Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Première guitare folk

Forum Lâg
Forums
Bonsoir à tous,

Je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été abordé une centaine de fois.

Je souhaite m'offrir une belle guitare qui me donnera envie d'apprendre. Je m'oriente vers une folk pour sa polyvalence et son style malgré les avantages d'apprentissage que peut, selon les conseils, offrir une classique.

J'ai un budget de 400€, voir 500€ avec un coup de cœur. Je pense qu'il peut me permettre d'acquérir une guitare de bonne qualité avec une table massive.

La Cort Earth 100 revient souvent lors de mes recherches mais je la trouve banale sans l'avoir essayé. J'aime beaucoup les Lag Tramontane malgré les nombreuses critiques et avis négatifs. Sont-ils fondés ?

Quelle marque/modèle me conseilleriez-vous ?

Merci !
RemiP
  • #2
  • Publié par
    RemiP
    le 02 Dec 21, 14:28
Alors, pour l'envie d'apprendre, le plus important, c'est la jouabilité.
Si la guitare est belle mais difficile à jouer c'est fichu.
C'est une première guitare, une autre la remplacera vite si l'envie persévère donc, il faut aller en magasin, ne pas regarder les marques et essayer :
- la main doit être à l'aise sur le manche, sans effort démesuré,
- le gabarit de l'instrument a son importance, selon la taille du guitariste et son jeu, assis ou debout,
- enfin, la justesse est indsipensable, elle se vérifie en jouant la même note à la 12ecase, d'abord frettée puis en harmonique...

Le reste est accessoire
Bonne chasse !
viso56
  • #3
  • Publié par
    viso56
    le 02 Dec 21, 15:12
L'essentiel est dit par RemiP ; j'ajouterai le réglage de l'action et, en général, un changement de corde pour un jeu neuf de bonnes cordes.
Puisque tu débutes, choisis un médiator (si tu fais le choix de jouer au médiator) ni trop fin ni trop épais.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
wahmi
  • #4
  • Publié par
    wahmi
    le 02 Dec 21, 15:29
va en magasin et demande à essayer des Cort Earth 100 et + ou de la sigma si il y en a.

Normalement en magasin la guitare est vendue réglée, mais assure toi que c'est compris dans le prix de vente.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
casseoreille
Le meilleur rapport qualité-prix, actuellement c'est Yamaha! Des guitares aux belles finitions, qui sonnent bien et dont les manches sont faciles à jouer!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...