Ltd ou cort ?

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arios
  • #30
  • Publié par
    arios
    le 05 Sep 10, 10:25
Ok , mais donc si la grassroots tape plutot dans les ltd serie 300-400 , c'est pas si bidon que sa ?

fin je veut dire avec des emg dessu , elle sonnerais bien ?
*/*/* Désolé pour les fautes d'orthographe , je suis dyslexique. /*/*/*

Ma guitare est le prolongement de mon bras , l'instrument de ma volonté.

Vend/Echange Fender SRV 1000€ : https://www.guitariste.com/for(...)21623
milenko
Non, c'est sûr, c'est pas de la guitare XP, Tenson, ou autres sombres bouses...

Faut voir la qualité des bois.
Ce qui me ferait le plus peur dans cette Grass Roots, c'est le floyd sous licence, les inserts dans le bois, et la qualité des bois.

Si le floyd se désaccorde à chaque coup, la gratte perd une grande partie de son intérêt... faut voir, faire des essais, malmener le floyd, toucher la gratte, quoi .

Pour un bon floyd, c'est Original Floyd Rose ou équivalent (Schaller, Gotoh, Edge, LoPro Edge, Edge Pro premier du nom, Edge Zero, ZR-II, Vigier).

Enfin, bref, on n'achète pas une gratte sans l'essayer, encore moins quand c'est une gratte à floyd.

Cherche quelques avis sur ta guitare, la dénomination officielle est Grass Roots GMM60. Exemples ici.
Sinon, cette annonce pourrait t'aider, tu pourras te renseigner en MP auprès du vendeur, s'il daigne répondre à tes questions.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
arios
  • #32
  • Publié par
    arios
    le 05 Sep 10, 10:49
deja vue toute les anonce de se site concernant les grasseroots , pareille pour audiofanzine.

le truc c'est que je pairais moin cher la grasseroots que la MTM2

:/

c'est dur de faire un choix ^^

pasque bon le bois de la mtm2 c'est le meme bois que ma STORM , sauf que ma storm a un manche coller , donc bon (juste les micro qui sont a ch*er sur la storm )

donc si c'est pour avoir deux gratte avec le meme bois :/
autan upgradez la storm xD
*/*/* Désolé pour les fautes d'orthographe , je suis dyslexique. /*/*/*

Ma guitare est le prolongement de mon bras , l'instrument de ma volonté.

Vend/Echange Fender SRV 1000€ : https://www.guitariste.com/for(...)21623
milenko
Ben faut peser le pour et le contre...
Comme on te l'a sans doute déjà dit, la MTM2 a un floyd fixe, donc tu ne pourras pas t'en servir comme d'un floyd, mais elle devrait parfaitement tenir l'accord.
De l'autre côté, la GMM60 possède un floyd, mais sous licence, donc quid de la tenue d'accord quand tu t'en serviras... sans compter d'éventuels problèmes de casses sur les floyds bas de gamme (alliages de mauvaise qualité)...

Et puis, si tu ne te sers pas d'un floyd, choisis celle qui te plaît le plus esthétiquement : un floyd, ça se bloque avec une cale quand on ne s'en sert pas .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
arios
  • #34
  • Publié par
    arios
    le 05 Sep 10, 10:55
pas faux , j'ai deja eu des floyd sous license que j'ai maltraiter il tenais plutot bien.

aprés c'est sur que d'un coter faut eventuellement faire gaffe a c'est objet et en prendre soins.

mais par apport au bois , la quelle serais le plus apte a avoir des emg 81 ?
*/*/* Désolé pour les fautes d'orthographe , je suis dyslexique. /*/*/*

Ma guitare est le prolongement de mon bras , l'instrument de ma volonté.

Vend/Echange Fender SRV 1000€ : https://www.guitariste.com/for(...)21623
milenko
Tiens, j'avais pas vu ça :
arios a écrit :
[...]
pasque bon le bois de la mtm2 c'est le meme bois que ma STORM , sauf que ma storm a un manche coller , donc bon (juste les micro qui sont a ch*er sur la storm )
[...]

Sur quoi te bases-tu pour dire que l'acajou de la MTM2 est le même que celui de ta Storm ? Tu as des sources fiables ? Tu as regardé les cavités ?

arios a écrit :
[...]mais par apport au bois , la quelle serais le plus apte a avoir des emg 81 ?

Ben question de goût, en grossissant le tableau :
- aulne, plutôt claquant, voire brillant, riche en aigus
- acajou, plutôt riche en basses
Regarde tes groupes favoris, et vois si leur gratte principale est en acajou ou en aulne, ça pourra t'aider.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
arios
  • #36
  • Publié par
    arios
    le 05 Sep 10, 11:13
sur les source constructeur ^^

apres je sais pas si le bois vien des meme endroit.

néenmoins , ma ptite storm sonne pas mal , et sont manche coller sa donne un trés bon sustain , et le tapping sort bien (juste les micro qui son naze)

ensuite pour les bois , euh
accajoue bon en basse , sa peut tenir la route pour des solo tout de meme ?
*/*/* Désolé pour les fautes d'orthographe , je suis dyslexique. /*/*/*

Ma guitare est le prolongement de mon bras , l'instrument de ma volonté.

Vend/Echange Fender SRV 1000€ : https://www.guitariste.com/for(...)21623
milenko
arios a écrit :
sur les source constructeur ^^
apres je sais pas si le bois vien des meme endroit.

, en gros, tu te bases juste sur l'appellation "acajou"... entre un acajou de base (parfois du Nato appelé à tort "acajou"), et un acajou moyen de gamme, ce n'est pas du tout le même bois.

arios a écrit :
accajoue bon en basse , sa peut tenir la route pour des solo tout de meme ?

Je te le redis, c'est une question de goût... l'acajou pourra paraître plus coulant, plus rond, moins hargneux que l'aulne.
Cela n'empêche pas de nombreux guitaristes de soloter sur des guitares en acajou (James Hetfield de Metallica, Jimmy Page de Led Zeppelin, Slash, Mick Thomson de Slipknot).
D'autres préfèrent l'aulne, plus agressif... d'autres préfèrent le frêne... d'autres, le tilleul... c'est vraiment une histoire de goût.

Je te conseille vraiment d'essayer en magasin des guitares moyen de gamme, de différents bois, pour te faire une meilleure idée, parce que j'ai un peu l'impression que tu achètes à l'aveugle.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
arios
  • #38
  • Publié par
    arios
    le 05 Sep 10, 11:42
c'est vraix que j'achete un peu a l'aveugle , j'ai deja tester la mym2 mais trés vite fait et ya un petit moment deja.

c'est surtout pour la GMM60 que je sais pas , deplus pour la tester , sa va etre cher , faut payer un billet d'avion pour le japon

non plus serieusement , a musical box de digne , il on pas de mtm2 donc c'est cuit pour tester celle la plus en pronfondeur , et la grassroots j'en parle meme pas ^^

aprés voila c'est le seul magasin de ziiik ou je peut tester (puisque je suis etudiant a digne^^)

je vais donc refaire quelque tour sur le net , voir et entendre se qui se dit.

(pour le moment j'ai un leger penchant pour la mtm2)
*/*/* Désolé pour les fautes d'orthographe , je suis dyslexique. /*/*/*

Ma guitare est le prolongement de mon bras , l'instrument de ma volonté.

Vend/Echange Fender SRV 1000€ : https://www.guitariste.com/for(...)21623
arios
  • #39
  • Publié par
    arios
    le 11 Sep 10, 18:55
Yop all , desoler du double post.

Voila , le vendeur de la mtm2 m'ayant fait un faux bon , j'ai finalement prix la GMM60 (grassroots KH)

je la reçoit mardi , et mercredi je la teste au studio de repet' sur un marshall 100w.

je vous direz se que je pense si sa vous interesse avec photo et autres.

je suis par contre un peu degouter de pas avoir eu la mtm2 :'(

au cas ou si la KH me plait vraiment pas , je la revendrais pour financer une mtm2
*/*/* Désolé pour les fautes d'orthographe , je suis dyslexique. /*/*/*

Ma guitare est le prolongement de mon bras , l'instrument de ma volonté.

Vend/Echange Fender SRV 1000€ : https://www.guitariste.com/for(...)21623

En ce moment sur guitare électrique et LTD...