Aug 04, 17:55
Bonjour,
Outre la polyvalence de la Rx-200 (qui permet d'utiliser les micros en simple ou en double), qu'est-ce que, selon vous, la rx a de plus que la sg?? Les prix sont sensiblement les mêmes...
Le manche peut être? j'ai essayé ces 2 grattes, (la sg un peu rapidement, et ça fait longtemps), mais à 1 an d'intervalle, je me rappelle que le manche de la sg était agréable à jouer...
J'ai déjà une strat std mex, et je me tate pour l'achat d'une gratte à double bobinages... Je pense que pour moi, l'intérêt du split push-pull est moindre... (ou pas?) vu que ma strat fait dans les micros simples.
Pour moi l'intérêt de ces 2 grattes sont leur rapport qualité prix (530€ pour la lag dont on me dit beaucoup de bien, et à peu près autant pour la sg si les prix n'ont pas bougé...)
Merci

Thious
  • #3
  • Publié par
    Thious
    le 16 Aug 04, 10:57
Merci, mais je l'avais déjà lu!
En fait je me demande plutôt ce que les gens préfèrent sur ces 2 grattes, vu qu'elles ont ttes les deux un (très) bon rapport qualité prix...
Quels sont vos arguments en faveur de l'une ou de l'autre?
kikouyou
j'ai comparé les deux, j'avais la lag roxanne studio qui est proche voir identique à la rx200 je sais pas.

La sg400 était tres fade à coté de la lag, je les ai comparés sur un pod que j'avais reglé pour la lag donc l'epiphone a été desavantagée. je sais plus en fait si j'ai pas comparé les 2 direct sur la sono...

En tous cas, je me souviens avoir été super décu de la sg400, tres fade sans caractere en clair et en disto... Ca veut pas dire que la rx200 est une super guitare maintenant, mais je suis monté de gamme en m'achetant une gibson les paul studio et une fender US.

La lag est plus polyvalente poue le meme prix mais il faut penser à la revente pour ce genre de guitare. je pense que c'est des guitares que tu vas garder 4 ans tout au plus (peut etre moins pour la sg400). ensuite tu auras envie d'autres choses...

Dans cette gamme de guitare, moi je conseille lag, pour :
- la polyvalence
- manche collé, micros splitables
- marque francaise
- tres bonne finition esthetique
- rapport qualité/prix

moins :
- prix à la revente ???
- verni fragile qui s'ecaille j'ai l'impression

L'epiphone, je n'ai pas eu dans les mains assez longtemps, mais les materiaux employés doivent etre sensiblement les memes. Renseigne toi voir si les prix a la revente sont pareils que les lags.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...