10:15 a écrit :
fredodör a écrit :
Dans tous les cas, lui coller un bon set digne de sa lutherie
(le marché des micros est assez vaste...)
Et puis il ne restera plus qu'à changer l'électronique ! Et t'auras une guitare de rêve, même avec du tilleul
mouais...
la "lutherie" n'est pas formidable non plus... et même avec des bois de compet, une strat à 5000€ ça reste une strat avec une conception et une architecture qui ne favorise pas "l'expressivité" du bois...
ça sonnera Strat... avec tous ses defauts. Mais c'est ces defauts qui font le son strat !
Inutile donc de claquer du boutique (surtout sur du basswood) y a toute une pelleté de micros Strat tres bons qui suffisent largement sur du moyen de gamme..
L'alternative interessante à du Texas Special c'est par exemple un set de Hot Staggered chez GFS, c'est pas cher, c'est typé taxas-mojo-machin et c'est nettement au dessus niveau réactivité.
Si tu veux quand même taper dans le boutique à pas cher tu peux aller chez Jess Loureiro
à 110€ le set c'est au dessus de tout ça évidement
http://jlguitars.eu/shop/index(...)ang=4
Mais inutile d'aller plus haut (SP, Fralin, lollar...) sur cette lutherie.
Et si tu veux un son qui reste typé strat mais sans aucun bruit : Kinman
Donc si je te suis tu mettrais des micros GFS dans une strat à 5000€
(pas taper pas taper...) ?
J'ai hésité pour des GFS dans ma RI57, mais j'ai finalement craqué pour des fralin d'occaz...
Après je trouve la lutherie de bonne facture en comparant avec toutes les americaines que j'ai pu essayé, mais je ne peux pas comparer à une japonaise récente (la mienne date des 80's ^^ et le corps est en aulne a priori, quoique...).
Tout ça reste toujours bien subjectif de toute façon, il faut voir si la lutherie en vaut la peine effectivement... Et de tes moyens aussi évidemment
En ce qui concerne les micros d'origine, je les trouve corrects mais ils manquent de "mojo", de pêche et de précision, sans être mauvais pour autant. Cependant j'ignore si ce sont les mêmes qui équipent les CIJ. Et l'électronique est plutôt mauvaise...
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."