Nettoyage d'une Takamine EN 20 Jumbo

Forum Takamine
Forums
Bonjour.
Je suis à la recherche d'une combine ou d'un produit efficace qui pourrait effacer une petite patine qui s'est faite sur ma Jumbo. Ce n'est pas dramatique mais c'est domage car elle brille à l'endroit où repose l'avant-bras. J'ai lu beaucoup de choses là-dessus et j'ai acheté pas mal de produits que quelques vendeurs m'ont venté mais sans succès. Il y a sûrement quelqu'un sur ce site qui sait...j'en suis certain!
Merci d'avance à vous.
headsup
si je me rappelle, la finition est satinée sur ce modèle

donc, tu voudrais retrouver la même, car il y a eu "polissage" au fil des ans.

je te conseille la même technique que pour "satiner" les manches brillants : laine d'acier.

tu y vas en douceur et ça marche.
Merci pour le conseil. Je suppose que je prends la laine la plus fine possible, ensuite puis-je ou dois-je passer quelquonque produit dessus? Encore merci . Bye.
headsup
oui laine très fine, mais faut juste passer un petit coup sans trop appuyer, sinon, ça risque de rester lisse !

je pense pas qu'il faille passer un produit après....

faudrait demander à benoit de bretagne.
Merci pour le conseil, je vais donc essayer de contacter Benoit de Bretagne. Je ne peux pas te dire:" A charge de revanche ! "mais sait-on jamais....bye.
Benoit de Bretagne
Bonjour, excusez moi, je rentre de vacances, donc j'ai ratté de nombreuses discutions, questions... donc je réparre tout ça!
oui si la finition est satinée, appliquer un produit type polish donnera une finition "polie", donc, évitez tous produits! il faut utiliser un papier de polissage fin, type 1500 ou 2000(on trouve ça chez les carrossiers ou fournisseurs de carossiers), poncer légèrement!
La paille d'acier 0000, surtout!(pas moins: 000 00, c'est trop abrasif!) fonctionnera bien aussi!

bon courage!

benoit de bretagne
Merci pour ces conseils, je vais faire cela très prochainement et vous ferai part du résultat. Très cordialement.
Guy Tarefolque.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...