Les défauts de la lag primavera: mythe ou réalité?

Forum Lâg
Forum
yogichac
j'aiessayé une primavera et je l'ai vraiment trouvé super. J'ai cherché des avis sur cette guitare et je n'ai lu que du positif à une exception :
"ben.... elle est belle mais ne supporte pas ma transpiration, le filet erable de la caisse s'est arrondi au bout de 3 semaines d'utilisation au point de contact de mon bras droit, puis a commencé à verdire, resultat, j'ai un revendeur cool, qui la fait passer sous garantie, quand à moi je suis passé chez cort, a contre coeur, mais au moins j'ai une gratte qui vieillira bien"
ces lignes apparaisent dans la partie "matériel" de ce site.
Mon revendeur m'a confirmé que c'est un bon instrument, mais il a tout de même dit qu'une sur deux retourne en usine car les cordes frisent.
Qu'en pensent ce qui la possèdent depuis quelques temps???
je n'ai pas envie de casser ma tirelire sans être sûre de mon coup
Merci de vos avis
yogichac
personne ne possède cette guitare?????
  • #3
  • Publié par
    Kreum
    le 29 Jul 04, 17:53
yogichac a écrit :
personne ne possède cette guitare?????


J'en ai une. Electro-acoustique primavera.
Je l'ai depuis 7/8 mois et je n'ai aucun problème avec. Elle n'a jamais frisé, pas de truc qui devient vert... Très bien quoi.
Alex5
  • #4
  • Publié par
    Alex5
    le 29 Jul 04, 18:30
pareil, le mec qui transpire ses doigts ça devaient être des arrosoirs parce que pour en arriver là...faut y aller. moi je l'ai depuis 7 mois et tout le monde me dit qu'elle est chouette (mon prof de gratte, mes potes, et même le guitariste d'un groupe breton "LES RIVES" à qui jlui est demandé de me déposer une petite signature sur le corps (photos très prochainement). les cordes qui frisent, je considère ça un peu comme un avantage comme ça je m'applique un peu plus au niveau du positionnement des doigts pour être bien quand j'aurais mon ibanez AX S-32 samedi !!!
en l'achetant (si tu l'achetes) crois-moi tu ne regretteras pas
djoudjou
J'ai cru lire sur ce forum que cette couleur verte qui apparaissait progressivement était due à la transpiration particulièrement acide de certains qui produit cet effet sur ce type de bois.
sylvainpat
ben ca depend des gens .......
j'ais un pote que faisait rouiller ses cordes en 3 jours. Et quant je dit rouiller c'est vertes avec des reliefs sur les petite cordes. Genre tu fait un slide et tu te coupe un doigt. Depuis qu'il les nettoye normalement apres chaque utilisation il a augmenter la durée de vie par 10 (voir plus).
Alors pour cette gratte lag si tu en prends soin et que tu le nettoye et aussi que tu la stock dans un endroit sec il n'y aura pas de problemes.

@++
yogichac
depuis je l'ai acheté et j'en suis ravie, à ceci près qu'elle va être échangée (désolé pour ceux qui ont déjà lu ça dans l'autre post concernant cette guitare, je ne pensais pas pas que le mien réapparaitrait). Le vernis cloque autour des mécaniques. mon vendeur n'a pas fait la moindre histoire contrairement à celui qui avait des problèmes avec ces frettes qui s'usaient vitesse grand V (un post qui à quelques semaines).
en fait je pense que les mécaniques étaient mal serrées et la tension des cordes les mises en biais par rapport à la tête, ce qui à repoussé le vernis. L'importateur a déjà vu ça 2 ou 3 fois (et il fallait que ça tombe sur moi )
Alex5
  • #8
  • Publié par
    Alex5
    le 29 Jul 04, 21:09
comme promis :

dsl pour la petitesse des photos mais avec un skyblog c'est limité

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...