Micro sur une sheraton

Forum Epiphone
Forums
Julito
  • #1
  • Publié par
    Julito
    le 19 Jan 06, 18:11
Je viens de m'offrir un micro p94 pour ma sheraton II et donc je suis assez surpris de voir que le micro humbucker samsung qui était en lieu et place du P94 n'est relié a la guitare que par un unique fil qui va droit sur le volume or fatalement j'ai plus de cable (3) sur le P94 et comme je n'ai jamais monter de micro de ma vie j'avoue être un peu dépassé par les évènements ...
J'ai trouvé sur le net des schémas de cablage les paul mais visiblement le cable de ma sheraton n'a rien a voir !!!
Aidez moi par pitié
cdmat76
sans doute que ton micro p94 est splittable (remarque si ça se trouve c'est pas un double :lol, alors que le humbucker d'origine ne l'est pas. poste dans accessoire et lutherie pour plus de précisions. Je peux pas trop t'en dire plus personellement...
MC Circulaire
Un p94 n'est pas splittable, c'est une single coil...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Julito
  • #4
  • Publié par
    Julito
    le 19 Jan 06, 18:42
bah oui c''est un P90 format humbucker ... mais a priori c'est normal qu'il ait 3 fils (un blanc un noir un vert avec une masse autour) le tout c'est que je mettais dit que je n'aurais qu'a copier le schéma existant mais comme les micro samsung sont bizarre je l'ai dans le baba
Julito
  • #5
  • Publié par
    Julito
    le 20 Jan 06, 01:26
bon personne sait a quoi correspondent les 3 fils d'un micro single coil ?? je vous demande juste a quoi je relie tout ça ?? vraiment y a personne qui sache ça ?????
MysticalPotatoe
j'imagine que t'en as un vers le potard, un vers le switch et il te reste la masse... enfin j'sais pas, c'est de l'imagination ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Julito
  • #7
  • Publié par
    Julito
    le 20 Jan 06, 01:37
oui mais lequel va où ?
MysticalPotatoe
aah, ca... aussi mysterieux pour moi que la corde de sol...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Scarborough
Immenses chances que ce soit un coaxial sur ton micro d'origine.

sur ton p94 c'est moins clair c'est un simple il ne peut y avoir que deux fils un des deux étant relié à la masse. Ce montage est certainement prévu pour monter un mini switch inverseur de phase, je ne vois rien d'autre.
Scarborough
Si tu ne trouve pas de schéma il te reste l'ohmmétre ou le démontage....
PS: 3+masse= 4 conducteurs

REEDIT
J'ai réfléchi branche uniquement le coax sur le potard de volume (comme le pu d'origine) et isole bien le rouge et le noir.. Teste avant si tu veux mais ça devrait être OK

Je pense que noir même signal que masse et rouge même que vert.
Julito
cool merci je vais essayer ça

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...