Lâg Tramontane serie

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
L'usure prématurée des frettes n'apparait pas nécessairement à l'achat par contre...

Il faut peut-être surveiller cet aspect et faire jouer la garantie le cas échéant.

Toine68 a écrit :
Premier petit souci ; j'ai réussi à bouffer une frette en faisant du vibrato sur ma gratte... vraiment space : je bend beaucoup plus sur mes électriques et j'ai jamais eu ce souci! Oo


D'ailleurs, Toine si tu pouvais dire comment tu as réglé ce souci...
Bonsoir,

Le magasin m'a remboursé sans aucun problème. J'ai essayé d'autres guitares. Mon choix s'est porté sur la Yamaha FG 700MS.
Je ne sais pas si niveau sonore ou du bois, c'est aussi bien que la Lag TD200. Mais en tout cas, ça m'a bien plu. Idem pour le confort de jeu. Et pour 100€ de moins!!!
Une semaine après, je n'ai aucun regret.

Merci pour vos conseils.
Weissy
Je viens de m'offrir une ptite tramontane nylon à 159 euros et ma foi je ne suis pas déçu du son.

Belle finition, bon réglage (cle fournit pour le truss road)

Son sympathique même si je sens bien qu'il faut pas trop lui rentrer dedans car ça devient brouillon.

Par contre les cordes c'est mouuuu, vous avez une idée de ce qu'ils mettent la dessus?

Je ne regrette pas mon achat en tout cas!
Invité
sylvain15250 a écrit :
Bonjour à tous!
Étant débutant et n'y connaissant pas grand chose ,je viens vous voir pour obtenir quelques renseignements à propos de ma nouvelle guitare.
Hier j'ai acheté (dans un magasin) une Lag 200D acoustique et hier soir j'ai remarqué qu'une des barres à l'intérieur de la guitare était fendue .
Je vais donc la ramener, la guitare étant garantie un an mais à votre avis, que vont-ils faire ? Est-ce réparable (rapidement) ?
Merci de votre aide !

CLEM LE ROCKEUR a écrit :
BONJOUR A TOUS

je vien de apercevoir que sur ma guitare une lag t200DCE la barre transversale est fendue sa va faire 1 ans que j ai cette guitare qui été en promos
es que la garantie va marcher ?
https://www.guitariste.com/for(...).html


Éventuellement pour les possesseur de Lag à vérifier si votre instrument est toujours sous garantie, l'état de cette barre transversale.
Strat68
J'ai une 333DG depuis 2 ans et à chaque fois que j'y joue j'ai une douleur au coude, au niveau du tendinite.

Cela ne se passe que avec cette guitare, rien à signaler sur mes électriques.

J'ai changer les cordes hier, pour du 10-52, enlever le sillet au niveau du chevalet et remarquer qu'il y avait une petite calle de 2-3mm, que j'ai supprimer.

J'ai rejouer par la suite mais je n'ai pas monté de vrai amélioration niveau confort de jeu.

Suis-je le seul à trouver que la guitare sonne (en plus je l'avais choper à 289€ à l'époque) mais qu’elle est très difficile à jouer ?

J'ai ouvert un topic avec mon problème sur cette folk, qui sais, peut être ne suis-je pas le seul !

Ca se passe ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour à tous et à toutes j'aurais voulu savoir si les problèmes avec la serie tramontane étaient résolus?
je compte acheter une guitare acoustique/folk avec un budget de 200 à 300 euros max.

j'avais pensé à la washburn wd10, à la Cort Earth 70/100, a la Yamaha fg700ms. puis un ami m'a conseillé la série lag tramontane la TD66-> td200… et j'ai pu trouver sur les forums des problèmes avec la serie tramontane donc maintenant j'hésite... qu'en pensez vous ? Certains conseils même de se diriger vers d'autre marque tel que art&lutherie etc...
Invité
Salut !

C'est difficile de répondre à savoir si le contrôle de qualité a été resserré. D'autant plus que les grattes peuvent demeurer des années en entrepôts/magasins. En tout cas, à acheter en magasin pour au moins éviter les problèmes de finition.

Les Lag sont très belles, et apparemment sonnent très bien. Pour ma part, si j'achetais cette marque j'irais dans l'occasion vers les "vieux" modèles...

Sur le sujet :
http://www.forum-guitare.fr/gu(...).html

Le forum officiel de Lag :
http://www.laboitenoiredumusic(...)f=140
Toine68
Hello,

Les Lâg sont très belles, pour toutes les gammes de prix. J'en ai deux, une 400ACE et une 77FJ (manouche).

Cependant la FJ prend un peu la poussière. Dans ces gammes de prix les manouches sonnent un peu cageot. J'ai pas pu tester la 77 tout court mais j'irais plutot vers une cort earth. Par contre la T200/300 sont très bien.

Voilà, my 2 cents.
PierredesElfes
Citation:
Si elle n'avais pas de problème au départ elle devrait bien vieillir, c'est surtout sur les contrôles qualités qu'il y a des problèmes.



Pas sur du tout !!

Ma première T400J12CE était parfaite a l'achat et c'est seulement quelques semaines apres que la guitare ( fonds et table ) a commencé a bouger !!!

La nouvelle semble stable pour le moment !!

Mais bon l’expérience Lag ne sera pas renouvelée pour ma part !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Finalement je ne sais pas si je vais me tourner vers lag...si c'est pour jouer a la roulette russe....

Et les Washburn wd10 et Yamaha fg700ms vous en pensée quoi?
milkyway77
LAg acoustique, ça peut être la loterie, pas Lag électrique, c'est du bon matos.
Pour Washburn et Yam, tu auras plus de chances d'avoir des réponses dans les topics respectifs...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Toine68
Je t'orienterais vers sigma dans cette gamme de prix, perso.
milkyway77 a écrit :
LAg acoustique, ça peut être la loterie, pas Lag électrique, c'est du bon matos.
Pour Washburn et Yam, tu auras plus de chances d'avoir des réponses dans les topics respectifs...


Le hic C'est que dans les topics respectifs chacun va me dire que la sienne est mieux lol.

EDIT MODERATION: J'ai remplacé "tropicales" par "topics"... C'est con, un T9, parfois...
Toine68 a écrit :
Je t'orienterais vers sigma dans cette gamme de prix, perso.


Connais po sigma. T'as une idée de modèles qui ne dépasserait po mon budget?
Toine68
Regarde chez Thomann, ils les ont. Par contre on est légèrement au dessus du budget il me semble 350€).

Tu as des copies type Martin, dans différentes essences. A toi de voir ce que tu cherches ;-)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...