Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon acoustique LÂG sonne faux après la 12è case. Des avis ?

Forum Lâg
Forums
  • #1
  • Publié par
    Riax
    le 20 Apr 16, 22:39
Bonjour, j'ai depuis un peu plus de 2 ans une belle guitare électro-acoustique de chez LÂG, il s'agit d'une Tramontane T100DCE-BLK noire (table en bois massif etc..)

Mais j'ai un problème : Lorsque j'ai acheté ma guitare, je ne jouais pas sur les dernières frettes. Et maintenant que j'y joue, je me rend compte que la corde de mi-aigue sonne faux sur les dernières cases.

J'AVOUE que je n'ai pas changé mes cordes ces 2 dernières années... Mais pensez vous que c'est le problème, ou bien quelqu'un a-t-il déjà eu une Tramontane T100 pour me répondre

Merci !
guglielmo
peu de rapport avec l'age des cordes.

si ca sonne faux sur les dernieres frettes, je voit que 2 cas:
1) les dernieres frettes sont mal placées (et la rien a faire....)
2) l'intonation de la guitare n'est pas bien reglée. Le reglage consiste a modifier la position du chevalet. Selon la guitare, ca se fait cordes par cordes 9sur les electriques) ou via un chevalet taillé selon le besoin. Voit un luthier ou un magasin de musique pour un reglages, il te feront ca ou te diront si ya qqchose a faire
Brdbelgium
De vielle cordes devienne impossible a accordées correctement.
Quand tu joue, tu laisse des dépôt de transpiration et les cordes s'oxyde et commence a resonner de maniere non homogène avec des probleme d'intonation.

Donc, change d'abbord de corde et ensuite fait refais toi une opinion. (2 ans, c'est largament périmé).
the red strat
guglielmo a écrit :
peu de rapport avec l'age des cordes.


Oh si, au contraire ! (bien que ça puisse sembler effectivement curieux comme lien).

Je suis incapable de l'expliquer, mais en tant que joueur occasionnel de guitare acoustique, j'ai constaté que les cordes ayant vieillies pourrissent le son. Pas seulement la qualité du son, mais aussi la justesse des notes.

Tu frettes la case 12 et tu as le même son à la 13, 14, 15...

Quand tu en changes de cordes le problème est résolu.

Je suis incapable de dire ce qui fait cela, mais 3/4 fois ça m'est arrivé, ou je l'ai constaté chez d'autres.

Certaines guitares doivent être plus sensibles que d'autres à ce phénomène.
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...