Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LTD ou ECLIPSE ?

Forum LTD
Forums
Je voulait savoir quelles sont les diffèrences entre ces deux catégories de guitares de la marque ESP, LTD et ECLIPSE, le quel convient le mieu au métal ?
Cl@d
  • Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Cl@d
    le 05 Apr 08, 16:34
je crois qu'eclipse c'est une forme alors qu'ltd est la sous marque


edit:enfaite nan eclipse n'est pas une forme mais ltd est bel et bien la sous marque
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
  • #3
  • Publié par
    th0x
    le 05 Apr 08, 16:49
Il y a l'ESP Eclispe I et II et les Ltd (sous marque d'ESP) Ltd EC donc.
Ensuite chez ltd tu as plusieurs niveau de finition ec 400 600 1000 ect. Les dernières étant les meilleures.
Il y a des versions de ltd EC monté en seymour duncan d'autres monté en emg donc plus orienté metal.

il faut compter 1500 euros pour une esp eclipse, 1000 euros pour une ltd ec 1000 et de moins en moins plus tu descend dans la gamme, logique .
Je viens personnellement de me commander une ec 1000 en vintage black, par contre il faut savoir qu'il y à 2 mois d'attente sur ces grattes.

En surfant un peu sur thomann.de tu pourras voir les différents modeles, niveaux de finition, prix ect.
ok merci, j' irai voire. Tu dis qu' il y a 500 euros d' équart entre LTD et ECLIPSE mais c' est justifié niveau qualité ?
PS: j' ai trouvé la guitare que tu as achetée, elle est super belle.
  • #5
  • Publié par
    th0x
    le 05 Apr 08, 18:20
Niveau qualité de finition entre une ec 1000 et une eclipse franchement ca se vaut. J'ai pas eu l'occasion de comparer les deux mais vu le niveau de finition d'une ec 1000 déjà bah c'est bien sympa.
Après dans les 500 euros de diff il faut compter une ptite partie pour le logo "ESP" forcément tu paye un peu la marque.
Il ya sans doute des différences de qualité sinon il ne vendrait plus d'eclipse c'est plus une question de budget si c'est la gratte qui te fait rêver que tu as les moyens de te faire plaisir prend l'esp, si comme moi tu préfère mettre ces 500 euros ailleur fonce pour la ltd ec 1000 c'est une super gratte.

edit: Si tu veux plus de précision concérnant les vrais grosses différences entre une ec 1000 et une esp eclipse pose tes questions dans le topic officiel ESP tu trouveras sans doutes des personnes qui ont eu l'occasion d'avoir les deux en main et qui te repondront mieux que moi
aLEx25230
"Niveau qualité de finition entre une ec 1000 et une eclipse franchement ca se vaut. J'ai pas eu l'occasion de comparer les deux mais vu le niveau de finition d'une ec 1000 déjà bah c'est bien sympa."

LA phrase du mec qui l'ouvre sans avoir testé

Différences : Meilleur bois, fabriqué main au japon (korée à la chaine pour les ltd), finition un peu supérieur (fretage parfait, incrustation nickel et peinture qui bave pas) et un peu la "marque" ESP.
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
Invité
Même si sur le papier les différences ne sont pas flagrantes, elles sont conséquentes entre une LTD et une ESP
C'est surtout la guitare en main que l'on s'en rend compte

Les EC-1000 sont plus proches des EC-400 que des Eclipses, et de loin
Ce sont des EC-400 avec plus d'options et des finitions souvent plus flashies (nacre): leur grand intérêt reste les sperzels selon moi
Après je ne trouve pas la différence de prix avec une EC-400 totalement justifiée, mais cela reste personnel

Alors forcément, avec une ESP, on paye un peu plus la marque, mais également la fabrication au Japon qui va avec, contre la Corée (voir l'Indonésie)
Tu passes de guitares faites à la chaîne, à des guitares dont une grande partie de la fabrication reste à la main, avec le savoir faire qui va avec (plutôt réputé chez ESP...)

Après, sur le papier, on peut dire que les caractéristiques sont les même: de l'acajou pour le corps par exemple
Mais il faut savoir qu'il existe différentes essences de bois, avec des propriétés acoustiques plus ou moins bonnes: chez ESP, les bois sont sélectionnés plus minutieusement (et cela augmente avec la gamme: standard->signature->custom shop)

Bref, c'est à l'essai que la différence est flagrante
En tout cas je peux te dire que personnellement, si j'ai été prêt à attendre 7 mois pour une Eclipse I SW, c'est que la différence est là, sinon j'aurais pris une EC-400 SW
Nataku Hayashi
Thrillseeker a écrit :
Même si sur le papier les différences ne sont pas flagrantes, elles sont conséquentes entre une LTD et une ESP
C'est surtout la guitare en main que l'on s'en rend compte

Les EC-1000 sont plus proches des EC-400 que des Eclipses, et de loin
Ce sont des EC-400 avec plus d'options et des finitions souvent plus flashies (nacre): leur grand intérêt reste les sperzels selon moi
Après je ne trouve pas la différence de prix avec une EC-400 totalement justifiée, mais cela reste personnel

Alors forcément, avec une ESP, on paye un peu plus la marque, mais également la fabrication au Japon qui va avec, contre la Corée (voir l'Indonésie)
Tu passes de guitares faites à la chaîne, à des guitares dont une grande partie de la fabrication reste à la main, avec le savoir faire qui va avec (plutôt réputé chez ESP...)

Après, sur le papier, on peut dire que les caractéristiques sont les même: de l'acajou pour le corps par exemple
Mais il faut savoir qu'il existe différentes essences de bois, avec des propriétés acoustiques plus ou moins bonnes: chez ESP, les bois sont sélectionnés plus minutieusement (et cela augmente avec la gamme: standard->signature->custom shop)

Bref, c'est à l'essai que la différence est flagrante
En tout cas je peux te dire que personnellement, si j'ai été prêt à attendre 7 mois pour une Eclipse I SW, c'est que la différence est là, sinon j'aurais pris une EC-400 SW

+1 Tout à fait d'accord
Fender & Esp fan
Irons trooper
Alors j'ai comparé la LTD ec-1000 et la ESP Eclipse .

J'ai choisi la LTD ... Pourquoi ?

Niveau son les deux grattent se valent (attention ... lisez juqu'à la fin avant de me sauter au cou), je dis se valent, la ESP et la LTD sont montées en EMG 81-60 super kit pour faire un métal tranchant dans les grosses saturations ... bref y a un topic EMG pour ça. Niveau son brut pas de grosses différences a noter...

La ESP a une super finition, de qualité et je pense que la grosse différence entre LTD et ESP se ressent au niveau du bois utilisé. Logiquement j'aurais du prendre la ESP (1400€ et des brouettes) plutot que la LTD (1100€ env ==> négociée a 850€ neuve).

Pourquoi ai-je pris la LTD ? Tout s'est joué sur le manche, en effet j'ai pas vraiment accroché. Celui de la LTD m'a sembler plus filant par rapport a la ESP, et franchement sur la ECLIPSE niveau confort je n'étais pas du tout a l'aise, le manche me semblait assez "gros" tandis que sur la ec-1000 tout filait tranquillement.

Bref tout ça pour dire qu'au final même si ESP est une super marque bah LTD est aussi (dans le haut de gamme) une valeur sûre et avant de sauter sur ESP jettez quand même un coup d'oeil a "l'équivalence" LTD ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Invité
Irons trooper a écrit :
Bref tout ça pour dire qu'au final même si ESP est une super marque bah LTD est aussi (dans le haut de gamme) une valeur sûre et avant de sauter sur ESP jettez quand même un coup d'oeil a "l'équivalence" LTD ...


Tout à fait d'accord
les LTD à partir des séries 400 sont excellentes, j'ai trainé ma mh-400 un bout de temps, même si je lui critiquais un floyd de piètre qualité

Et puis avouons qu'à notre niveau amateur (pour la plupart d'entre nous), l'achat d'une ESP (ou tout autre "grande marque") reste avant tout plus un plaisir qu'une nécessité
Perso, je pense qu'il est important que nos instrument évoluent en même temps que notre niveau afin de vraiment les apprécier
Et même, je vois souvent des guitaristes arrivés à un super niveau être bluffés par de petits modèles et prendre leur pied dessus
Comme tu dis, pour des amateurs c' est pas super important, je pense que je vais acheter une LTD ec-1000. Mais sinon avec les ESP il y a ECLIPSE I et ECLIPSE II, l' ECLIPSE I étant au même prix que l'ec-1000, à peu de chose pret, je ne sais plus trop la quelle prendre. De toute façon je ne peux pas mettre plus de 1000 euros, c' est encore le porte feuille qui va trancher.^^ Sinon niveau ampli vous me conseillés quoi ?
Invité
paulo88 a écrit :
l' ECLIPSE I étant au même prix que l'ec-1000, à peu de chose pret


pardon?
Je ne pense pas, l'Eclipse I est au même tarif que l'Eclipse II
la seule différence tient au fait que les I ont des tables unies, là où les II ont des tables figurées, hormis quelques exeptions comme la II VBK, SW...
  • #14
  • Publié par
    th0x
    le 07 Apr 08, 17:31
L'argus c'est le prix occasion hein, pas neuf
Dans tout les cas je vais me payer une ec-1000 vb, elle est trop bien cette gratte. Merci à tous d' avoir répondu à mes questions sur les ESP, A+ !

En ce moment sur guitare électrique et LTD...