Micro EMG sur une Viper 100.

Forum LTD
Forums
Bonjour à tous,

J'ai une Viper 100 de LTD, et je voudrai avoir l'avis d'un luthier ( je suis sur qu'il y en a qui se cache parmi vous :yes: ).

J'ai en vu d'acheter deux micros EMG, un 81 et un 60, mais n'ayant pas les moyens de racheter une guitare, je préfère les faire monter. Le problème, c'est que j'ai quand même demandé à mon entourage, et l'avis est plutot mitigé. Mon prof me dit que ca peut être une bonne chose.

J'ai surtout peur du fait du rapport qualité de ma guitare / qualité des micros. Parce que bon, je sais pas si ça vaut vraiment le coup de mettre des micros EMG, sur une guitare bas de gamme. ( 'fin bas de gamme dans le moyen lol ).

Mes micros sont passifs, donc faut que je demande au luthier de me faire un emplacement pour la pile, j'aimerai vraiment avoir l'avis d'un professionnel, puisque ça représente quand même un investissement pour moi. Merci.
Adrenalin
Je ne suis pas pro, mais j'avais fait monter des EMG sur une Epiphone à l'époque et j'en ai été très satisfait. Pour avoir un gros son de metal c'est plutot bien, et le son sera plus incisif qu'avec tes micros d'origine. Mais ce n'est pas pour autant que tu gagneras en confort de jeu.
Pour la pile, à priori, pas besoin de creuser la caisse, elle doit pouvoir se caler dans le trou près des potards.
Non je suis très bien avec ma guitare, j'ai pas envie de changer, je me suis vraiment habitué à la mienne. Meme si le manche est trop bas pour moi, c'est vraiment fun de jouer avec cette guitare, bon elle a plein de défauts, lourde, déséquilibrée, très salissante.

Je veux juste des micros plus puissants, histoire de pouvoir sortir un gros son bien bourrin. Mais bon, j'ai peur d'être déçu du résultat.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...