Premiere Guitare, une LAG ?

Forum Lâg
Forum
  • #1
  • Publié par
    xilam
    le 24 May 07, 07:52
Bonjour à tous

Voila je vais bientot acheter ma premiere guitare acoustique ( ma premiere guitare tout court aussi ^^) et plusieurs de mes amis m'ont conseillé les LAG pour mon budget (250 € environ) .
Les GLA 100DCE/LH (je dépasse mon budget mais parait -il qu'elle vaut le coup) .

Qu'en pensez vous ?

Lien : http://www.laboitenoiredumusic(...)g=GLA*65065&fam=1

ps: je joue en gaucher.
andromedakun
Je connais pas bien LAG, et je laisserais donc la parolle à ceux qui s'y connaissent mieux que moi.

Par contre, vers les 250€, j'avais acheté une Art & Lutherie qui était franchement sympa (et qui etait cirée au lieux de vernies).

Sinon, l'option la plus simple est encore d'aller en essayer quelques?
uilean
  • #3
  • Publié par
    uilean
    le 24 May 07, 23:34
Lag c'est bien fini pour le prix et ca sonne gentiment fonces
like a fiddler on a roof
kapusta
bah si tu est gaucher ca me semble une bonne idée, le cutaway est toujours bien pour l'accés aux aigus, et elle est au meme prix qu'en droitier.
Arbresec
J'ai essayé quelques grattes aux alentour de 250€ MAX pour mon frère qui en voulais une. Les Yamaha étaient largement au dessus du lot. Et les Ibanez, la marque que j'ai le moins apprécié.
Ichimaru
j'ai possedé une Lag spring que j'ai revendu depuis.

C'est une guitare confortable, mais au son très typé, très moderne avec un manque de basses. Elle sonne très brillant.

je la conseille en seconde main pour trainer, lorsque l'on a déjà une idée de comment doit sonner une guitare ^^.
Car Lag se revends super mal. La marque étant peu connue.
La table est pas massive et compte tenu du prix de la guitare je trouve ça carrément abusé pour une guitare fabriquée en Chine.

Ensuite j'ai lu sur G.Com que d'autres utilisateurs avaient eu des soucis, chevalet qui se décolle, ou la table qui vire au vert à l'endroit ou on pose le bras
Left right left...
Carl59
  • #8
  • Publié par
    Carl59
    le 02 Jun 07, 11:54
Ichimaru a écrit :
j'ai possedé une Lag spring que j'ai revendu depuis.
C'est une guitare confortable, mais au son très typé, très moderne avec un manque de basses. Elle sonne très brillant.
je la conseille en seconde main pour trainer, lorsque l'on a déjà une idée de comment doit sonner une guitare ^^.
Car Lag se revends super mal. La marque étant peu connue.
La table est pas massive et compte tenu du prix de la guitare je trouve ça carrément abusé pour une guitare fabriquée en Chine.
Ensuite j'ai lu sur G.Com que d'autres utilisateurs avaient eu des soucis, chevalet qui se décolle, ou la table qui vire au vert à l'endroit ou on pose le bras

oué Lag se revend mal,on trouve leurs modèles haut de gamm pour une misère sur ebay :/
pepeblues
J'avais une bonne impression après un bref essai d'une Lag : joli son
cristallin et manche assez fin.
C'est vrai qu'elle manquait de basses.
C'était un modèle de la série 4 seasons, je crois.

Pour ton budget, les Cort Earth 70 et 100 ont une bonne réputation, et
sonnent plutôt bien.

"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...