Ma nouvelle Godin Exit 22!

Forum Godin
Forums
Black_Knight
bonjour.

Aujourd'hui, je suis aller m'acheter une nouvelle guitare suite à mon combriolage (https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=144535&highlight=). J'ai fini par me décider sur une Godin Exit 22, et pu**in qu'elle sonne! Corps en acajou massif, touche en Rosewood, pickups Godin, joint neck-corps style "all-access" de Ibanez... bref, que du bon (même si au départ j'en voulait une avec un FLoyd, celle-ci sonnait tellement bien et était tellement versatille que je n'ai pas pu résister). J'ai également upgrader ma «pauvre» Digitech GNX1 pour une GNX3.

voici quelques photos de ma nouvelle monture:
















dites moi ce que nous en pensez .
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
Karadoc
Cette guitare est vraiment chouette !
Felicitation ! En plus, pour l'avoir déjà jouée, je peux dire qu'elle sonne très bien ! Tu vas bien t'éclater avec petit veinard !
MetalTux
hé hé sympa comme gratte ...
Black_Knight
et en plus, je l'ai eu pour 499$ CAN (environ 355 EUROS...) parce-que ça vient du Canada, et j'y habite. je crois que c'était un assez bon prix (pour une neuve).
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
Muzik
  • #5
  • Publié par
    Muzik
    le 25 Sep 05, 19:59
nice nice!!! Mais té pickups ont l'air un peu haut non?

Muzik
Black_Knight
Muzik a écrit :
nice nice!!! Mais té pickups ont l'air un peu haut non?

Muzik
pas tant que ça, c'est seulement le point de vu. pour le hunbucher et le milieu, c'est environ 4mm et le neck est environ 5mm. (distance entre la 6ième corde et les aiments.)
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 01 Mar 08, 10:13
Petit remontée de topic de quelques années Je viens de m'acheter la même gratte hier, bé putain, pour une guitare bas de gamme (oui bas de gamme godin) elle est parfaitement finie et sonne très bien (même les micros sont bien, mais ca manque peut etre un peu d'aigues) pour la hauteur des pickups, la mienne est venue reglée comme ca egalement (peut etre voir de baisser un peu, ca pourrait peut etre venir de la le manque d'aigues (question déguisée) ).
L'action des cordes est basse, manche vraiment agreable a jouer et relativement fin. Et sur la mienne une lutherie sans failles .

Tout ca pour 550€, qualité de finition bien au dessus d'une hagstrom super swede (pour presque le meme prix). Donc je n'ai qu'un mot à dire si vous hesitez parfois entre une marque du style Hagstrom, C77, Epi, regardez un peu ce que fait godin de son coté, c'est assez etonnant.

Oui vous l'aurez compris j'aime ma nouvelle gratte, j'ai quasiment l'impression de mettre fait avoir avec une Hagstrom mais bon elles ne sont pas non plus desitnées à la meme utilisation

Et j'oubliais pour ce prix là on a une vrai guitare "americaine" enfin canadienne monté aux states, où ils séléctionnent vraiment le bois, et font un travail bien fini.
roxor216
Superbe guitare .T'a de quoi t'amuser avec
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
bonjour a tous
je vien de commander ma guitare godin exit 22 chez mon luthier d'allieur lui m'en dit que du bien
pourrais je avoir vos avis sur les votre maintenant qu'il y a un moment que vous les posseder
est ce quelle veillies bien tient t'elle bien l'accord et est ce que le leger vernis tient bien
donner moi les qualiter et les defaut constater
a l'avance je vous remerci et vous souhaite un bon week end
merci anthony
Kokito
Perso, j'ai la mienne depuis fin Août (manche mapple)

Franchement c'est vraiment de la bonne cam pour une guitare de ce prix, c'est impressionnant

Franchement rien à dire, le manche est parfait, la gratte est super jolie, le sustain est impressionnant, on sent vraiment qu'elle en a dans le bide

Seul reproche, les micros ... ils ont rien à faire sur une gratte en acajou ... ils sont tout plats, sans touche personnel ... vraiment pas terrible quoi !!

Et donc là, faut banquer encore

Perso, j'ai mis en manche et middle 2 Fender SCN et en chevalet un SD 59 ... la vache comment ça sonne maintenant ...je prends autant de plaisir à jouer sur la Godin que sur ma Les Paul montée en Mule ...

Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Ta payer combien pour le changmemnt de micro ?J ai cette guitare et je pense bien faire la meme chose .
Kokito
Ca m'avait coûté 200 euros à peu près pour le kit Fender SCN Noiseless et le SD 59.

Ca sonne vraiment bien mais un peu trop aseptisé pour moi

Et vu que je suis un éternel insatisfait ... j'ai encore changé de config micros

Je viens de monter 2 Suhr V60LP et 1 Suhr DSV (220 euros) ... et là ... pffiouuu c'est encore plus mieux bien

Protégeons la couche d'eau jaune !!!
voltaire1
Nickel. Pour une fois qu'un gratteux sait qu'il existe autre chose que les gibson ou fender...
L'important pour le son, ca reste les doigts...
Mochi
  • #14
  • Publié par
    Mochi
    le 09 Nov 09, 08:34
Je regrette ma petite godin exit 22 à l'epoque j'avais mis un prs HFS en bridge, c'etait somptueux, tout plein d'harmoniques, bref le pied

En ce moment sur guitare électrique et Godin...