Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mettre un floyd rose sur une godin pourvue d 'un fixe

Forum Godin
Forum
synthaxe
voila je voudrais faire mettre un floyd rose sur une godin pourvue d 'un chevalet fixe
pour combien il pourrait y en avoir?

merci.
free4one
Synthaxe a écrit :
voila je voudrais faire mettre un floyd rose sur une godin pourvue d 'un chevalet fixe
pour combien il pourrait y en avoir?

merci.


En tant qu'archi fan de vibrato, je te le deconseille car :

1) Le floyd plus la defonce de la caisse et l'installation vont de couter vraiment tres tres cher...

2) Le floyd etant moins a la mode depuis l'apparition du wilkinson, on trouve de superbes guitares avec Floyd a des prix derisoires en occasion, regarde dans la rubrique achat d'ici...
synthaxe
ah oui pas con j'y avais pas pensé!
tu crois qu 'avec 500 euros on peut trouver une gratte pour faire le fou avec un floyd???
free4one
Synthaxe a écrit :
ah oui pas con j'y avais pas pensé!
tu crois qu 'avec 500 euros on peut trouver une gratte pour faire le fou avec un floyd???


Certainement, meme si perso je te conseillerai plutot un wilkinson+sperzel qui conviennent (d'apres moi) dans les 2/3 des utilisations (particulierement avec du 10/46)...
synthaxe
si je veux m 'en servir a la Nguyen le y a besoin d 'un floyd non?

faut plutot voir chez Ibanez? Yamaha? j 'y connais rien! sachant que je veux qu 'elle soit un minimum polyvalente dans ce cas!

sinon le wilkinson ca tient la route?

en tout cas merci free, d 'ailleurs je vais me renseigner sur ton matos, ton son me plait beaucoup!
synthaxe
donc avec un wilkinson tu peux jouer tranquil avec le vibrato sans que ta guitare se desacorde???

et un wilkinson on peut pas l 'installer plus facilement a partir d 'un chevallet fixe?

au fait merci pour les liens!
free4one
Synthaxe a écrit :
donc avec un wilkinson tu peux jouer tranquil avec le vibrato sans que ta guitare se desacorde???

et un wilkinson on peut pas l 'installer plus facilement a partir d 'un chevallet fixe?


Un petit test, elle coute moins de 500€, essayes la...

http://www.leadguitars.fr/beco(...)m.htm

Pour moi avec du 10/46, cela tient aussi bien sauf dans des coups extremes genre les cordes en spaghetti mais c'est aussi complexe a installer sur une guitare a chevalet fixe qu'un floyd...

A+, je dois me sauver...
synthaxe
merci bien!
si c 'est aussi complexe qu 'un floyd alors autant prendre un floyd lol!

d 'autres propositions??
free4one
Synthaxe a écrit :
merci bien!
si c 'est aussi complexe qu 'un floyd alors autant prendre un floyd lol!


Bah non, c'est aussi complexe a installer pour un luthier mais c'est vraiment beaucoup plus facile a utiliser pour le musicien...
synthaxe
pourquoi??? une fois que c 'est reglé un floyd c 'est reglé non?

le truc que je veux eviter absolument c 'est le desacordage, je supporte pas ca!
Orthodoxyn
il y a aussi les Kahler qui sont pas mal (Kerry King les utilise sur ses BC Rich)
synthaxe
oué ok, merci.

a votre avis si je fais faire tous les travaux pour mettre un floyd rose la godin a chevalet fixe y en aurait pour moins de 500 euros? tout compris...?

En ce moment sur guitare électrique et Godin...