Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de son en palm muted sur LTD Ec-1000

Forum LTD
Forums
Bonjour a tous,

Voila j'ai un gros problème avec mon LTD Ec-1000 que je viens tout juste d'acquérir.

Je joue accordé en Drop DO avec du 10-46 (le 11-52 que j'utilise habituellement est trop gros pour le v du pontet censé calé la corde a la base ... déja première bonne surprise !!!). j'ai une atttaque assez violente mais très propre sur les cordes en général, je jouait avant sur ibanez (j'en ai deux) et je n'ai jamais eu ce probleme de merde lol

Voila lorsque je joue des bon gros riffs en disto avec le micro position aigu emg 81 (cela est super flagrant surtout en zéro et palm muted riff type killswitch engage, chimaira ...)

Bah la ca devient inaudible et strident : car un sale son aigu viens se mélanger à mes notes grave éttoufés : en effet il provient de la résonnance de la 4eme et de la 5eme corde a vide ke je ne joue pas mais qui vibre kan meme et donc vienne larsenner et parasiter le son avec de l'aigu !!!
Car kan je les étouffes ce son aigu disparait aussitôt.

Le problème viens t'il d'un réglage du manche ?
des micros EMG ?
d'un réglages au niveau du chevalet ou la résonance a travers la barre d'ou partent toutes les cordes ?
Du tirant trop faible qui vibre trop facilement ?

Merci d'avance de me répondre si vous savez car cela est très frustrant et je m'inquiète pour une guitare a ce prix là !!
Guitariste du groupe Métalcore
LAST DAY'S MORROW
Thorky
  • #2
  • Publié par
    Thorky
    le 24 Jan 09, 13:34
c'est le même phénomène que sur une basse. essaye de changer de tirant, je sais pas si ça changera grand chose, mais de toute façon ce sera mieux, car celui la n'est pas adapté à du drop C.
essaye aussi de regler ton chevalet, car les vibration de ta corde plam mutée résonne jusqu'aux plus aigues.
Ouais c'est exactement ça : la resonance des cordes grave muté se propage et fais vibré les plus aigus si on ne les étouffes pas !

Putain jsuis content que quelqu'un ai compris mon problème !

Je ne sais pas du tout regler un chevalet de LTD par contre, il est completement différent de ce que j'ai déja eu sur mes ibanez (Sabre et Rg avec floyd).

j'avais un peu bidouiller mes ibanez en remontant les cordes car trop près du manche (elle sont d'ailleur tres près sur la Ltd) mais je m'y connais pas assez ...

Quelqu'un d'autre connais ou a connu ce problème ?
peut m'en dire un peu plus ? me rassurer ?
Me proposer des solutions efficaces ?

Merci d'avance
Guitariste du groupe Métalcore
LAST DAY'S MORROW
escapedillinger
C'est bizar comme soucis, si je comprend bien le palm mute que tu appliques théoriquement sur toutes les cordes ne suffit pas à étouffer la résonance des autres cordes? Ce que je trouve plus bizar encore c'est que tu ne puisses pas monter de fort tirant. J'ai joué longuement sur une ESP Eclipse, et je n'ai pas eu ce soucis... C'est bien au niveau du tune-o-matic que ça ne passe pas? Ne peux tu pas très légèrement élargir le V afin de caler tes cordes de gros tirant? Parce que c'est sur que c'est dommage de devoir jouer avec des nouilles trop cuites à cause d'un problème de pontet de chevalet... Tu peux peut-être trouver un ponter plus large tout simplement, genre à guitare garage, pour peut que ce soit un tune-o standart (tu décale tout d'un cran vers le bas et rajoute un plus large en haut)

Bref je ne dois pas t'être d'une grande aide, mais ça doit pouvoir se solutionner tout ça...! (et puis vu qu'on a déjà partager quelques scènes, je me devais d'apporter ma plus que modeste contribution )
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
escapedillinger
Au passage, si tu sais régler un floyd, et que tu as touché à l'action sur des Ibanez avec des saloperies de floyd, régler un tune-o-matic est un jeu d'enfant... Pour régler l'action tu détend tes cordes, tu tournes les vis de support de chevalet, ça monte, tu retend tes cordes et hop c'est fait (un petit tour de verif' de la justesse au passage éventuellement).
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
Nico DustBowl
Hello,
je pense que ton problème vient soit du placement de ta main, et ton tirant pas du tout adapté (en plus, ton diapason doit être plus court que sur ton ibanez). si tu attaques fort tes cordes, monte un tirant adapté pour éviter de détendre ta corde à chaque attaque (j'utilise du 12-54 en accordage standard sur LP, ça bouge pas lors des grosses attaques, pour du DO je verrais bien un truc du genre 14-70)

j'ai appris il y a quelques mois à regler mes grattes (dont une LP like)grace aux nombreux topics de ce forum, et depuis je n'ai plus aucun problème de justesse, etc. toucher un truss rod et démoter des pontets ne me font plus peur, et je pense que ça devrait être même un basique pour tout gratteux.

bon courage!
ChrisX
  • #7
  • Publié par
    ChrisX
    le 25 Jan 09, 13:00
Pour moi aussi ton problème vient de ta main. Quand tu mute, il faut muter toutes tes cordes.

Après pourquoi tu l'entends maintenant et pas avant. Peut être que ça vient du 81 qui, à cause de sa puissance, amplifie plus facilement ce genre de bruits.

Après oui il va falloir changer de tirant et je trouve ça bizarre que tu n'arrive pas à à monter en tirant... J'ai déjà monté du 10-52 sans aucun souçi sur une EC1000 alors un peu plus gros ça devrait le faire.

Perso pour du DO j'utilise des cordes baryton en 13-62 et ça le fait vraiment bien.
Ouep merci a tous les gars !

Le luthier n'as rien trouver de particulier a redire sur ma guitare mais a dit que de toute facon le tirant et le pontet ne sont pas adaptés pour l'accordage en DO, il faudra donc aller la faire regler !!!

Moi je pense juste qu'il faut limer le montet pour faire passer ces pute de 11-52 ...

il est vrai que le 81 crache énormément donc met forcément en reflief les défault de mon mute, j'y ai penser mais ca ne le fait pas que avec moi ...


Avec qui j'ai déja fais de la scene ici lol ??

je reviendrais poster des que j'ai plus de temps afin de tous vous répondre, merci encore pour ce support !!

chad 101
Guitariste du groupe Métalcore
LAST DAY'S MORROW

En ce moment sur guitare électrique et LTD...