Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi ESP met des sillet de 45 mm sur ses 7 cordes???

Forum ESP
Forum
five_magics
Bonjour,

J'ai pu tester une ESP forest 7 cordes (sillet de 45), et j'ai trouvé l'espacement des cordes hyper étroit comparé à une 7 cordes "normale" (sillet de 48 ).
Pourquoi ESP persiste à mettre des sillet de 45 mm sur ses modèles 7 cordes? Pour rappel 45 mm c'est la largeur au sillet du modèle George Lynch qui est une 6 cordes !
Y a t'il un luthier qui pourrait donner son avis sur ce dimensionnement hyper spécial?

merci
tomriffmaniac
peut être pour penser aux gens qui n'ont pas des doigts de 45cm...
Helldunkel
five_magics a écrit :
Bonjour,

J'ai pu tester une ESP forest 7 cordes (sillet de 45), et j'ai trouvé l'espacement des cordes hyper étroit comparé à une 7 cordes "normale" (sillet de 48 ).
Pourquoi ESP persiste à mettre des sillet de 45 mm sur ses modèles 7 cordes? Pour rappel 45 mm c'est la largeur au sillet du modèle George Lynch qui est une 6 cordes !
Y a t'il un luthier qui pourrait donner son avis sur ce dimensionnement hyper spécial?

merci


Il faut remettre les choses dans le contexte et il te faut te poser une question, à savoir quelle est leur source niche et quelle est réellement leur source de revenue...?

Si ta réponse est: les professionnels, crois moi sur parole, tu te trompes...

Le 90% de leur business est basé sur la vente de guitares pour les petits adolescents et fan boys de groupes qui utilisent quand à eux très certainement des versions avec un manche normal fabriqués au custom shop...

Alors pour la marque il est plus naturel de sortir des manches un peu plus adaptés aux petites mains des fan boys et comme cela dans les forums les enfants seront tous content...

Combien d'entre-vous n'arrêtent pas de se plaindre comme quoi vous avez de petites mains? Eh bien faut croire que la marque vous a écouté en exhaussant votre souhait!

Désolé, mais je me sens obligé d'ajouter cette vidéo, je ne sais pas pourquoi...

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
five_magics
non mais une 7 cordes avec une largeur de sillet de 6 cordes, forcement ca donne un effet "serré" surtout en bas du manche !
J'étais un peu méfiant de ces spec, et en testant effectivement ca fait bizare. Je capte pas pourquoi ESP ne met pas de sillet standard sur les 7 cordes !
Helldunkel
five_magics a écrit :
non mais une 7 cordes avec une largeur de sillet de 6 cordes!


6 cordes c'est 41-43mm

alors y a quand même 2mm de plus sur leur 7 cordes...

Sur mes guitares le sillet est à 49mm pour une 7 cordes...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Dime_RIP
@ Helldunkel :
Citation:
''Le 90% de leur business est basé sur la vente de guitares pour les petits adolescents et fan boys''


je trouve tes propos un peu réducteurs pour généraliser la chose surtout que tu es sur un forum de personnes (dont moi) qui jouent sur ces marques ; je ne pense spas me situer dans cette catégorie - on en est même assez loin

On entend par là que tes clients font parties d'une catégorie de guitaristes ''plus matures''
Helldunkel
Dime_RIP a écrit :
@ Helldunkel :
Citation:
''Le 90% de leur business est basé sur la vente de guitares pour les petits adolescents et fan boys''


je trouve tes propos un peu réducteurs pour généraliser la chose


oui, effectivement la réalité ça fait mal...

Tu crois vraiment qu'un guitariste aussi exceptionnel que Jeff Waters joue sur une guitare à 650$ par hasard?

Tu ne crois pas que la guitare a été créé tout spécialement pour les petit fan boys, et ne me dis pas qu'un guitariste sérieux va ''investir'' dans une guitare à 650$ simplement parce-qu'il a vu Jeff Waters jouer dessus...

Tu l'as pas vu la dernière pour combler l'attente des petit Periphery fan boys?

http://www.ftp-mayones.pl/cata(...)3.jpg
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Dime_RIP
non je n'avais pas vu cette série de Mayonnes

sinon, oui ta vidéo m' a bien fait marrer ; on est d'accord mais il n'y a pas qu'eux

je viens de me payer une ptite 7 cordes Ibanez RG7 pour m'y mettre un peu car je ne joues que de la 6 cordes depuis plus de 12 ans

Je pense faire partie de cette catégorie pourtant les Ibanez RG7 sont le stéréotype même de ces grattes de jeunes fans de groupes aussi mauvais que variés (Korn, Limp Bizikit et j'en passes)

Mais bon je comprends un peu ton point de vue on va dire
Helldunkel
Dime_RIP a écrit :
oui ta vidéo m' a bien fait marrer ; on est d'accord mais il n'y a pas qu'eux

je viens de me payer une ptite 7 cordes Ibanez RG7 pour m'y mettre un peu car je ne joues que de la 6 cordes depuis plus de 12 ans

Je pense faire partie de cette catégorie pourtant les Ibanez RG7 sont le stéréotype même de ces grattes de jeunes fans de groupes aussi mauvais que variés (Korn, Limp Bizikit et j'en passes)

Mais bon je comprends un peu ton point de vue on va dire


non mais y a pas de soucis hein...

Y a rien de mal à se faire plaisir et d'acheter une belle pelle. Et d'ailleurs y a pas besoin de mettre trop d'argent pour avoir de la qualité

Moi je parlais juste de ce qui motive ces grandes marques et d'ou vient leur véritable source de revenue...

Y a qu'à regarder le musicmess, tu deviens fou quand tu vois Carvin sortir des guitares 8 cordes avec micros EMG

à ton avis pour qui ont-elles étés conçues ces guitares?

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Dime_RIP
Carvin en 8 cordes

toutes les marques s'y mettent ; j'avoue, c'est un peu pitoyable
Bientôt Frender

Sinon, niveau sillet, ma RG7 a un bon 48 mais bon ça ne vaut pas ESP on va dire

45 pour une 7 cordes, j'avoue qu'après avoir joué sur la RG7; j'ai un peu de mal à voir ça aussi fin
Eikichi
Helldunkel a écrit :


à ton avis pour qui ont-elles étés conçues ces guitares?



Pas pour moi! J'ai de trop petites mains!


Dime_RIP
Déjà je me disais , jamais de 7 cordes et me voilà avec une 7 cordes


pour les 8 cordes, j'en ai vu au Musik Messe; franchement je ne suis pas prêt pour ça encore
Eikichi
Ben la 7 cordes c'est un peu étrange au début, mais je te rassure on s'y fait assez vite.

Je viens de mesurer la largeur du sillet de mon Ibanez: 47 mm
Helldunkel

surtout que c'est un instrument vieux comme le monde et utilisé dans le jazz depuis très très longtemps mais considérée nouvelle car la norme ainsi que tout le marché de la guitare se passe malheureusement autour de la 6 cordes...

Le grand Bucky Pizzarelli joue depuis toujours sur une Benedetto 7 cordes...


en voici d'autres 7 cordes pour ceux qui pensent qu'une 7 cordes est une guitare pour métalleux...




Mon préféré Jimmy Bruno:
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com

En ce moment sur guitare électrique et ESP...