Petite lag

Forum Lâg
Forum
  • #1
  • Publié par
    leeri
    le 18 Nov 2007, 21:13
salut a tous

les lag de type JM100, JV100, JM200 ou RS100 sont elle encore fabriquée en france ou en chine ?
sinon en qualité ca dure des années

merci
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Xkaos
    le 18 Nov 2007, 21:15
en chine depuis quelques mois il me semble... d'ou la baisse logique de prix... (mais malheureusement de qualité par la meme occasion ) mon prof en a acheter une (JM 1000) recemment et il etait un peu dessus par les nombreux problemes de finission...
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    micky!
    le 18 Nov 2007, 21:34
Ce sont des modèles uniquement chinois qui n'ont jamais été fabriqués en France.

Perso j'ai une RS100 et tu en as pour ton argent c'est tout (à 300€ on fait pas de miracle).

Pour info voici l'avis que j'ai mis sur audiofanzine:
Citation:

Caractéristiques 6/10
Coté caractéristiques, je vais pas m'étendre tout a déjà été dit:
Juste le principal:
- Corps tilleul (efficace mais pas super classe)
- Manche en érable vissé (OK mais bizarre pour une guitare entre la LP et la SG)
- Deux double micros (entrée de gamme)
- 2 volumes
- 1 tonalité

Utilisation 8/10
Coté utilisation c'est plutot bien.

- Le manche est super facile (je fais de la gratte depuis seulement 7 mois et un manche facile ça aide)
- Le poids est contenu et c'est super appréciable aussi
- La forme est nickel (juste un peu chiante quand tu veux jouer assis avec la gratte sur la jambe)

Sonorités 3/10
C'est là que ça se complique.

La guitare en elle même est super saine. Ok elle est un peu cheap (Tilleul, manche vissé...) mais la lutherie est vraiment bien. Il faut pas chercher le vrai son LP ou SG parce que cette Roxanne à vraiment une configuration propre: micro double + tilleul + manche visé, ça court pas les rues.

Là où le bas blaisse c'est les micros. Il sont vraiment trop entrée de gamme.

J'ai 2 amplis un VOX AD30VT et un Pignose Legandary 700 (j'avais aussi un Micro Cube au départ que je me suis fait volé ).

Avec le VOX le son est sympa (super gras), il manque un peu de précision mais ça reste gérable voir rigolos (si on aime faire le super gros méchant ).

Avec les petits amplis c'est plus compliqué. Ca bave comme jamais et il est trés difficile de sortir un son potable. Mais en jouant sur les volumes et la tonalité on y arrive. De même coté gain il faut pas trop rentrer dedans sinon on se demande vite pourquoi la guitare a le même son quelque soit la corde qu'on joue (et je parle pas des accord).

Donc seulement 3/10, mais avec des micros + précis (pas de seymour, dimarzio... juste des micros de meilleur qualité) elle mériterait au moins 8/10

Le mieux coté micros, c'est de les changer pour une paire de GFS ~70€
http://store.guitarfetish.com/(...).html

Edit avec GFS:
Je viens de changer les micros (GFS fat PAF). Je me rendais pas compte à quel point les micros d'origine étaient pourri. Je redécouvre la guitare et sourtout ce qu'il est possible de faire avec un micro manche digne de ce nom.

Prévoir un budget changement de micros!!!

Avis Global 6/10
Ca fait 7 mois que je l'ai et je regrète pas mon choix (c'est aussi ma première donc...).

Même si elle a ses défauts pour le budget que j'avais c'était difficile de faire mieux. En plus, rien que de la regarder ça me donne envie de jouer et c'est presque ce qu'il y a de plus important.

Le problème, c'est quand même les micros qui ne tiennent pas la route, surtout avec un petit amplis. Ce qui va pas, c'est que quand on commence on à un petit amplis.

Depuis j'ai essayé d'autres grattes (Strat, RS200, Vigier, Ibanez... ) et évidemment il y a des trucs sympas, mais j'ai vraiment un faible pour la mienne: le manche, le poids, la forme roxane, le budget.

Au final 6/10 parce que c'est pas la gratte du siècle, mais c'est un bon rapport qualité prix et l'arme idéale pour débuter. Mais les micros sont ce qu'ils sont et la guitare reste cheap dans son ensemble.

Une alternative à la RS100, c'est l'entrée de la gamme SA chez Ibanez (mais pour moi il manque la forme Roxanne).

Edit avec GFS:
Avec les nouveaux micros c'est l'arme ultime du débutant: du très gros son, un manche type autoroute, un look d'enfer et une lutherie qui tient la route pour moins de 400€.


Bon je m'étais un peu enflammé mais c'est pas évident d'être objectif quand c'est ta gratte
Rock N' Roll
Invité
  • Invité
  • #4
  • Publié par
    Invité
    le 18 Nov 2007, 22:00
leeri a écrit :
salut a tous

les lag de type JM100, JV100, JM200 ou RS100 sont elle encore fabriquée en france ou en chine ?
sinon en qualité ca dure des années

merci


Les modeles de debut de gamme ont tjrs été fabriqués en chine.
Sinon pour la durée, elles sont trop recentes pour dire plus d'un an ou deux.
  • #5
  • Publié par
    leeri
    le 20 Nov 2007, 14:04
oui ok,
mais bon pour débuter c'est quand meme pas mal?

et dans quel style s'en sort t'elle le mieux?
AethelBridd
leeri a écrit :
oui ok,
mais bon pour débuter c'est quand meme pas mal?

et dans quel style s'en sort t'elle le mieux?


Pour débuter, c'est pas mal du tout. Concernant les styles musicaux... de quel modèle parles-tu : JM100, JV100, JM200 ou RS100 ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Invité
  • Invité
  • #8
  • Publié par
    Invité
    le 20 Nov 2007, 19:03
leeri a écrit :
oui ok,
mais bon pour débuter c'est quand meme pas mal?

et dans quel style s'en sort t'elle le mieux?

C'est tres bien oui! Pas de souci.
En plus le choix d'une marque francaise!!
  • #9
  • Publié par
    leeri
    le 21 Nov 2007, 12:59
ben la RS 100 me plait bien, seul bemol, mais bon, s'est qu'il n'y a pas de vibrato.

sinon ca serai une JV 100 ou 200(en promo)
mais coté esthétique je prefere la roxane, et en plus c'est francais, enfin la marque.
PS: pour le style c'est santana, garry moore, musique des années70 a 89
  • #10
  • Publié par
    leeri
    le 23 Nov 2007, 13:53
salut

pour l'ampli avec une RS100 style santana, le mieux a lampe ou transistor
et si vous avez quel nom.
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    micky!
    le 23 Nov 2007, 15:42
leeri a écrit :
salut

Pour l'ampli avec une RS100 style santana, le mieux a lampe ou transistor
et si vous avez quel nom.


Evidement si tu prends un ampli à lampe ça le fera + 'encore faut il choisir le bon). Après il faut voir ton budget .

Juste une remarque, si tu as le budget de prendre un ampli à lampe, je choisirais plutôt un bon ampli transistor et une RS200 au lieu de la RS100 + ampli à lampe. Tu pourras penser à un pod pocket à moyen terme si tu veux explorer des sons plus typés.

Si tu reste sur la RS100, prend un ampli avec un HP de 10" mini. Perso au début j'avais un micro cube et avec les micros qui sont montés d'origine, j'avais une purée immonde qui sortait de l'ampli .
Rock N' Roll

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...